Tabouret de bar

Tendance, les tabourets de bar se déclinent en différentes versions pour satisfaire vos envies. Ils sont à la fois décoratifs et fonctionnels, notamment dans une cuisine à l’américaine ou semi-ouverte. En effet, la frontière entre la pièce à vivre et la cuisine peut être délimitée par une table haute ou un bar. Ce dernier fait aussi office de table à manger dans les appartements afin de gagner en volume. Le choix du tabouret de bar tient alors compte de plusieurs caractéristiques : le matériau, la couleur et le style.

Des tabourets de bar solides et résistants

Les tabourets de bar en métal sont très prisés à cause des spécificités de ce matériau. Il a l'avantage d'être ultra résistant et d'avoir une longue durée de vie. Quant à l'aluminium, il supporte très bien l'humidité. Ces modèles de tabourets apportent ainsi une touche d'élégance naturelle à votre intérieur. Les sièges sont souvent rembourrés pour offrir le maximum de confort aux utilisateurs. Il existe même des modèles de tabourets dotés d'un dossier qui permet de garder le dos bien droit. Et toujours dans un souci de bien-être, la plupart des tabourets de bar sont dotés de repose-pieds.

Les versions en plastique ont également du charme puisqu'ils apportent une touche ludique à votre salle à manger. Ces tabourets se marient parfaitement avec les intérieurs au style moderne et plutôt industriel. Ils se déclinent en différents coloris pour que vous trouviez votre bonheur, notamment si vous êtes fan des couleurs flashy et pimpantes. Ces dernières ont de quoi vous mettre de bonne humeur pour bien commencer la journée. Vous pouvez aussi opter pour des coloris neutres si vous souhaitez une décoration plutôt chic et design. Leurs atouts sont nombreux, à commencer par leur entretien. Il suffit de passer un coup d'éponge ou de chiffon humidifié pour enlever les taches. Comme la majorité des tabourets, il est possible de régler la hauteur des modèles en plastique. Il vous suffit d'actionner la manette qui se trouve au-dessous du siège. C'est très pratique pour les invités, car cela leur permet d'être à leur aise pendant tout le repas.

Un tabouret bien stable pour garder l'équilibre

Outre les couleurs, la forme et le matériau, d'autres facteurs techniques sont à considérer. Il s'agit principalement de la stabilité de votre tabouret de bar. Vous devez vous assurer que la chaise reste bien en équilibre pendant que vous montez ou que vous descendez. Elle doit également être stable quand vous asseyez dessus afin de ne pas entraver vos mouvements. C'est pour cette raison que certains fabricants ont opté pour des tabourets à quatre pieds, comme les chaises classiques. Il existe aussi des modèles équipés d'une patte unique, mais dotés de socle rectangulaire ou circulaire.

Bien choisir son tabouret de bar

Autrefois réservé aux cafés et aux restaurants, le bar a su conquérir les ménages français et on le retrouve désormais dans la plupart des cuisines ou des salons. C'est l'alternative idéale à la table de cuisine lorsqu'on souhaite avoir une cuisine ouverte. De plus, le bar permet de bien délimiter l'espace entre la cuisine et le salon. Si le choix du bar en lui-même est très important aussi bien pour son aspect pratique qu'esthétique, il ne faut pas non plus négliger le modèle du tabouret de bar.

Différents critères entrent en compte pour bien choisir votre tabouret de bar :

Il faut notamment faire attention à la hauteur de celui-ci. Pour ne pas vous tromper dans les dimensions, il est préférable de mesurer au préalable la hauteur du plateau de bar. L'espace entre l'assise du tabouret et le plateau du bar doit être équivalent à 30 cm pour assurer une assise confortable. De manière générale, trois hauteurs de bars sont généralement proposées sur le marché. Pour un bar d'une hauteur de 110 centimètres, il faudra un tabouret de 80 cm. Pour un bar de 90 cm, le tabouret devra avoir une hauteur de 60 cm. C'est l'option la plus répandue car on peut s'installer au bar aisément. Enfin, un bar de 70 cm de hauteur s'accorde avec un tabouret de 45 cm. Si vous souhaitez opter pour un tabouret avec des accoudoirs, vérifiez bien en amont que ceux-ci passent en dessous de votre plateau de bar !

Pensez également à l'utilisation que vous allez en faire. Vous comptez l'utiliser de manière quotidienne ? Privilégiez les tabourets avec dossier pour être plus confortablement installés. Les dossiers sont également conseillés si vous avez des enfants, tout comme les tabourets à hauteur réglable qui permettront à vos enfants d'être mieux installés. Si vous avez un bar très haut, mieux vaut privilégier les tabourets disposant d'un repose pied.

Vous prévoyez de manger en famille sur votre bar ? Pensez à privilégier les tabourets qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et qui sont facilement nettoyables. De manière générale, évitez les tabourets de bar avec assise en PU qui ne résisteront pas aussi bien aux taches que les autres.

Pour les petits espaces, vous pouvez opter pour un modèle de tabouret pliable. Le confort sera équivalent à celui offert par les tabourets de bar traditionnels et cela vous apportera un gain de place considérable. Si vous n'avez pas envie de plier votre tabouret après chaque utilisation, vous pouvez également opter pour un tabouret de bar sans dossier qui se glissera facilement sous votre bar.

Comment choisir la couleur d'un tabouret de bar ?

La couleur du tabouret de bar dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur ! Vous êtes attirés par le style scandinave très en vogue ces derniers temps ? Optez pour un tabouret de bar en bois blanc ou clair.

Votre intérieur est décoré dans un style industriel ? Les tabourets de bar de couleur marron ou noir s'intégreront parfaitement dans la pièce. Pour une ambiance cocooning et chaleureuse, optez pour des tabourets de couleur neutre : beige, marron, blanc...

Enfin, si vous avez envie d'ajouter une touche de couleur à votre intérieur et mettre l'accent sur votre espace bar, vous pouvez tout à fait choisir un tabouret de bar avec une couleur un peu plus flashy : du bleu ou du rouge par exemple ! Pour un intérieur original qui ne ressemble à aucun autre, cette année la tendance est aux chaises dépareillées. Vous pouvez opter pour des tabourets de même style et de couleurs différentes ou bien pour des styles différents mais de même couleur. Une chose est sûre, votre espace bar risque d'attirer le regard de tous vos convives.

Nous vous proposons une large de sélection de tabourets de bar. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Quel tabouret de bar pour un bar extérieur ?

Vous prévoyez d'installer votre bar dans votre jardin ? Il faudra bien choisir vos tabourets car certains ne conviendront pas pour un usage extérieur. Privilégiez les tabourets en métal ou en polypropylène qui sont très faciles à entretenir et résisteront bien aux aléas climatiques (la chaleur, la pluie, l'humidité etc.)Attention, ces tabourets de bar risquent d'être moins confortables en raison de leur assise assez rigide. Mais vous pouvez tout à fait opter pour de jolis coussins d'extérieur qui apporteront un peu de confort et une touche d'originalité à votre espace bar !

Pensez également aux tabourets de bar en bois qui donneront un côté très zen et naturel à votre décoration extérieure. Cependant, pour préserver la qualité de votre mobilier, il est préférable de le couvrir lorsque vous ne l'utilisez pas. Évitez les modèles avec assise en PU qui ne conviendront pas du tout pour un usage extérieur !

Résultats 1 - 15 sur 28.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 28.
Résultats 1 - 15 sur 28.
X
Voir tous les avis >