Tabouret de bar extérieur

Le mobilier d'extérieur se pare d'une touche d'originalité avec le tabouret de bar extérieur transposé du mobilier professionnel. Au bar de votre piscine sous un parasol suspendu, sur votre terrasse, sous la pergola adossée au mur de la maison oud e votre établissement, les tabourets de bar se réinventent pour habiller votre espace extérieur. En choisissant le modèle adapté, on peut également les associer à des petits espaces tels qu'un balcon sur lequel ils peuvent être posés devant un comptoir de petite taille.

    Notes

    Prix

    120 € - 130 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Empilable

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    1 article.
    1 article.

    Matelpro vous recommande

    1 article.

    L'utilisation du tabouret de bar extérieur

    Il n'est pas rare que les clients puissent prendre un verre sur une terrasse de restaurant, en attendant qu'une table se libère, que leur réservation soit prête ou pour terminer la soirée. Afin de combiner le côté pratique (manque de place) et le confort des clients, le restaurateur fait le choix d'installer un comptoir haut devant lequel le client s'installe sur un tabouret de bar, devenu tabouret de terrasse dans un espace extérieur.

    En terrasse de café, lorsque le temps le permet, chacun va apprécier de s'installer sur la terrasse extérieure de l'établissement. Toujours pour des raisons de gain de place, mais aussi comme soutien de pub et objet de communication, le mobilier professionnel utilisé en extérieur a un design réfléchi et élaboré. Les consommateurs peuvent opter pour une table haute et un tabouret de café qui reflètent l'ambiance du lieu : coloré ou total look noir, assise rembourrée ou préformée, pieds carrés, arqués ou façonnés. Tous ces tabourets de bar sont fabriqués dans des matériaux dont les critères sont conformes à une utilisation extérieure.

    Aujourd'hui, ce style de mobilier professionnel, également nommé mobilier pour CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), se retrouve dans notre catalogue mobilier de terrasse, de jardin ou de balcon. 

    Des matériaux de qualité professionnelle

    Toutes les personnes qui ont la chance de profiter d'un espace extérieur sous la forme d'un jardin, d'une terrasse ou d'un balcon cherchent à l'agrémenter afin que les moments de détente soient harmonieux. De la même façon que pour l'ensemble du mobilier du jardin, les matériaux de construction du tabouret de bar extérieur doivent répondre à certains critères. Ils doivent principalement résister aux intempéries aussi bien qu'aux rayons du soleil et offrir une longévité appréciable.

    À l'origine, le tabouret de café était fabriqué totalement en bois, la planche formant l'assise étant moulée avec une forme légèrement incurvée. Aux Etats-Unis, dans les années 1920, les tabourets de bar ont des pieds en aluminium suffisamment écartés pour assurer une parfaite stabilité. Généralement de forme ronde, la couche de mousse qui forme l'assise est recouverte d'un plastique épais aux couleurs vives.

    Aujourd'hui, les matériaux qui entrent dans la fabrication d'un tabouret pour l'extérieur ont évolué. Si certains comme l'alu sont, de base, disposés à résister au temps qui passe et aux intempéries, certains comme le bois et l'osier doivent subir des traitements ad hoc pour être utilisés en extérieur et d'autres sont à éviter. Dans ce dernier cas, on pense principalement aux tissus qui sont utilisés dans la conception de l'assise.

    Le polypropylène renforcé à la fibre de verre est un exemple de matériau parfaitement adapté au mobilier de terrasse. Tressé ou moulé, seul ou associé à une structure en acier ou en alu, il est stable, aussi bien sur le plan dimensionnel que structurel. Généralement traité anti-UV, il offre une résistance très intéressante pour une utilisation extérieure intensive et quotidienne (évaluée à environ 1000 heures). Les finitions des tabourets hauts en polypropylène sont de très bonne qualité.

    Le PVC ou Poly Chlorure de Vinyle montre de nombreux avantages, comme sa résistance naturelle aux UV. Si votre choix de tabourets de bar se pose sur des pièces intégrant du PVC, vous devez être vigilants sur le fait que ce dernier devient très fragile et cassant aux températures égales ou inférieures à 5 °C. Pour ce type de mobilier, il est préférable de prévoir un hivernage à l'abri.

    Les critères d'achat des tabourets de bar

    Des grands esprits créatifs comme ceux de Philippe Starck et de Pierre Legrain ont créé des tabourets de bar aux formes emblématiques. Sans parler de pièces aussi "décalées", vous pouvez avoir envie de vous faire plaisir avec des tabourets de bar originaux ou au contraire, opter pour la simplicité.
    Quelles que soient vos attentes, le design, la fréquence d'utilisation, la praticité et l'environnement sont les principaux critères à étudier avant l'acquisition de tabourets de bar :

    • le design : le design s'adapte au décor environnant, soit en le bousculant avec un effet rétro ou très moderne, soit en jouant le parfait complément des meubles de jardin déjà présents, n'hésitez pas à mélanger les couleurs pour un effet vintage ou à associer les matériaux et leurs aspects ; une assise préformée d'un blanc brillant forme un duo efficace lorsqu'elle est associée à des pieds en acier noir ou en bois teinté foncé, créant un look qui s'adapte à tous les univers, modernes ou classiques,
    • la fréquence d'utilisation : pour une utilisation soutenue voire quotidienne, les tabourets doivent montrer une résistance accrue et offrir un entretien aisé ne nécessitant aucun produit d'entretien hormis de l'eau savonneuse,
    • la praticité : c'est un critère qui inclut le poids des tabourets s'ils doivent être déplacés, leur résistance aux UV, aux intempéries et au froid s'ils passent la saison hivernale dehors sous une bâche de protection, ainsi que leur forme permettant de calculer l'encombrement s'ils passent l'hiver dans votre abri de jardin (maison) ou dans un placard (appartement),
    • l'environnement : sur une terrasse en bois et sur une surface carrelée ou bétonnée, les pieds des tabourets sont protégés de l'humidité du sol, s'ils sont installés à même la pelouse c'est l'inverse, et dans ce cas, il est prudent d'opter pour des pieds en métal peint ou en alu ou des pieds équipés d'embouts en alu ou en acier peint.