Meuble Bord de mer

Vous avez sans doute déjà rêvé d’avoir une maison typique dans le style bord de mer. Avec les meubles appropriés, il ne manquera plus que la légère brise qui viendra délicatement caresser les rideaux en lin de votre logement. En vous projetant, vous pourriez même imaginer le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers. Pour certaines personnes, cela ressemble uniquement à un rêve éveillé, mais même si vous habitez dans une petite maison à la campagne ou dans un appartement en ville, il est parfaitement possible de faire rentrer ce style décoratif dans votre demeure.

Lire la suite

Comment vous constituez une salle à manger complète bord de mer ?

Sachez que les meubles style bord de mer peuvent se constituer progressivement en fonction de vos envies. Bien évidemment, il est important de les choisir pour qu’ils constituent une véritable harmonie en vous orientant vers des couleurs typiques de cette décoration. Pour plus de facilités, vous pouvez acquérir une salle à manger complète bord de mer.

Comme vous pouvez vous en douter, le bleu et le blanc seront bien évidemment à l’honneur, mais sachez qu’il existe de très nombreuses nuances comme le bleu turquoise, le bleu azur ou le bleu ciel. Si cette couleur est aussi importante, c’est parce qu’elle rappelle directement l’océan et c’est une couleur de référence par rapport à des destinations inconnues et des aventures passionnantes. Il est donc impératif de retrouver cette nuance sur la chaise bord de mer que vous avez sélectionnée et bien évidemment au niveau de la table bord de mer.

Cependant, il ne s’agit pas uniquement de rester sur une seule couleur, mais de le combiner astucieusement avec le blanc. Il s’agit d’une décoration rafraîchissante rappelant cette fois-ci les voiliers blancs naviguant en pleine mer, mais également les mouettes ainsi que les rayures des marinières.

Par exemple, vous pouvez choisir un buffet bord de mer dans une couleur blanche que vous associez à merveille avec un vaisselier bord de mer dans un ton bleu ciel. Il est également possible d’associer d’autres couleurs telles que le gris clair ou des tons plus chauds pour rappeler cette fois-ci les grains de sable, les pierres et le rivage. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous orienter vers ce choix stratégique si vous avez la possibilité d’utiliser un tabouret bord de mer. Sachez que les couleurs pastel seront absolument resplendissantes dans cet univers, car elles apporteront une touche de légèreté.

Misez sur les matières naturelles pour vous constituer un salon bord de mer

Cette fois-ci, vous êtes dans une optique de rafraîchir la décoration de votre salon et vous souhaitez vous orienter vers le côté bord de mer. Impossible d’y arriver sans l’utilisation de matériaux naturels comme le bois.

La nature et l’océan seront représentés à travers les différents meubles que vous allez utiliser, que ce soit au niveau de la table basse bord de mer ou au niveau de la console bord de mer.

Nous vous conseillons de miser systématiquement vers le bois massif, pour un rendu absolument remarquable. Le design des meubles doit également être soigné, sans la moindre fioriture. Cela fera directement référence à la nature avec des éléments de décoration que vous pouvez rajouter par la suite, toujours dans des teintes naturelles. Par exemple, vous portez votre dévolu sur un canapé bord de mer qui s’associera à merveille avec un fauteuil bord de mer dans une couleur sable. Ensuite, vous venez réchauffer l’atmosphère en apportant des coussins dans une touche marinière.

Si par contre vous souhaitez vous orienter vers un style de décoration bord de mer plus élégant, rappelant les villas des Hamptons, n’hésitez pas à apporter des nuances de brun au niveau de votre meuble TV bord de mer.

Avec subtilité, vous allez vous rapprocher de l’esprit Long Island que ce soit au niveau de la bibliothèque bord de mer ou au niveau d’une étagère bord de mer que vous aurez choisie avec minutie. Cette association s’effectue avec une très grande finesse et elle viendra directement rappeler l’intérieur luxueux des yachts.

