Mobilier d'accueil & salle d'attente

Matelpro est un spécialiste du mobilier professionnel dont la qualité des produits est unanimement reconnue dans de nombreux secteurs d’activités. Au sein de son catalogue particulièrement bien fourni figure notamment sa catégorie consacrée au mobilier d’accueil et de salle d’attente. Pour n’importe quelle entreprise qui accueille régulièrement de la clientèle, la pièce destinée à les faire attendre se doit d’être une véritable vitrine de la société. Ce lieu doit offrir à la fois les informations nécessaires au visiteur mais également contribuer, par l’esthétisme et le confort de son mobilier, telles que les chaises, les canapés, le comptoir d’accueil, … , à valoriser l’image de l’entreprise aux yeux de toutes personnes extérieures à cette dernière.

Lire la suite

L'aménagement de la salle d'accueil et d'attente : Un choix stratégique

Grâce aux différentes chaises d'accueil et d'attente proposées par Matelpro, il sera très facile de créer un lieu convivial et placé sous le signe de l'élégance et de la détente. Chaque visiteur doit se sentir tout à fait à l'aise dès qu'il franchira les portes de l'entreprise et ce bien-être devra se poursuivre tout au long de sa période d'attente et jusqu'à sa prise en charge. En plus d'un éclairage soigneusement élaboré, le mobilier spécifique à un accueil ou à une salle d'attente doit offrir un confort total. L'un des atouts majeurs des produits présents ici est que ces derniers sont entièrement modulables et facilement adaptables aux besoins et à l'identité visuelle de chaque entreprise. Les exigences de certaines sociétés sont très hautes en ce qui concerne le mobilier installé au sein de leurs locaux. L'accueil et la salle d'attente sont sans conteste les pièces accueillant le plus grand nombre de personnes, dans leur grande majorité extérieure à l'entreprise. Pour que ces dernières puissent avoir la meilleure impression de celle-ci, la qualité des mobiliers présents et leur confort joueront un rôle capital.

De nombreux articles au design unique

Ergonomie et esthétisme soigné dans les moindres détails : telles sont les caractéristiques principales de chacun des articles présentés ici. Le but étant que chacun des mobiliers constituant la salle d'attente ou d'accueil puisse s'inscrire dans une unité visuelle digne de ce nom. A titre d'exemple, une chaise judicieusement choisie au sein du catalogue de Matelpro saura parfaitement s'adapter à l'environnement du lieu. L'aménagement de l'accueil et de la salle d'attente d'une entreprise est une opération qui requière du goût et une réelle capacité à anticiper les attentes des futurs visiteurs. Pour insuffler une ambiance moderne, design ou encore tout en sobriété, le mobilier du site consacré à l'accueil et à la salle d'attente de l'entreprise constitue une source d'inspiration inépuisable pour donner la meilleure image de sa société.

Êtes-vous à la tête d’un établissement recevant du public ? Si tel est le cas, il est fort probable que vos locaux disposent au moins d'une salle d'attente. Faisant office de lieu transitoire, ce sas se doit d'être non seulement confortable mais aussi ergonomique. Et quoi de mieux pour atteindre ces objectifs que du mobilier de salle d'attente ?

Quelle est l'importance du mobilier de salle d'attente ?

Au moment où un prospect pénètre dans vos bureaux, il se doit de ressentir les ondes émanant de votre marque. Humanisme, high-tech, familial, ... Peu importe les valeurs sur lesquelles vous vous positionnez, votre mobilier de salle d'attente doit les représenter. Et c'est là tout l'enjeu de cet espace parfois négligé.

Avant même qu'il/elle ne rencontre un prospect, un(e) client(e) aura un aperçu de votre univers au-travers de la salle d'attente. Est-elle d'une propreté impeccable ? C'est le signe que vous avez à cœur de peaufiner les détails. Est-ce que l'espace est paré de chaises de réunion modernes ? À n'en point douter, votre compagnie se veut ancrée dans l'air du temps, voire un peu en amont. Un mobilier de salle d'attente est plus que des meubles disposés ci et là. Ce sont les ambassadeurs silencieux de votre combat. Ce sont des déclarations d'amour faites aux causes que vous défendez. C'est le prolongement naturel de votre identité de marque.

Commencez-vous à prendre conscience de l'importance d'un mobilier de salle d'attente ? C'est grâce à ces chaises et tables que vous donnez un caractère affirmé à votre sas. Et c'est loin de s'arrêter là...

