Ensemble table et chaises de cuisine

Lieu d’échange par excellence, la cuisine mérite d’être agencée avec le plus grand soin. Les mobiliers doivent être en accord avec l’ambiance de la pièce. Vous avez la possibilité d’y créer un coin repas agréable, grâce à un ensemble table et chaises. Il rendra votre cuisine plus pratique tout en lui donnant du style.

Lire la suite

Cuisine: ensemble table et chaises

La cuisine est une pièce particulière dans la maison. C’est le lieu où le matin nous faisons notre café ou notre thé et prenons notre petit-déjeuner, où le soir toute la famille se retrouve pour partager le dîner. Mais c’est aussi le lieu où l’on élabore et l'on prépare tous les bons petits plats pour les réunions de famille, les soirées entre amis et les repas de fête. Dans une cuisine, on doit se sentir bien, avoir ses aises pour exercer ses talents de cuisinier, avec des meubles adéquats pour ranger la vaisselle et l'épicerie, le plan de préparation culinaire et un ensemble table et chaises confortable et pratique pour se retrouver le soir en famille. Une cuisine bien aménagée, c’est un des secrets de la réussite d'un bon repas.

Un ensemble table et chaises pour les repas de tous les jours

Autrefois, les cuisines étaient grandes et la table entourée de ses chaise de cuisine trônait au centre de la pièce pour y accueillir la famille, pendant que la maîtresse de maison œuvrait pour servir le repas. Dans nos habitats modernes, les cuisines ont tendance à être beaucoup plus petites, et les meubles, notamment les tables, ont dû s'adapter à ces nouvelles normes.

Que vous ayez une grande cuisine ou que celle-ci soit de petites dimensions, vous trouverez chez Matelpro.fr tout un choix d'ensembles table et chaises pour vous réunir. S'asseoir le matin autour de la table alors qu’on est encore un peu endormi, accueillir les enfants qui rentrent de l’école et leur servir un bon chocolat fumant, s'attabler le soir pour y raconter sa journée : l'ensemble table de cuisine et chaises est le témoin de tous ces moments partagés.

Un ensemble table et chaises assorties devra correspondre à la taille de votre foyer. Une table et quatre chaises, si vous êtes seul ou en couple avec un ou deux enfants, avec six chaises si la famille s’est agrandie, table carrée, ronde ou rectangulaire selon les dimensions et l'agencement de votre cuisine. Vous trouverez assurément chez Matelpro.fr l'ensemble qui convient à vos goûts et à votre bourse.

Les enfants aiment particulièrement les bancs autour d’une table. C’est pourquoi nous vous proposons également des modules table et bancs. Ils donneront un petit air campagnard à votre cuisine. Agrémentés de coussins de couleur, ils seront des plus confortables et donneront une touche harmonieuse à votre déco.

Un ensemble table et chaises : comment choisir la forme et la taille ?

Ce n’est pas si simple de trouver le bon ensemble table et chaises pour meubler sa cuisine. Première question à se poser : de quelle forme allez-vous choisir la table ? Ronde, carrée, rectangulaire ? Simple ou avec rallonges ? Vous trouverez chez Matelpro.fr la taille et la forme idéales pour meubler votre cuisine.

Le choix de la table dépendra de l’espace disponible et du nombre de personnes qui vont s’y installer. Vous devrez donc prendre les mesures de votre cuisine avant de vous lancer dans votre achat. Comptez 45 cm pour pouvoir s’asseoir et de 120 cm à 150 cm pour pouvoir reculer les chaises. Il est également important de prévoir la place pour circuler autour.

Si votre cuisine est de petite taille, préférez une table carrée ou rectangulaire, que vous placerez contre le mur, ou au centre si vous avez un peu plus de place. Si vous jouissez d’une grande cuisine, la table ronde sera très appréciée, car elle permet une circulation aisée dans la cuisine. Dans une grande cuisine ancienne, la table longue sera du plus bel effet.

Un ensemble table et chaises : comment choisir la matière ?

La matière de votre ensemble table et chaises doit s’adapter à votre style de vie. Si la cuisine est le lieu de tous vos repas, petit-déjeuner et goûter des enfants, votre table et vos chaises devront être dans une matière robuste et facile à nettoyer. La solidité et l’entretien sont pour la cuisine les critères les plus importants.

Le piètement métal des chaises et de la table leur confère une solidité à toute épreuve. Le panneau de bois MDF (matériau composite de fibres de bois) présente de multiples avantages, dont celui d’être d'un entretien très simple : un léger coup de chiffon doux et humide permet de le nettoyer rapidement après le repas. De même pour les tables de cuisine dont le plateau est en particules mélaminées. Il faut penser que la table de cuisine sert aussi à préparer les repas : couper, mélanger, et qu’il y a souvent des tâches et des éclaboussures de toutes sortes. Il faut donc faire bien attention à la matière du plateau qui doit être solide et qu'on peut facilement nettoyer.

Mais peut-être préférez-vous le style industriel avec une table en bois massif et des chaises bien solides. Le bois de chêne confère à une cuisine un charme particulier et chaleureux et s’accorde avec tous les styles.

Vos chaises devront être confortables et pratiques. Un revêtement en tissu ou en mousse polyuréthane est agréable mais risque d'être salissant. Si vous avez des enfants, choisissez une couleur foncée et une matière qui se nettoie facilement.

Un ensemble table chaises pour donner du style à votre cuisine

Le style de votre cuisine ne sera pas celui de votre salon ni celui de votre salle à manger. Elle doit être fonctionnelle et pratique. Ce qui n’empêche pas de lui donner un certain chic. Elle doit être claire et gaie pour que vous ayez envie d’y passer un certain temps, surtout si vous devez y préparer un repas de fête. Vous devez vous sentir bien dans votre cuisine, elle doit vous ressembler.

Avec une table et des chaises de couleur grise, ou encore une table et des bancs de style contemporain blancs ou noirs, votre cuisine sera moderne et pratique, élégante tout en étant fonctionnelle.

Les lignes très design de certaines tables avec leurs chaises assorties apporteront une esthétique épurée pour une cuisine très tendance. Si dans votre cuisine les placards ou les éléments sont vieillots, ce nouvel ensemble lui redonnera un coup de jeune.

Si vous préférez le style vintage, industriel ou bohème, vous trouverez forcément sur notre site la table et les chaises qui vous correspondent. Ce sont des styles qui associent modernité et meubles rétro, et le mélange des genres donnera à votre cuisine tout son charme.

Où placer mon ensemble table et chaises dans ma cuisine ?

L’aménagement de la cuisine est important, car pouvoir se mouvoir facilement est une des clés d'une cuisine fonctionnelle. La maîtresse de maison (ou le cuisinier) doit sans arrêt aller d’un point à un autre : placards, réfrigérateur, évier, cuisinière, pour finalement apporter les plats sur la table.

Si vous avez beaucoup de place, installer la table et les chaises en plein centre sera la position idéale, car cela permet de tourner autour pour servir toute la famille. Mais si la pièce est de petite taille, la table sera mieux contre un mur, ou encore décentrée sur un côté.

Si vous êtes seul ou en couple, un bar de cuisine peut être aussi très sympathique, avec des tabourets ou des chaises hautes. Placée dans un coin, la table bar pourra faire de ce coin repas un espace très intime.

Lire moins

Prix

160 € - 460 €

Matière

Extensible

Résultats 1 - 9 sur 9.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
X
Voir tous les avis >