Moderne

Le style moderne possède ses codes bien spécifiques et si les accessoires de décoration sont particulièrement originaux, les meubles ont tendance à se faire beaucoup plus discrets et sobres. Avec quelques astuces, on peut transformer une pièce carrée et blanche en un véritable salon moderne qui attire l'œil dès l'arrivée.

Salle à manger moderne : tout dans la sobriété

Pour meubler une salle à manger moderne, il est recommandé d'opter pour la sobriété. On choisit généralement des meubles clairs ou blancs plus ou moins assortis et aux lignes épurées. Si vous ne voulez pas faire d'erreur, il est conseillé d'acheter une salle à manger complète moderne pour bénéficier de meubles assortis et d'une certaine harmonie dans la pièce.

Une table moderne, élément central de la pièce, est généralement rectangulaire assortie de pieds carrés mais vous pouvez choisir un modèle plus original. Par exemple, il est tout à fait possible de choisir un plateau en verre avec des pieds noirs si vous le désirez mais l'ensemble doit rester épuré et ne pas encombrer la pièce. Pour compléter la table, les chaises sont également importantes : une chaise moderne vient souvent apporter un contraste à la table, vous pouvez donc choisir des chaises noires si vous avez opté pour une table blanche ou claire.

Pour garder un côté épuré et sobre dans votre pièce, vous devez également disposer de rangements et un buffet moderne est la meilleure solution. Pour une pièce de taille moyenne, ses dimensions de faible hauteur sont parfaites et vous permettent d'habiller la salle à manger. Si vous disposez d'une très grande pièce, il est conseillé d'y placer plus de meubles. Pour compléter la décoration, un vaisselier moderne composé d'un mélange de plateaux en bois et en verre peut tout à fait être intégré. Dans un autre coin de la pièce, n'hésitez pas à installer un bar avec un tabouret de bar moderne.

Salon moderne : des meubles neutres

Dans un salon moderne, l'accent se fait généralement sur les accessoires de décoration et non sur les meubles eux-mêmes. Pour autant, vous pouvez bénéficier d'un salon chaleureux et moderne en optant pour des meubles neutres dans des coloris standards. Un canapé moderne peut être en tissu ou en cuir mais les couleurs appropriées sont généralement le blanc, le noir, le gris ou le bleu.

Une table basse moderne est généralement composée de lignes droites et de matériaux clairs, il est plutôt rare d'y trouver une table ronde. Vous pouvez aussi opter pour des modèles en verre trempé pour un peu d'originalité. Idéalement, un fauteuil moderne doit être assorti au canapé au niveau des coloris ou du matériau utilisé. Parmi les autres meubles indispensables dans le salon, le meuble TV moderne doit respecter les mêmes codes : lignes droites et épurées avec des coloris clairs. Vous pouvez assortir la table basse et le meuble TV pour ne pas prendre de risques mais des modèles différents peuvent très bien aller ensemble.

Dans un salon, une bibliothèque moderne peut aussi mettre en valeur la pièce si vous choisissez le bon modèle. Aujourd'hui, les modèles sont nombreux et le design de ces meubles est de plus en plus audacieux. C'est le meuble idéal pour apporter un grain de folie à votre décoration et accrocher le regard en hauteur. Pour garder une pièce rangée et esthétique, investissez également dans une étagère moderne : ce meuble est aussi idéal pour séparer deux espaces si vous habitez dans un studio.

Si au contraire votre salon est très grand, n'hésitez pas à meubler la plupart des murs de la pièce pour ne pas donner une impression de vide. La présence d'une console moderne peut être un bon compromis en raison de ses dimensions de faible profondeur : le mur est investi, pas l'espace de vie.

Chambre moderne : miser sur la décoration

Comme pour le salon, une chambre moderne se base également sur quelques éléments de décoration bien choisis mais la sobriété des meubles que vous choisissez peut aider à les mettre en valeur. Un lit moderne est tout ce qu'il y a de plus classique mais vous pouvez apporter une touche moderne en optant pour un modèle en PU blanc, très actuel. Ce matériau est également un peu plus solide que le tissu, même s'il est plus cher. Pour compléter le lit, choisissez une table de chevet moderne en bois blanc et au design très sobre. Si vous avez peur de vous tromper, optez pour une chambre complète moderne.

