Chambre industrielle

Lorsqu’on rentre chez soi après une dure journée, on s’imagine déjà blotti sur son lit. Il ne sert donc à rien d’avoir une magnifique salle de séjour, si la chambre n’est pas à votre goût. Cette pièce est importante. En conséquence, son style doit correspondre à vos envies. Son aménagement doit faciliter le repos doux et paisible. Dans ce sens, le style industriel est la meilleure option. Il donne à la pièce un aspect intéressant, comme vous ne l’imaginez même pas.

Décorer une chambre industrielle

Inspirée des lofts new-yorkais, la chambre industrielle se caractérise ses meubles en matériaux bruts, souvent en bois massif avec des piétements en métal. N’hésitez pas à choisir une commode industrielle pour accentuer ce style dans votre chambre. Les couleurs principales de ce style sont le blanc éclatant (pour plus de lumière et de contraste), le noir et le gris, avec quelques dérivés comme le gris ardoise. Le marron est également présent, surtout en ce qui concerne les accessoires, pour vous plonger dans une autre époque. Vous trouverez certainement cela étonnant, mais il est possible de retrouver des couleurs vives comme l’orange et parfois le rouge vif, au point de le confondre au style contemporain.

Une décoration industrielle dans une chambre à coucher

Une des grandes particularités de la décoration industrielle est le style de matériau utilisé. Comme c’est le cas dans les lofs typiques de New York, l’on met l’accent sur le côté naturel, très simple et beau. Le bois et le métal sont privilégiés aussi bien dans les accessoires que dans le reste de la chambre. Pour les murs, par exemple, on peut avoir le bois, le béton et même les briques. Ces matériaux ne sont pas transformés, pour la plupart, car le style industriel ressort la beauté brute des matériaux. Pour ce qui est des accessoires, la majorité est en matériau brute (bois, fer). Ceux avec piétements en bois sont très sollicités et rentrent bien dans le décor de la chambre. Pour parler du lit, élément principal de la chambre à coucher, il peut avoir comme supports des palettes ou une structure en fer forgé de couleur noire. Sans grande complication, choisissez facilement sur notre site votre lit industriel. On recommande pour l’occasion une lingerie blanche, pour apporter plus de lumière.

Un choix devenu moderne

Opter pour une décoration industrielle dans votre chambre est une idée intéressante et même moderne, car ce style est prisé dans le monde entier. Il existe beaucoup dans les tendances actuelles. C’est en effet un style qui garde toute son authenticité, même si des ajustements sont faits au fur et à mesure que le temps passe.

Résultats 1 - 45 sur 63.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 45 sur 63.
Résultats 1 - 45 sur 63.
X
Voir tous les avis >