Panneau acoustique

Très prisé de nos jours, le panneau acoustique est un accessoire qui permet de maîtriser les nuisances sonores dans un bureau. Son rôle est de corriger, d’absorber ou d’atténuer les sons. Avec Matelpro, faites le meilleur choix pour votre aménagement acoustique de bureau.

    Prix

    250 € - 600 €

    Conçu en

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    9 articles.
    9 articles.

    Matelpro vous recommande

    9 articles.

    Panneau acoustique : qu’est-ce que c’est ?

    Un panneau acoustique est un dispositif conçu pour absorber les ondes sonores dans un espace donné. Il améliore l’acoustique dans la pièce en réduisant les réverbérations et les échos. Un panneau acoustique est fabriqué avec des matériaux absorbants. En général, son utilisation est la meilleure option pour améliorer l’environnement sur le plan sonore. Bien qu’il puisse être utilisé par les particuliers, ce dispositif est surtout prisé par les professionnels intervenant dans plusieurs domaines. En effet, les panneaux acoustiques sont incontournables dans les studios d’enregistrement, les salles de conférences, les salles de cinéma, les salles de concert, etc. Cet équipement est aussi une solution acoustique pour tous ceux qui souhaitent travailler dans un environnement silencieux.

    Pouvant être installé au plafond et sur les murs, cet équipement acoustique est généralement fabriqué avec du liège, du bois ou de la mousse. Bien évidemment, chaque matériau se distingue par ses caractéristiques, ses avantages et ses limites. Il est important de s’informer sur ces détails avant de faire un choix. À titre illustratif, un panneau acoustique conçu en bois est parfait si vous souhaitez améliorer l'acoustique d'un espace de travail tout en apportant une valeur ajoutée à la déco. Le bois apporte à coup sûr une esthétique moderne à votre espace de travail. Pour optimiser davantage votre confort, vous pouvez miser sur un mobilier acoustique. Avec un canapé acoustiqueun fauteuil acoustique ou autre mobilier professionnel adapté, vous aurez un bureau qui favorise véritablement la concentration.

    Comment choisir un panneau acoustique ?

    Pour choisir un panneau acoustique ou un cloison acoustique, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Entre autres, voici les principaux.

    Le type de panneau acoustique

    Pour choisir un panneau acoustique, vous devez dans un premier temps prendre en compte le type. Ce critère est directement lié aux fonctions de l’équipement. Vous trouverez sur le marché des panneaux acoustiques d’absorption, d’atténuation et de correction acoustique.

    • Les panneaux acoustiques d’absorption

    Pouvant être perforés ou en dalles, les panneaux acoustiques d’absorption sont généralement complétés avec un voile acoustique. Ils absorbent totalement les bruits désagréables dans l’espace où ils sont installés.

    • Les panneaux acoustiques d’atténuation

    Ce type de panneaux acoustiques permet principalement de réduire les résonances sonores dans une pièce. Parfaits pour les équipements professionnels, ils se présentent comme des cloisons mobiles rainurées ou tramées constituées d’une voile acoustique.

    • Les panneaux acoustiques de correction

    Pouvant être coulissants, muraux ou tramés, les panneaux acoustiques de correction permettent de corriger les ondes sonores et les bruits. Ils peuvent facilement s’adapter aux caractéristiques de l’espace pour améliorer votre confort acoustique au travail.