Campagne

Le style campagne s'inspire des maisons campagnardes d'autrefois tout en gardant un peu d'équilibre avec la modernité d'aujourd'hui. Pour adopter ce style, il faut apprécier les coloris clairs et les matériaux naturels mais aussi porter une attention particulière aux détails.

Coloris et matériaux naturels

La caractéristique principale du style campagnard est l'utilisation systématique de matériaux entièrement naturels, généralement du bois. Vous pouvez opter pour différentes essences de bois pour vos meubles, du mélaminé avec feuille décor effet bois jusqu'au chêne massif qui vous garantit une longévité exceptionnelle pour votre meuble. Le bon compromis est souvent d'opter pour du pin massif, un peu moins cher à l'achat.

Dans le style de campagne, les couleurs utilisées sont aussi très neutres, généralement du blanc, du beige, du gris ou du bois naturel. Vous pouvez aussi créer un effet particulier en optant pour des meubles tels qu’une belle table salle à manger au style patiné qui donnent l'impression d'avoir vieilli avec le temps. Pour plus de simplicité, des meubles entièrement blancs ou gris peuvent aussi faire l'affaire.

Une attention portée aux détails

Si le style campagnard est aussi neutre au quotidien, c'est surtout parce que l'attention et le charme des meubles sont portés sur les détails. La patine est par exemple un classique des meubles de campagne : certains meubles comme les buffets sont déjà peints de cette manière mais vous pouvez tout à fait recréer le même effet avec un peu de peinture et un chiffon propre.

Les meubles de ce style sont aussi reconnaissables grâce à leurs poignées. Autrefois, les objets étaient mis en valeur grâce à un véritable travail de ferronnerie ou de menuiserie sur les poignées de meuble. Aujourd'hui, ces petits objets demandent moins de travail mais sont toujours aussi efficaces pour donner un charme certain aux meubles sur lesquels ils sont posés. N'hésitez pas à les changer de temps en temps pour donner un aspect complètement différent à votre décoration.

Bien assortir les meubles à la déco

Le style campagne fait partie des plus faciles à adopter dans un intérieur mais il nécessite de suivre certaines règles pour éviter de mélanger les styles. Le design campagnard est associé à la rusticité et doit être généralement accordé avec des meubles de même type. Choisissez de préférence des assises en tissu naturel comme le coton ou le lin plutôt qu'en velours ou en cuir. Essayez d'assortir les meubles d'une grande pièce entre eux même si vous pouvez prendre quelques libertés.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur, comptez surtout sur la décoration car les meubles sont généralement très neutres. Idéalement, choisissez des couleurs apaisantes comme la plupart des coloris pastel ou optez pour des coloris francs et vifs par petites touches dans la déco : rose fuchsia, jaune citron, vert pomme... A vous de choisir ce qui vous convient.

    Prix

    90 € - 760 €

    Conçu en

    Notes

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 18 sur 18.
    Résultats 1 - 18 sur 18.
    X
    Voir tous les avis >