Chambre scandinave

Pour créer une chambre complète scandinave, les meubles doivent répondre à des critères de simplicité pour favoriser une sensation de bien-être dans la pièce. Vous pouvez choisir un lit scandinave à pieds qui correspond à la taille de votre matelas. Certains modèles possèdent une tête de lit pour plus de confort et un aspect esthétique plus marqué. A vous de trouver le modèle qui vous correspond le plus. Le lit est aussi le bon produit pour ajouter un peu de couleur dans la chambre grâce au tissu du modèle.

A côté du couchage, vous pouvez ajouter une table de chevet scandinave. Cette dernière se présente souvent avec de grands pieds et un ou deux tiroirs seulement. Ces petites tables sont suffisantes pour contenir quelques affaires indispensables à avoir à portée de main mais le plus gros rangement nécessite d'autres meubles.

Lire la suite

Une armoire scandinave pour les vêtements

Matières naturelles, lignes épurées, prédominance du blanc, formes géométriques,... Nous sommes clairement à l’ère du style scandinave. Ce dernier s’affirme comme un style déco incontournable pour les intérieurs stylés de nos jours. Avec son esprit naturel et minimaliste, l’armoire scandinave a le vent en poupe et se présente même comme la pièce maîtresse de la décoration. Elle se décline de plein de façons pour s’intégrer sans problèmes partout dans la maison.

Dans une chambre peu spacieuse, l'armoire est très importante pour créer un espace de rangement qui permette de désencombrer le reste de la pièce. Une armoire scandinave est généralement posée sur des pieds, comme la plupart des meubles de style nordique. Pour répondre à la tendance, les pieds sont composés de bois clair et le reste du meuble est généralement blanc. Une armoire contient souvent deux portes ouvrant sur une penderie et des espaces de rangement mais les modèles peuvent varier. Pour intégrer une armoire dans une chambre scandinave, placez le meuble contre un mur, si possible assez éloigné du lit. Évitez de choisir un meuble sans porte pour que l'atmosphère de la chambre reste suffisamment chaleureuse. Les armoires sont généralement réservées aux chambres d'adultes et d'adolescents. Une chambre d'enfant nécessite une autre solution plus pratique.

Une commode scandinave au design moderne

Les commodes scandinaves, le plus souvent en matières naturelles, comme le bois clair ou en PVC, sont les préférées de foyers modernes avec leurs lignes épurées et leurs formes mi-vintages, mi-modernes. Il s’agit en effet de la référence aux années 50 et 60, mais revisitée pour être au goût du jour. Avec son design et ses pieds obliques superbement travaillés, ce meuble est un vrai atout pour la déco de votre chambre. Idéalement en bois clair ou lasuré, cette commode offre l’avantage de s’accorder avec l’ensemble des éléments un peu neutres qui composent vos intérieurs. Si vous appréciez la simplicité mêlant confort, le scandinave vous plaira à coup sûr ! Il suffit juste de suivre le principe de cet esprit lorsque vous décorez votre intérieur et le tour est joué ! Et pour cela, il vous faut des meubles élégants et fonctionnels comme une armoire ou une commode scandinave.

Pas de souci, depuis que ce style s’est popularisé, vous en trouverez un peu partout sur le web. Pour autant, obtenir une armoire scandinave qui répond à vos exigences esthétiques et pratiques sera un jeu d’enfant.

Le must-have des intérieurs contemporains

Optez pour des lignes épurées qui allient des couleurs neutres aux bois clairs. Avec l’esprit scandinave qui cartonne de plus en plus, une armoire nordique qui offre de beaux volumes de rangement tout en apportant une touche moderne est faite pour vous. Vous ne pourrez pas demander de mieux pour optimiser votre espace tout en gagnant en fonctionnalité.

L’armoire a toujours été un meuble indispensable de tout intérieur. Réputée pour sa capacité à contenir une grande quantité d’affaires personnelles, elle s’inscrit comme le meuble que tout le monde s’arrache, et ce, depuis pas mal d’années. Une armoire aux lignes minimalistes est un indispensable de votre quotidien en raison de sa praticité. Cependant, elle ne manquera pas non plus de stimuler votre déco intérieure. Elle sera là pour faire la différence.

