Chambre scandinave

Pour créer une chambre complète scandinave, les meubles doivent répondre à des critères de simplicité pour favoriser une sensation de bien-être dans la pièce. Vous pouvez choisir un lit scandinave à pieds qui correspond à la taille de votre matelas. Certains modèles possèdent une tête de lit pour plus de confort et un aspect esthétique plus marqué. A vous de trouver le modèle qui vous correspond le plus. Le lit est aussi le bon produit pour ajouter un peu de couleur dans la chambre grâce au tissu du modèle.

A côté du couchage, vous pouvez ajouter une table de chevet scandinave. Cette dernière se présente souvent avec de grands pieds et un ou deux tiroirs seulement. Ces petites tables sont suffisantes pour contenir quelques affaires indispensables à avoir à portée de main mais le plus gros rangement nécessite d'autres meubles.

Une armoire scandinave pour les vêtements

Dans une chambre peu spacieuse, l'armoire est très importante pour créer un espace de rangement qui permette de désencombrer le reste de la pièce. Une armoire scandinave est généralement posée sur des pieds, comme la plupart des meubles de style nordique. Pour répondre à la tendance, les pieds sont composés de bois clair et le reste du meuble est généralement blanc. Une armoire contient souvent deux portes ouvrant sur une penderie et des espaces de rangement mais les modèles peuvent varier.

Pour intégrer une armoire dans une chambre scandinave, placez le meuble contre un mur, si possible assez éloigné du lit. Évitez de choisir un meuble sans porte pour que l'atmosphère de la chambre reste suffisamment chaleureuse. Les armoires sont généralement réservées aux chambres d'adultes et d'adolescents. Une chambre d'enfant nécessite une autre solution plus pratique.

Une commode scandinave dans une chambre d'enfant

Si vous voulez créer une chambre d'enfant scandinave, le lit et les éléments de jeux sont indispensables mais pour ranger toutes les affaires d'un bébé et d'un très jeune enfant, l'emploi d'une commode est recommandé. Pour adopter le style scandinave, choisissez un meuble en bois clair ou blanc muni de pieds de support. Optez pour un meuble assez large afin de pouvoir y placer un maximum d'affaires.

Dans une chambre d'enfant, la commode se doit d'être particulièrement solide. Pour éviter les accidents domestiques, il est fortement recommandé de fixer le meuble au mur à l'aide d'accessoires spécialement conçus pour cet usage. Pour compléter le style scandinave, tous les meubles doivent être clairs et les touches de couleurs doivent être apportées par des éléments de décoration comme un tapis scandinave, des coussins ou encore des jouets en bois. Evitez absolument les couleurs trop criardes et préférez des coloris apaisants.

Résultats 1 - 45 sur 124.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 45 sur 124.
Résultats 1 - 45 sur 124.
X
Voir tous les avis >