Pour le prospect, une salle d'attente est plus qu'un espace transitoire. C'est la dernière étape avant de rencontrer un représentant de la compagnie. Et durant les secondes qui le séparent de cet instant fatidique, il peut avoir besoin d'effectuer une mise au point. C'est ainsi qu'assis dans un fauteuil ultra confortable, il relira mentalement ses notes. S'il s'agit d'un commercial, un canapé moderne sera le point d'ancrage lui permettant de se remémorer ses plus-values commerciales. Pour un chercheur d'emploi, la table basse moderne rectangulaire sera un support parfait pour préparer des questions. À noter que ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.

Même si votre bureau n'est pas voué au recrutement ou à la gestion des affaires commerciales, cela ne disqualifie pas le mobilier de salle d'attente. Au contraire...

Au-travers d'un fauteuil moderne installé dans un recoin cosy, vous signifiez votre plaisir à interagir avec d'autres personnes. C'est simple. Bien sélectionné, un mobilier de salle d'attente donne envie d'entretenir une relation durable avec la compagnie. C'est comme une poignée de main chaleureuse qui redonne instantanément le sourire. D'où l'importance de bien choisir son mobilier de salle d'attente.

Comment bien choisir son mobilier de salle d'attente ?

En d'autres termes, quels sont les critères à considérer lors de l'achat d'un mobilier de salle d'attente ? Plus décisionnaires qu'artistes d'intérieur, les entrepreneurs ont souvent du mal à trier le bon grain de l'ivraie. Forcément, quand vient le moment de renouveler leur mobilier de salle d'attente, ils ont des réticences.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Basez-vous sur les trois éléments qui suivent et donnez de l'éclat à votre salle d'attente.

  • Respecter la colorimétrie des lieux

    C'est le B.A.BA. de l'architecture d'intérieur. Votre mobilier de salle d'attente, fusse-t-il une chaise ou une table basse, viendra rejoindre un environnement déjà existant. Pensez aux couleurs des murs, du sol et aux teintes utilisées dans votre logo. Eh oui... Un bon mobilier d'attente s'approprie ces codes esthétiques avec maestro.

    De façon générale, il est recommandé de ne pas prendre de risques. Si votre charte graphique joue avec le bleu canard et le jaune moutarde, optez pour du mobilier dans ces teintes. Par exemple, vous pouvez acheter un fauteuil moderne bleu canard que vous glisserez entre deux fauteuils modernes jaune moutarde.

    Demandez à n'importe quel expert en communication et il confirmera ces faits. Plus un mobilier de salle d'attente respecte la charte graphique de la compagnie, plus il fait de l'effet.

  • Épouser le style personnel de la compagnie

    Une entreprise qui mise sur l'innovation technologique a tout intérêt à sélectionner des mobiliers de salle d'attente à l'allure futuriste. Semblant flotter dans les airs, affichant des découpes extraordinaires, ils signalent une forte envie de progrès. Forcément, ils sont à leur aise dans des compagnies high-tech. En revanche, ils seront peu appropriés dans les entreprises dites familiales.

    Et c'est là un autre élément à considérer lors de l'achat de mobilier de salle d'attente.

    Il n'existe pas de mauvaises chaises d'attente ou de tables basses de piètre qualité. Du moins pas sur Matelpro. Le principal souci, c'est que souvent, les dirigeants d'entreprise ne tiennent pas compte du style de leur mobilier d'attente. Résultat des courses : leur salle d'attente n'est pas à la hauteur de leur attente.

    Pour éviter de vous retrouver dans de pareils déboires, tenez compte du style de la compagnie lors de l'achat. Pour une entreprise contemporaine, les lignes épurées et les housses douillettes resteront dans la ligne directrice. Avant de glisser un fauteuil de salle d'attente dans votre panier, assurez-vous qu'il épouse le style global de l'entreprise.

  • Tenir compte du prix

    Reste enfin la douloureuse. Concrètement, combien coûte le mobilier de salle d'attente ? Il n'y a pas de réponses uniques à cette question. Encore une fois, tout dépendra de vous.  Une fois que vous avez défini les deux premiers critères, établissez un budget strict. De combien disposez-vous réellement pour mener à bien vos achats ? Ne visez pas trop haut tout en évitant de rester dans la fourchette inférieure.

    Qu'attendez-vous pour sélectionner un mobilier de salle d'attente magnifique ?

Lire moins
    Résultats 1 - 76 sur 76.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 76 sur 76.
    Résultats 1 - 76 sur 76.
    X
    Voir tous les avis >