Siège assis-debout professionnel

Naguère, ce type de tabouret n'était visible que dans les bars ou les bureaux des entreprises high-tech. Aujourd'hui, le siège assis-debout a réussi à conquérir le cœur des Français. Avec sa dégaine résolument moderne et sa praticité à toutes épreuves, ce siège ergonomique a peu à peu infiltré les espaces professionnels. Dans les bureaux ou les halles d'entrée, il offre des zones de repos aux usagers.

À la recherche d'une assise qui pourra vous permettre de manger sur le pouce tout en étant confortablement installé ? Besoin d'un siège qui saura se faire discret si besoin est ? Désireux de saupoudrer votre espace professionnel d'une touche de modernité ? Peu importe vos désirs, le siège assis-debout sera en mesure de les combler.

Les critères à prendre en compte avant l'achat d'un siège assis-debout

Alors que vous aviez prévu de survoler le catalogue des sièges assis-debout professionnels, voilà déjà 3 heures que vous avez les yeux rivés sur votre écran... Comment vous en vouloir ? Quand il s'agit de faire preuve de créativité, les architectes d'intérieur ne sont jamais à court d'idées.

Design futuriste qui évoque des univers fantastiques situés à l'autre bout du monde... Couleurs de sièges flashy dont la seule vue suffit à créer un sourire de Duchenne... Siège assis-debout dont l'allure minimaliste surprend... Au moment de choisir un siège assis-debout, ce ne sont pas les options qui manquent.

Face à autant de choix, il est facile de se sentir perdu. Pire encore, la beauté des lieux peut très vite faire oublier l'essentiel. Au final, vous risquez d'acheter un siège assis-debout certes beau, mais peu adapté à vos besoins réels. C'est pourquoi avant de craquer pour une assise, prenez le temps de passer en revue les 3 aspects suivants.

Quel sera l'usage premier de ce siège assis-debout professionnel ?

Au sein d'une entreprise, les sièges assis-debout professionnels n'auront pas systématiquement la même fonction.

Dans un hall d'accueil, ils ne seront utilisés par les prospects que pendant quelques minutes. Outre ce rôle utilitaire, ils sont un élément clé de la décoration des lieux. Grâce à eux, les prospects peuvent se faire une impression réaliste de l'ambiance et du standing de votre compagnie.

Concrètement, savez-vous ce que cela signifie ? Dans un espace à fort trafic mais où ils seront peu sollicités, les sièges assis-debout peuvent se permettre de miser avant tout sur leur physique. Un hall d'entrée est un lieu approprié pour des sièges aux designs avant-gardistes ou aux coloris uniques. Mettez en plein la vue à vos invités !

En revanche, dans des espaces de travail tels que les bureaux ou les salles de réunion, le siège assis-debout peut être un peu plus classique. Ici, il n'est nullement question d'impressionner qui que ce soit.

Dans une salle de conférence, le siège de bureau professionnel a vocation à offrir une place assise à celui qui en a besoin. Sans pour autant opter pour un modèle désuet, nul besoin d'investir sur des coupes avant-gardistes ou des couleurs au sommet de la tendance. Un siège assis-debout professionnel noir ou gris fera parfaitement l'affaire.

Si votre siège assis-debout n'a vocation qu'à être utilisé par les employés, vous pouvez vous permettre d'être plus classique et faire du prix le critère principal.

Le siège assis-debout professionnel est-il stable ?

Même si cela prête à sourire, la stabilité du siège assis-debout professionnel doit être remise en question. Aujourd'hui, les fabricants ont à cœur de créer des modèles aussi robustes que beaux. Cependant, ce n'est aucunement une raison de vous reposer sur vos lauriers...

Si possible, essayez les modèles de sièges assis-debout professionnels avant de les acheter. Êtes-vous confortablement assis ou avez-vous l'impression de dandiner sur votre arrière-train ?

Tout comme dans le cas précédent, l'usage du siège assis-debout va impacter ce paramètre. En effet, plus un siège sera utilisé, plus il se devra d'être robuste. En revanche, les assises dont le recours sera peu fréquent pourront se permettre un peu plus d'excentricité.

Même si le terme "stabilité" est employé, il serait peut-être plus judicieux de parler de confort... En effet, les modèles de siège assis-debout professionnels dont l'assise arbore la forme d'un tabouret seront moins adaptés aux usages longue durée que ceux dont l'assise est ronde et matelassée.

Posez-vous la question : est-ce que vous serez en mesure de passer 1 heure sur ce siège assis-debout sans sourciller ? Si tel est le cas, foncez tête baissée.

Quelle couleur choisir pour son siège assis-debout professionnel ?

Enfin, vous pouvez laisser le Picasso qui sommeille en vous... Du fait de la diversité des sièges assis-debout professionnels présents sur le marché, libre à vous d'opter pour la couleur de vos rêves.

Dans un hall d'entrée ou une salle de réception, respectez la charte graphique de votre entreprise avec des sièges assis-debout professionnels de teintes similaires.

Dans des lieux un peu moins visibles, il peut être préférable d'opter pour des couleurs plus sombres tels que le noir, le gris ou le marron. En effet, n'oubliez pas que les teintes claires sont plus susceptibles d'être tâchées ou de se délaver avec le temps. Même si elles accrochent plus le regard, sur le long terme, elles ne sont pas forcément l'investissement le plus durable.

À quelle hauteur régler votre siège assis-debout professionnel ?

Une fois votre siège assis-debout professionnel livré, un dernier dilemme se doit d'être réglé : à quelle hauteur régler votre siège assis-debout professionnel ?

Pour répondre à cette question, il est important de tenir compte du lieu où il sera installé. Est-ce qu'il sera à proximité d'une table d'accueil ou accolé à un bureau ? De façon générale, il est conseillé de laisser entre 25 et 35 cm entre l'assise de votre siège assis-debout professionnel et le plateau de la table sous lequel il se trouve.

Ainsi, si la table de la salle de réception est haute de 1,25 mètres, le siège assis-debout devrait avoir une hauteur oscillant entre 90 centimètres et 1 mètre.

Pour régler la hauteur de votre siège assis-debout professionnel, il suffit d'actionner le levier se trouvant juste en dessous de l'assise de votre siège assis-debout professionnel. En quelques secondes, ce dernier sera à la hauteur idéale sans que vous n'ayez à brûler des centaines de calories.

Prix

210 € - 500 €

Fabriqué en

Notes

Résultats 1 - 15 sur 15.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
X
Voir tous les avis >