N’hésitez pas à faire rentrer le rotin et le bambou pour une chambre bord de mer

Si vous souhaitez une chambre complète bord de mer, n’hésitez surtout pas à miser sur des matières naturelles. Bien évidemment, vous devez introduire le bois de façon subtile dans votre chambre et nous vous conseillons des matières massives pour un lit bord de mer ou pour une armoire bord de mer. Cependant, vous vous doutez bien que la décoration occupe une place prépondérante et il sera préférable de s’orienter vers le bambou et le rotin pour sublimer votre espace.

Des coffres de rangement peuvent être associés à une armoire bord de mer, tout comme l’utilisation de paniers en osier que vous pouvez directement positionner sur une commode bord de mer.

Mais qui dit chambre dit bien évidemment table de chevet bord de mer. Elles vous permettront d’apporter une touche d’authenticité supplémentaire mais encore une fois avec une fonction bel et bien définie.

Avec cet univers si particulier, vous allez trouver l’apaisement beaucoup plus facilement. Mais pour que la décoration d’intérieur dans le style bord de mer soit complète, n’hésitez pas à ajouter certains accessoires que vous avez pu récupérer au cours de vos différentes excursions. Par exemple, des poissons décoratifs ou des coquillages que vous pouvez directement positionner sur les meubles bord de mer.

Pour une chambre, il est fortement conseillé de privilégier les tons clairs, avec encore une fois une dominance du bleu et du blanc. Mais pour apporter un peu de fantaisie, orientez-vous également vers des nuances claires comme le vert, rappelant cette fois-ci le côté végétal de la nature.

Laissez entrer la décoration bord de mer dans votre intérieur

La décoration d’intérieur dans le style bord de mer ne laisse personne indifférent lorsqu’elle est réussie. Mais pour y parvenir, il est dans un premier temps nécessaire de miser sur du mobilier totalement approprié et bien évidemment dans le style bord de mer.

Mais en complément, vous devez utiliser des accessoires très utiles comme un tapis bord de mer que vous allez disposer astucieusement en dessous de votre table de salle à manger. Encore une fois, il est important de jouer sur le contraste des couleurs. C’est-à-dire que si vous avez une table à manger dans une couleur bleue, utilisez alors un tapis blanc.

N’oubliez pas non plus d’agrémenter vos murs avec un miroir bord de mer que vous allez pouvoir positionner aussi bien dans un salon, dans une salle à manger, dans un couloir ou dans votre chambre. L’utilisation de cadres rappelant le décor bord de mer est également recommandée et vous pouvez en plus les disposer sur un meuble avec une surface suffisamment imposante.

Pour la séparation des pièces, n’hésitez pas à investir dans des pieds de chandeliers.

Concernant les autres accessoires de décoration, des coussins aux motifs marins feront directement leur effet dans le canapé, tout comme l’utilisation des filets, du cordage, des bateaux, des phares, du corail ou des coquillages.

N’oubliez pas non plus l’importance d’une lampe bord de mer, car elle apportera non seulement un aspect décoratif mais vous permettra d’éclairer la pièce selon votre convenance.

Que diriez-vous de travailler dans les meilleures conditions grâce à un bureau bord de mer ?

Pourquoi ne pas amener directement l’océan jusqu’à votre salon. En effet, vous avez la possibilité d’investir dans des meubles en bois de qualité avec une surface plutôt naturelle ou une finition vieillie. Le mélange des teintes chaudes et du blanc brillant vous permet de combiner un mobilier de travail particulièrement agréable dans lequel vous allez pouvoir vous épanouir.

C’est dans une atmosphère chaleureuse et un aspect frais que vous allez pouvoir travailler que ce soit au niveau du bureau bord de mer, de votre chaise ou des différents meubles nécessaires pour les rangements.

Encore une fois, privilégiez l’ajout de différents éléments supplémentaires comme une lampe avec des motifs marins ou bien des objets de décoration comme une ancre en bois. De cette façon, vous aurez l’impression qu’une brise marine vient directement souffler dans votre bureau.

Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail, dans un lieu de détente qui vous donnera certainement encore plus l’envie de voyager.

Lire moins
Résultats 1 - 74 sur 74.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 74 sur 74.
Résultats 1 - 74 sur 74.
X
Voir tous les avis >