Bureau enfant

Un enfant, de sa naissance à un âge plus ou moins avancé mais, dans tous les cas, pour de nombreuses années, aura besoin d'un endroit dans sa chambre enfant où faire ses devoirs, ses recherches, tous ses travaux d'école et ses projets personnels. Il aura besoin d'un bureau d'enfant, d'un espace qui lui est propre, réservé, où il sera à son aise, et aussi confortable et bien installé que possible. Il suffit de songer aux heures innombrables que nous avons tous passées à étudier ou à travailler, et pas nécessairement dans les endroits les plus propices pour ce faire.

Lire la suite

Un bureau d'enfant pratique et attirant

Pour donner à votre enfant l'envie de se mettre à l'ouvrage, le bureau doit être attrayant, attirant à l'œil, joli et dans les goûts de l'enfant. Certains ont indéniablement un design féminin, ou masculin, d'autres sont classiques, indémodables, et d'autres encore présentent les lignes épurées et modernes de la nouvelle génération de meubles.

Ils doivent aussi correspondre à des besoins précis. Certains sont des bureaux informatiques, conçus spécialement pour y mettre un ordinateur, d'autres sont inclinables, pratiques pour le dessin, les études techniques, d'autres encore sont simples, presque des tables de travail, et finalement certains contiennent une quantité non négligeable d'espace de rangement. Il y en a pour tous les goûts.

Il ne faut pas oublier qu'il existe, lorsqu'on recherche un bureau, en plus de toutes les caractéristiques précédentes, une infinie variété de couleur, de matériau, de taille, en bois, en mélamine, lustré ou mat, noir, blanc, rose ou couleur de bois naturelle, qui sont conçus pour se mettre dans les angles, ou au centre de la pièce...Chacun pourra trouver pour son enfant celui qui lui convient le mieux.

Atmosphère propice au travail

Il va sans dire qu'un des buts premiers d'un bureau enfant, comme nous l'avons déjà mentionné, est d'être le compagnon et le support de nombreuses soirées et journées studieuses. C'est pourquoi le bureau doit convenir à votre enfant, afin de rendre son travail le plus agréable possible et sa position la plus confortable. C'est un élément primordial, mais ce n'est pas le seul. Sans oublier la chaise de bureau, qu'il est important de choisir avec discernement, il est possible de compléter le tout et d'améliorer à la fois l'aspect esthétique de l'ensemble et son côté pratique, en optant pour l'ajout d'une étagère, d'une bibliothèque, d'un meuble de rangement ou même d'une décoration appropriée.

Le bureau est l'un des meubles traditionnellement présent dans une chambre d'enfant. Dès que l'enfant acquiert un peu d'autonomie, une table et une chaise deviennent vite indispensables à ses jeux. Plus tard, l'école et les devoirs les rendront même indispensables ! Parcourez notre vaste sélection de bureaux d'enfant pour trouver le meuble parfait pour vos bambins !

Un bureau d'enfant dès le plus jeune âge

Au moment de décorer la chambre enfant, si le choix du lit et d'une commode semble évident, il ne faut toutefois pas négliger l'achat d'un bureau. Même s'il peut paraître prématuré de penser aux devoirs d'école, les très jeunes enfants qui savent marcher prennent plaisir à s'installer à une table pour jouer. Transporter leurs affaires est d'ailleurs bien souvent un jeu en soi !

Jouer aux cubes, aux petites voitures, faire des jeux de construction, des puzzles... Autant d'activités qui nécessitent un bureau d'enfant. Plus tard, cet espace pourra être dédié au dessin, à la peinture. Il est important de cultiver dès le plus jeune âge des activités dans un espace qui soit propre à l'enfant. Plus tard, il prendra plaisir à alterner des moments en famille et des moments seuls, à créer, travailler ou rêver.

Le bureau d'enfant, l'allié des devoirs d'école

Votre enfant a grandi, il est désormais à l'école et rapporte chaque soir son lot de devoirs! Evitez l'agitation et la distraction des pièces sociales de la maison et favorisez la concentration. Il ou elle sera plus à l'aise dans sa chambre, sur son bureau d'enfant pour se concentrer.

Les premiers devoirs sont une étape importante et un rituel à mettre en place dès les premières années scolaires. Avec son bureau d'enfant, les plus jeunes se créent un environnement personnel, propice à une atmosphère studieuse. Le bureau devient une bulle sécurisante dans laquelle ils peuvent prendre plaisir à s'isoler. Le laisser gérer son espace, c'est aussi l'apprentissage de l'organisation, de l'importance du tri et du rangement et bien sûr, de la nécessité de penser régulièrement au ménage...

Un meuble qui suit votre enfant pendant longtemps

Tout au long de sa scolarité et de sa vie en famille, votre enfant prendra possession de son bureau: les devoirs et le travail scolaire y prendront une large place bien sûr... Mais les activités récréatives également ! De la lecture, un journal intime, du dessin, de la peinture, des jeux vidéos, du scrapbooking... Le jardin secret qu'il cultive sera un fantastique terrain de jeu pour son développement personnel.

Cet espace est fondamental pour un enfant. C'est pourquoi il est important pour chaque enfant, adolescent et jeune adulte de disposer d'un bureau dans sa chambre qui sera le support de ses travaux en cours, ses sujets de curiosité du moment, de ses envies créatives.

Quel style de bureau choisir?

Vous êtes à la recherche d'un bureau pour la chambre de votre enfant mais hésitez quant au style ? S'il s'agit d'un premier bureau pour votre jeune enfant, vous pouvez vous permettre de vous orienter vers un style pupitre d'écolier par exemple. Les couleurs pastels, les formes découpées dans le bois se marieront très bien avec l'atmosphère douce d'une décoration délicate. Pour les enfants plus âgés, vous pourrez vous permettre un look plus fonctionnel. Le bureau d'enfant sera alors un véritable espace de travail !

Envie d'une décoration plus affirmée? Misez sur le style industriel avec des détails métalliques ou sur un meuble de couleur vive qui tranchera avec le reste de la chambre. Côté matériaux, le bureau d'enfant est généralement en bois. Brut: il aura un look tendance. Laqué: il aura une finition soignée qu'il conviendra d'entretenir. Laminé: il sera facile à nettoyer et solide.

Quelques conseils pour bien choisir son bureau d'enfant

Afin de choisir au mieux le bureau de votre enfant, il convient tout d'abord de vérifier les mesures de la chambre qui l'accueillera et de garder un bon espace de circulation. Le bureau doit être fonctionnel mais également s'intégrer dans une pièce. Pensez aussi à l'assise au moment de prendre les mesures. Elle doit pouvoir être compatible avec le bureau du point de vue de la taille et de l'esthétique.

Ensuite, interrogez-vous sur l'usage qu'en fera votre enfant. S'agit -il d'un simple espace pour poser des affaires ? D'une table de travail ? D'un espace multifonction ? En fonction de ces réponses, vous vous orienterez plutôt vers un bureau minimaliste ou un meuble plus imposant comportant par exemple des tiroirs de rangement, une tablette rétractable, un espace pour une imprimante... ou une console de jeux !

Vous l'aurez compris, le bureau est un meuble incontournable de la chambre de votre enfant, quel que soit son âge. Choisissez-le avec soin et il le suivra pendant les nombreuses années qu'il passera à grandir à la maison. Son bureau d'enfant le verra successivement jouer, créer, apprendre, découvrir, étudier, travailler... Une bonne raison de prendre le temps de trouver le bon !

Lire moins
Résultats 1 - 25 sur 25.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.
X
Voir tous les avis >