Canapé d'angle convertible

Le salon est surement la pièce la plus conviviale de la maison. Il est donc important de le meubler soigneusement avec des mobiliers confortables et cosys. Pour générer une atmosphère zen et contemporaine dans votre salle de séjour, optez pour un canapé d’angle. Ce meuble vous permet de gagner de la place tout en soulignant la modernité des lieux. Réversibles, panoramiques ou convertibles en lit, découvrez parmi une large gamme de canapé d’angle qui répond à vos besoins.

Lire la suite

Un canapé d'angle attirant

Meuble en vogue par excellence : choisir un canapé d'angle c'est miser sur la modernité. Uni ou en deux tons, vous serez surpris par le nombre d'options qui vous sont proposées. Vous avez un penchant pour le flashy ? On vous recommande le mariage du blanc et du fuchsia, du blanc et de l'orange ou du noir avec le rouge. Si vous êtes plutôt classique, vous serez attirés par les couleurs plus sobres comme le beige, le gris, le marron et le noir. Pour ce qui est du revêtement, vous avez le choix entre la microfibre, le tissu, le polyuréthane (le simili cuir) ou la conjugaison de ces matières. Quel que soit votre choix, votre séjour ne peut être que confortable et branché.

Le confort d'un canapé d'angle convertible

Votre living peut se transformer en chambre le temps d'un instant. Pour loger des invités, vous pouvez transformer votre canapé d'angle en lit deux places confortable. Peu importe la mesure de votre salon, la boutique en ligne dispose de modèles de plusieurs dimensions taillés pour les petits comme les grands espaces. Selon la disposition de votre pièce, vous avez la possibilité de positionner l'angle du côté gauche comme du côté droit, étant donné que les éléments du meuble sont démontables.

Opter pour un canapé d'angle robuste et fonctionnel

Les canapés d'angles proposés sur la plateforme sont fabriqués à l'aide de bois massifs comme les chaînes ou le pin et en panneaux de particules pour garantir leurs solidités. Afin de maintenir cette robustesse, les pieds sont conçus en acier ou bien en PVC. Le garnissage de l'assise est en mousse de polyuréthane avec ou sans ressorts, qui ne s'écrase pas au fil du temps. Les cousins sont remplis de flocons de mousse de polyuréthane pour gagner en douceur et en légèreté. Ces canapés d'angle sont tous dotés de coffres de rangement en dessous de l'assise. Ce qui vous permet de gagner encore plus de place chez vous. Question lavage et entretien, les cousins et les assises sont déhoussables. Vous pouvez passer les revêtements en tissu en machine et nettoyer votre canapé en PU avec une éponge imbibée d'eau et de savon de Marseille ou, petite astuce, avec du lait démaquillant.

Le meuble intelligent

Les canapés d'angle sont perçus par certains comme étant de petits meubles intelligents. Ils peuvent être orientés vers la droite ou vers la gauche et permettent de bien utiliser l'espace de votre salon grâce à leur conception ergonomique en forme de L.

Ils sont disponibles dans une panoplie de couleurs, de styles, de matériaux et de textiles différents pour s'adapter à votre mobilier actuel. Choisissez un ensemble de canapés d'angle en tissu adapté aux familles ou un canapé en cuir moderne et élégant. Dans tous les cas, vous disposerez d'assez de places assises pour tout le monde !

Pourquoi acheter un canapé convertible ?

Les avantages d'un canapé d'angle convertible sont nombreux. Ils offrent tout d'abord beaucoup d'espace pour s'asseoir sans avoir besoin de deux canapés séparés. Parfois, un tel canapé prend moins d'espace, puisque tous les sièges sont regroupés dans un seul coin. Cela en fait une excellente option pour les petits salons.

Comme ils peuvent accueillir un plus grand nombre de personnes, ces canapés constituent aussi un bon choix pour les personnes qui désirent recevoir beaucoup de convives ou pour celles qui ont une grande famille. Un tabouret peut servir de siège additionnel en cas d'affluence ou tout simplement pour se détendre le soir. Le canapé d'angle peut également être utilisé pour diviser une pièce ou pour créer un espace multifonctionnel.

Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour séparer une cuisine d'une salle à manger en plusieurs sections. Vous pouvez aussi diviser un grand salon pour inclure à la fois une section assise pour les adultes et une aire de jeu pour les enfants. Un canapé convertible est par ailleurs un ajout utile à une salle de jeux, laissant beaucoup d'espace au sol pour les tapis de jeu, les jouets et les jeux.

Quelle est la meilleure pièce pour installer un canapé d'angle convertible ?

L'un de nos magnifiques canapés d'angle peut réellement s'adapter à tous les coins de votre intérieur. Dans le salon, il offrira non seulement plusieurs places assises pour toute une fête, mais il peut aussi servir d'endroit idéal pour s'allonger et faire une sieste.

N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'oeil aux canapés-lits d'angle que vous pourrez placer dans votre chambre d'amis. Ce type de canapés est transformable en lit très confortable. Il sera très utile lorsque vous recevrez des amis ou de la famille.

Avez-vous un grand jardin ? Alors, les canapés convertibles pour jardin sont exactement ce qu'il vous faut ! Des matériaux durables associés à des coussins moelleux vous permettront de vous reposer et de vous détendre lors des chaudes soirées d'été.

Les couleurs et les matériaux du canapé d'angle

Un canapé convertible offre un espace confortable où s'étendre pour plus d'une personne. Il crée aussi des espaces de conservation et de socialisation où les gens peuvent s'asseoir face à face plutôt qu'à l'étroit côte à côte, transformant ainsi l'esthétique et la dynamique de toute pièce.

Cependant, le choix des matériaux et des couleurs joue un rôle tout aussi essentiel dans l'attrait du canapé d'angle convertible. Les mêmes règles que celles des canapés ordinaires à deux ou trois places s'appliquent également.

Le choix d'un canapé en cuir épuré, d'un élégant canapé en velours ou d'un tissu résistant à l'usure dépend du look que vous recherchez. Comme ils ont tendance à être grands, un ton neutre peut être la meilleure option, mais les couleurs audacieuses peuvent aussi convenir.

Bien choisir le style de son canapé d'angle convertible

Pour choisir un canapé d'angle, il est préférable d'identifier ce qui convient à votre mode de vie. Vous pourrez en général opter pour un canapé convertible traditionnel ou pour une chaise d'angle. Le premier possède des bras fixes à chaque extrémité. Certaines gammes offrent le meilleur choix de style en proposant une version à dossier standard ou sous forme de coussin.

Pour ce qui est du canapé convertible en forme de chaise, il ressemble davantage à un canapé standard avec un siège allongé sur un côté pour offrir une praticité ultime, tout en préservant un haut niveau de confort. Une chaise d'angle peut aussi avoir la même forme qu'un canapé d'angle standard, mais avec un pouf à une extrémité, pour l'allonger et lui donner un aspect de chaise.

N'oubliez pas qu'un canapé d'angle peut changer la dynamique d'une pièce, notamment de votre coin salon. Il vous permet de simplifier votre espace et de supprimer les autres meubles inutiles pour créer plus d'espace.

Mais comme il peut être grand et imposant, il est préférable de garder des designs simples, élégants et non compliqués. Laissez le canapé convertible dominer l'espace de façon décontractée en devenant le point central de la pièce, sans pour autant être effronté ou trop visible.

Lire moins
X
Voir tous les avis >