La décoration de la chambre de vos enfants est devenue une chose primordiale de nos jours. Effectivement, nos enfants passent la plus grande partie de leur temps à jouer dans leur chambre. Il est donc important de leur permettre d’avoir un décor dans lequel ils se sentent bien mais également auquel ils auront contribué pour le choix du mobilier.

Bien choisir le lit de votre enfant

Votre petit grandit et vous devez à présent équiper son jardin secret, sa chambre. Avant tout, il est très important de bien choisir le lit de votre enfant afin de lui apporter les meilleurs conditions pour passer à un grand lit. Le lit de votre enfant doit toujours être adapté à son âge. Vous savez bien que la chambre de votre enfant connaîtra divers changements au fil des années. Le premier tournant dans la chambre de votre enfant s’effectue à deux ans lorsque votre bébé devient grand et qu’il doit abandonner son lit de bébé. Ce changement peut être assez difficile pour votre enfant ou dans le meilleur des cas tout peut très bien se dérouler. Tout d’abord, si la chambre de votre enfant est petite, il est conseillé d’opter pour un lit mezzanine, un lit tiroir ou encore des lits superposés. Si vous souhaitez un matériau solide résistant aux sauts sur ce lit de votre enfant, optez alors pour du bois. Bien sûr si votre fille a l’esprit princesse, achetez-lui un lit à baldaquins en fer forgé. Le principal étant que votre enfant se sente bien dans sa chambre et que ses nuits soient agréables.

Chambre enfant complète contemporaine blanche Mika II

Le mobilier enfant indispensable

Aménager la chambre d’un enfant peut paraître simple mais ce n’est pas le cas. En effet, il faut prendre en compte les goûts de votre enfant afin qu’il puisse se sentir à l’aise dans son petit espace. Maintenant que vous avez fait l’acquisition du lit, certaines pièces du mobilier ne sont également pas à oublier. Pensez au bureau, il sera utile à tout âge. En effet, dès l’âge de 3 ans, votre enfant appréciera cet espace pour pouvoir dessiner ou laisser libre cours à son imagination. A cet âge-là, il est préférable d’opter pour un bureau coloré et attractif, donnant ainsi à votre enfant envie de s’y rendre. Au cours de l’adolescence, votre enfant aura oublié ses coloriages et utilisera ce bureau plutôt pour ses devoirs ou pour poser son ordinateur portable par exemple. Les adolescents auront tendance à suivre la mode et préférerons des bureaux designs. Concernant le mobilier de rangement, de jolies armoires originales existent telles qu’une armoire pour enfant dotée d’une porte en ardoise. Votre enfant pourra ainsi jouer à la maîtresse comme au tableau mais sur l’armoire de sa chambre. Si votre enfant est adolescent, il est recommandé d’aménager un petit espace semblable à un salon permettant de pouvoir accueillir ses amis. Pour cela, vous pouvez opter pour des petits poufs et une petite table basse avec un coin télévision et console de jeux. De quoi donner une touche d’originalité à la chambre de votre enfant. Ses amis pourront l’envier !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail