Armoire

Comment bien choisir l’armoire de bébé ? Vous allez accueillir bientôt bébé qui arrive mais n’avez pas commencé à lui préparer sa chambre ? On est là pour vous aider ! Probablement vous avez déjà reçu pleins de cadeaux de naissance mais vous manquez d’idées qui vous permettront de gagner de la place.

Armoire ou commode pour la chambre de bébé ?

Même quand une armoire pour la chambre de bébé n'est pas trop utile les premiers jours et vous aimez la capacité et la versatilité d'une commode, vous pouvez l'acheter dès le début pour y pendre et ranger toutes ses affaires, qui sont si nombreuses ! En effet, outre la capacité de rangement, il faudra penser à la penderie pour ranger les vêtements d'hiver, les manteaux, les robes... et surtout les bottes et chaussures, qui doivent toujours être bien rangées. Avant tout, pensez à réaliser une chambre de bébé qui soit jolie mais plutôt pratique ! Ne vous compliquez pas la vie et si vous avez besoin d'espace de rangement, pensez à notre large sélection d'armoires pratiques et astucieuses pour la chambre de bébé. Armoires pour bébé disponibles dans de multiples couleurs, matières et styles, armoires deux portes ou trois portes, à vous de choisir et combiner ! Idéals pour les petites chambres, dédiez quelques instants pour consulter les offres d'armoires à 2 portes pour chambre bébé complète commercialisées chez Matelpro, pas besoin de refaire sa chambre dans l'avenir !

Nos offres d'armoire bébé à langer

Dans des couleurs suaves et pastel, il y a plein de modèles d'armoire qui vous attendent parmi lesquels vous pourrez choisir une armoire à bébé classique ou contemporaine, grise, blanche, marron claire ou bois naturel. Armoires à niches ou à tiroirs pour faciliter le rangement. Vous pouvez aussi vous décider pour une armoire-lit ou une armoire à laquelle ajouter d'autres éléments de gamme, vendus séparément et fixables sur votre propre armoire. Enfin, choisissez l'armoire de bébé en fonction de ses besoins mais aussi de l'espace dont vous disposez. Composez à bébé un espace enchanteur et aux formes épurées parmi nos nombreuses offres d'armoire chambre d'enfant. En plus d'une armoire, Matelpro vous offre de compléter la chambre de bébé avec un lit enfant, une bibliothèque et étagère, une commode bébé ou un meuble de rangement extra qui s'adaptent à tous les espaces. Pour avoir des achats chambre bébé online joyeux, Matelpro fait régler toutes vos commandes via une transaction confidentielle et protégée.

Est-ce important d’avoir une penderie ?

Il est en effet presque nécessaire d’en avoir une. Une penderie dans l’armoire de votre bébé permet, à l’inverse des rayonnages, d’accrocher les manteaux, les blousons, ou bien les turbulettes. C’est par conséquent la solution idéale pour avoir l’ensemble de la garde-robe de bébé à portée de main et près de la table à langer. Vous attendez une fille ? La penderie vous permettra d’accrocher ses robes et donc des l’organiser sans les froisser.

Dans votre armoire pour bébé, vous avez ainsi tout le linge qui se plie aisément dans la zone avec les étagères, et toutes les autres pièces de la penderie. Pratique !

Quelle dimension pour l’armoire de mon bébé ?

La taille de votre armoire pour bébé doit s’adapter à celle de la chambre dans laquelle elle est. Si elle est trop grande, elle risque d’encombrer la chambre, au point de n’apercevoir qu’elle et de perdre en luminosité. Trop petite, elle va paraitre perdue dans la pièce et vous empêchera de ranger le linge de votre bébé.

En revanche, n’oubliez pas de vérifier un point important : votre armoire doit s’ouvrir sans difficulté. Ses portes ne doivent pas toucher un et se coincer sur un autre meuble, et il doit être possible de marcher autour sans contraintes. Surtout lorsque vous avez les vêtements dans un bras et votre bébé de l’autre.

Est-ce une bonne idée d’agencer l’armoire pour bébé avec les autres meubles de sa chambre ?

Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais sachez que globalement, les fabricants de meubles pour bébé proposent des chambres, parmi lesquelles on trouve la commode, le lit, la table à langer et donc l’armoire. Il est donc tout à fait envisageable de coordonner ce meuble avec les autres éléments de la chambre de votre bébé. Cela rend la pièce harmonieuse, ce qui aide votre bébé à vivre tranquillement ses premiers jours.

Il est également possible d’opter pour une armoire pour bébé désaccordée. Assurez-vous tout simplement que le meuble affiche un minimum de cohérence avec le lit et la commode. Au besoin, n’hésitez pas à peindre et personnaliser votre achat pour qu’il se fonde dans le décor de la chambre.

De quelle matière doit être fabriquée une armoire pour bébé

Votre enfant gardera son armoire au minimum 5 années, voir plus… C’est l’unique meuble dans ce cas, car il changera de lit vers ses 3 ans.

Choisissez donc une armoire pour bébé robuste capable de durer. Pour cela, rien de mieux que le bois. Peint, verni ou brut, il retrouve toute sa place dans la chambre de vos enfants. Il est également facilement personnalisable, que ce soit avec de la peinture ou de petits stickers. En gros, c’est plus qu’un classique, c’est un indispensable pour les armoires bébé.

Un meuble hyper pratique et tendance

En plus d’être pratique, l’armoire pour bébé est très tendance, elle contribue assurément à l’esthétique de la pièce, le choix de son design ne devra pas être fait aléatoirement. En termes de décoration, prenez tous les aspects en compte.

En effet, le décor de ce meuble de rangement devra s’accorder à l’ambiance de la chambre de votre enfant. En fonction du style que vous souhaitez, choisissez un design scandinave, classique ou encore coloré.

En fonction de vos envies, vous trouverez aisément un armoire qui s’accordera parfaitement avec l’ambiance et l’espace de la chambre de voter enfant.

Le style design de ce meuble a forcément une importance et une influence sur le style général de la pièce et participe donc à l’épanouissement de votre enfant. Prenez donc votre temps, analysez la pièce et faites votre choix en fonction de vos observations. Ce meuble va en effet rester longtemps dans la chambre de votre enfant.

Privilégiez qualité et longévité pour l’armoire de votre bébé

Quand on décide d’acheter un meuble, il est nécessaire de vérifier sa qualité de fabrication. Lorsque vous allez chercher votre armoire, la qualité est une variable à ne surtout pas négliger. Préférez donc le bois pour vous assurer de garder votre meuble le plus longtemps possible.

Cette qualité de conception est naturellement liée à la sécurité de votre bébé, c’est pour cette raison qu’il faut surveiller les conditions de fabrication du meuble de rangement. Elles doivent respecter les normes en vigueur. Si vous ne faisiez pas attention à tous ces critères, pensez à la faire pour des raisons de sécurités évidentes.

Pour vous assurer de cette qualité et sécurité, commencez par observer la présence de fermetures à freins au niveau des portes, pour éviter les doigts coincés premièrement. Vérifiez aussi l’aspect naturel et écologique du meuble, car cela a un impact réel sur la santé. Pensez donc à protéger votre enfant et la planète.

Résultats 1 - 25 sur 31.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 31.
Résultats 1 - 25 sur 31.
X
Voir tous les avis >