Une commode scandinave dans une chambre d'enfant

Si vous voulez créer une chambre d'enfant scandinave, le lit et les éléments de jeux sont indispensables mais pour ranger toutes les affaires d'un bébé et d'un très jeune enfant, l'emploi d'une commode est recommandé. Pour adopter le style scandinave, choisissez un meuble en bois clair ou blanc muni de pieds de support. Optez pour un meuble assez large afin de pouvoir y placer un maximum d'affaires.

Dans une chambre d'enfant, la commode se doit d'être particulièrement solide. Pour éviter les accidents domestiques, il est fortement recommandé de fixer le meuble au mur à l'aide d'accessoires spécialement conçus pour cet usage. Pour compléter le style scandinave, tous les meubles doivent être clairs et les touches de couleurs doivent être apportées par des éléments de décoration comme un tapis scandinave, des coussins ou encore des jouets en bois. Evitez absolument les couleurs trop criardes et préférez des coloris apaisants.

Une armoire scandinave en accord avec le décor

Dans une chambre de style scandinave, une armoire dans le même esprit est la bienvenue. Ce meuble clair en bois naturel est du plus bel effet. Par exemple, si vous possédez déjà un lit adulte au design minimaliste, assurez-vous de choisir d’autres mobiliers élégants qui accentueront le look de celui-ci. Pour une meilleure combinaison, l’armoire scandinave reste le meilleur choix. Son look n’aura pas du mal à se fondre au reste des éléments de décoration intérieure. Les armoires et les commodes carrées ou rectangulaires sont de mise alors.

À garder à l’esprit que les meubles clairs sont les signatures du style scandinave. Ainsi, il n’est pas question de choisir une armoire dans une couleur sombre. Après tout, les meubles aux tons clairs n’écrasent pas de l’intérieur afin d’éviter l’effet de surcharge qui va justement à l’encontre du principe du scandinave. Mais ce caractère n’empêche pas à l’armoire d’être un meuble multifonctionnel qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. C’est pour cela qu’elle est restée le préféré du plus grand nombre.

Des meubles de style scandinave pratiques et fonctionnels

Lorsque vous achetez des armoires de style scandinave, assurez-vous de tenir compte de leur fonctionnalité. Après tout, on achète une armoire non seulement pour son esthétique, mais aussi pour son aspect fonctionnel qui permet d’éviter le bazar chez soi. Dans ce sens, veillez à accorder une importance particulière à sa contenance. Cela vous permettra de savoir si elle pourra réellement couvrir vos besoins ou non. Entre autres, soyez focus sur le nombre de tiroirs qu’elle propose, combien de portes a-t-elle et aussi comportent des portes-cintres pour vos robes, vos vestes, vos manteaux et autres ?

Mais une armoire de style nordique peut aussi être placée aussi bien au salon scandinave, que dans les chambres, dans la cuisine ou même dans le bureau. Ainsi, vous ferez attention à son côté pratique selon l’usage et l’emplacement prévus.

L’armoire de charme pour les chambres

C’est dans la chambre que l’on trouve surtout les armoires. Elle aura pour rôle d’accueillir vos habits, vos linges de lit ainsi que vos autres accessoires personnels. Dans tous les cas, l’armoire doit toujours respecter le style de charme du scandinave pour obtenir l’ambiance recherchée.

De ce fait, une armoire scandinave est idéalement dans une chambre aux tons clairs, animée par une ambiance moderne et contemporaine. Dans cette pièce alors, on mise sur l’association du bois et du blanc afin de prolonger le style et l’écraser. Pour faire simple, l’utilisation du bois clair sera toujours au rendez-vous.

Créer une ambiance romantique avec une armoire scandinave

Aux lignes pures d’une pièce, une chambre ou le salon, on fait répondre celles de la commode qui disparaît quasiment dans le mur par sa simplicité. C’est pour cela d’ailleurs que l’on privilégie la couleur blanche dans l’optique d’accentuer encore plus l’effet discret.

Et si l’armoire reflétait l’audace du style contemporain de votre chambre ? Pour cela, vous pourrez opter pour une armoire bicolore qui va illuminer cette pièce. La couleur égayera également cette discrétion.

Lire moins
Résultats 1 - 100 sur 113.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 100 sur 113.
Résultats 1 - 100 sur 113.
X
Voir tous les avis >