Dans la chambre, un aspect rangé et épuré est tout aussi important si vous souhaitez apporter un look moderne. Il faut donc choisir une armoire fermée qui permet de cacher vos vêtements tout en apportant un côté contemporain à la chambre. Là encore, le bois clair ou le bois blanc sont les matériaux les plus adaptés. Si vous disposez d'un espace suffisant, choisissez de préférence une grande armoire moderne afin de pouvoir ranger toutes vos affaires et ne rien laisser traîner dans la pièce.

Dans les très grandes pièces, vous devez installer d'autres meubles pour ne pas perdre le côté chaleureux de la chambre. Un autre meuble de rangement peut être particulièrement utile et une commode moderne est la meilleure solution. Ce meuble ne prend pas de place sur la hauteur mais plutôt sur la largeur et équilibre les points de fuite du regard. Une commode est aussi très pratique dans une chambre d'enfant mais vous devrez veiller à fixer le meuble au mur pour éviter le moindre accident avec un bambin.

Décoration moderne : des lignes originales

La décoration fait vraiment partie des éléments qui apportent un côté moderne à la pièce et vous devez les choisir avec beaucoup de soin en restant malgré tout assez sobre quand vous agencez votre pièce. Si vous ne voulez pas faire d'erreur de décoration, il est conseillé de se tourner vers un tapis moderne original. Cet élément de décoration permet d'apporter de la couleur dans votre pièce : il est d'ailleurs recommandé de choisir un tapis présentant des formes géométriques colorées ou rappelant certaines œuvres d'art moderne. Plus le tapis est original, mieux c'est, notamment si tous vos meubles sont très sobres.

Dans un salon ou une salle à manger moderne, il est déconseillé de faire venir la lumière uniquement du plafond. Vous devez donc investir dans plusieurs sortes de lampes pour varier les sources de luminosité dans la pièce. Pour donner un look contemporain à la pièce, n'hésitez pas à choisir une lampe moderne au design original. Quelques petits éléments de décoration placés stratégiquement peuvent donner tout son charme à une pièce trop sobre. Si vous avez un plafond très haut, mettez surtout l'accent sur un plafonnier moderne qui viendra renforcer l'impression de grandeur tout en équilibrant le regard. Pour ajouter une autre source lumineuse, vous pouvez placer une lampe à poser moderne sur une console afin d'éclairer la pièce et d'apporter une ombre élégante au mur.

Sur les murs, un miroir moderne sera sans doute plus adapté car il permet de refléter la lumière tout en apportant un côté très original à la décoration. Dans ce cas, choisissez un modèle particulièrement étonnant qui deviendra l'élément central sur vos murs et attirera instantanément le regard. Si vous ne trouvez pas de miroir à votre goût, vous pouvez aussi choisir un très grand tableau d'art moderne ou opter pour un mur de cadres pour mettre en valeur l'un des côtés de votre pièce. N'hésitez pas à faire des tests pour trouver ce qui est le plus adapté à votre pièce.

Bureau moderne : intégrer des rangements

Contrairement à d'autres styles de décoration, un bureau moderne n'a pas forcément besoin de sobriété et vous pouvez même acheter des bureaux avec rangements intégrés un peu plus imposants que d'autres modèles. Vous pouvez même emprunter aux codes du style contemporain ou classique pour composer votre bureau. Si vous bénéficiez d'une pièce complète pour installer votre produit, accrochez également des étagères aux murs ou un grillage pour placer vos courriers importants et les tâches à ne pas oublier.

En fonction de la grandeur de la pièce, vous pouvez également installer une bibliothèque moderne pour apporter une touche d'originalité au bureau et y ranger tous vos documents et livres indispensables. En cas de très gros dossiers ou si vous travaillez depuis votre domicile, intégrez également une commode qui vous permettra de conserver un aspect rangé et esthétique à votre pièce.

Si au contraire votre bureau doit s'intégrer à une autre pièce comme le salon ou la chambre, choisissez plutôt un meuble sobre répondant aux codes du reste de l'espace. Les rangements peuvent être intégrés au mur et doivent se faire les plus discrets possibles pour pouvoir se fondre avec le reste de la décoration. Faites attention à ne pas éparpiller vos documents importants dans le reste de la pièce : pour y arriver, faites-en sorte d'accorder tout un recoin à votre bureau.

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 45 sur 438.
    Résultats 1 - 45 sur 438.
    X
    Voir tous les avis >