Top 5 des chaises de salle à manger tendances

La salle à manger est un endroit particulièrement important de votre logement : l’endroit où vous prenez vos repas est un lieu dans lequel vous êtes amené à passer du temps, c’est pourquoi il convient d’en faire un espace agréable, dans lequel vous appréciez passer du temps. Que ce soit pour y manger, pour y travailler, ou pour y recevoir des amis, vos chaises de salle à manger doivent être confortables, mais également tendances. Choisir des chaises élégantes et design donnera inévitablement un coup de cachet à la pièce, et peut complètement transformer une ambiance.

1. La chaise de salle à manger médaillon

La chaise médaillon, reconnaissable entre mille grâce à son dossier arrondi, a l’avantage d’être particulièrement confortable. Vous trouverez des chaises médaillons de différents styles, pour correspondre au mieux avec votre intérieur et l’ambiance que vous voulez donner à la salle à manger.

Vous pouvez vous tourner vers une chaise assez classique et sobre, au design épuré, qui se fondra dans n’importe quelle pièce et s’assortira assez facilement avec votre table et vos autres meubles. Il existe également la possibilité de se pencher vers des chaises plus travaillées, au look revisité par exemple. Vous pouvez ainsi trouver des chaises médaillon en cuir, en velours, en plastique, des chaises matelassées…

Une chaise médaillon avec un accoudoir est aussi une option. Cela lui confère d’une part du confort, mais d’autre part cela peut être un peu encombrant et occupera plus de place dans votre salle à manger. Si vous avez de l’espace, vous pouvez donc faire le choix d’une chaise avec accoudoirs, mais dans ce cas, veillez à prendre en compte la hauteur de la table, pour que les chaises puissent toujours se glisser sous la table.

Chaise de salle à manger industrielle
Ensemble vintage de 4 chaises en PU avec piétement en acier Enora

2. La chaise de salle à manger bistrot ou industrielle

Opter pour une chaise bistrot peut également être un atout de charme pour votre intérieur. La chaise bistrot, puisqu’elle est initialement, comme son nom l’indique, destinée aux bars et restaurants, permet immédiatement de donner un aspect très convivial à votre table et à votre espace. Ces chaises sont souvent très simples, et en bois, ce qui en fait des meubles très résistants.

Il est important, lorsque vous choisissez un meuble, de vérifier qu’il va durer dans le temps, et que c’est un investissement que vous pourrez rentabiliser dans la durée. C’est le cas des chaises industrielles, qui sont souvent robustes, faites dans des matériaux de qualité, conçus pour traverser l’épreuve du temps et des années. Le design en courbes de cette chaise de salle à manger lui donne, en plus de son aspect solide, une élégance particulière, due à sa simplicité. La plupart des chaises bistrots peuvent se démonter, ce qui lui confère un avantage pratique non négligeable, surtout si vous devez vous occuper de leur transport.

Cette chaise a aussi la particularité de pouvoir donner un aspect vintage à votre pièce, et permet de donner directement une ambiance particulière, à la frontière entre l’ancien revisité, et le design moderne épuré.

3. La chaise de salle à manger matelassée

Les chaises matelassées se distinguent majoritairement par le confort qu’elles procurent. Ces chaises sont particulièrement tendances en ce moment, puisqu’elles permettent à la fois un confort particulièrement apprécié, et un design résolument moderne et épuré. L’esthétique raffinée de cette chaise, qui permet de s’asseoir très confortablement, notamment grâce à son dossier rembourré, est redoublé par la qualité des matériaux qui sont généralement utilisés lors de sa confection.

La chaise capitonnée permet de se fondre parfaitement dans les salles à manger modernes, mais également dans les pièces décorées de manière plus classiques et traditionnelles. Il existe, en plus de cela, une grande variété de chaises matelassées, ce qui vous permet d’avoir un large choix, et de pouvoir sélectionner la pièce parfaite, qui saura s’accorder le mieux avec les meubles que vous avez déjà dans votre salle à manger. Cela vous permet de pouvoir adapter parfaitement votre chaise matelassée avec l’ambiance de votre pièce, qu’elle soit plutôt tendance ou plus classique.

Chaise de salle à manger matelassée
Chaise vintage (lot de 4) piétement métal et tissu PU Ohio

2. Les chaises de salle à manger en Formica

Contrairement à la chaise matelassée cité ci-dessus, dont l’atout principal est le confort qu’elle procure, la chaise en formica mise tout, quant à elle, sur le style très vintage particulièrement marqué qu’elle dégage. Ajouter des chaises en formica à votre salle à manger permettra de donner un style très « années 60 » à votre pièce, ce qui donnera un certain cachet, et un style très original qui fera tout son effet.

Vous utiliserez ces chaises dans une pièce à l’ambiance plutôt moderne, pour créer un mélange subtil et jouer sur le décalage des temporalités, et créer ainsi un élégant cocktail en alliant le moderne et le vintage.

Ces chaises sont particulièrement résistantes, et très pratiques, en plus de se distinguer par leur prix particulièrement accessible. Vous pouvez, en plus de cela, trouver un certain nombre de chaises en formica d’occasion, que ce soit sur internet ou dans des brocantes ou vides greniers, ce qui vous permettra de dénicher une pièce unique, tout en préservant votre porte-monnaie.

Chaise de salle à manger transparente
Chaise contemporaine transparente Alita

5. La chaise de salle à manger transparentes

Enfin, la dernière chaise de salle à manger tendance en ce moment est la chaise transparente. Opter pour des chaises transparentes dans votre salle à manger permet de donner une touche d’originalité à votre espace, en choisissant ce modèle sobre et élégant.

Définitivement moderne, les chaises transparentes sont relativement discrètes, et peuvent être une bonne alternative si votre pièce est déjà assez chargée par exemple. C’est l’occasion de rajouter des meubles sans surcharger la pièce, ce qui peut être appréciable si votre espace est assez réduit. Les chaises transparentes sont également assez légères, ce qui est très pratique pour pouvoir les déplacer à votre guise. Il existe de nombreux modèles de chaises transparentes, que ce soit avec ou sans accoudoirs, afin de pouvoir correspondre à toutes vos envies, et tous vos besoins.

X
Voir tous les avis >