Sellette

On vous a offert un joli vase et vous ne savez pas où le placer pour qu'il soit mis en valeur. Pensez à la sellette, un petit meuble d'appoint très pratique. Discrète et peu encombrante, elle trouvera facilement sa place au sein de nombreux salons et salles à manger. Elle se décline dans différentes matières et différentes formes pour s'adapter à  tous les styles d'intérieur.

Lire la suite

La sellette, un petit meuble d’appoint très pratique

En matière de meubles, vous n’avez que l’embarras du choix. Parmi les meubles les plus tendances, on retrouve la sellette. Ce petit meuble d’appoint est d’une grande praticité. De nos jours, de plus en plus de personnes adoptent la sellette dans leur intérieur, car elle permet de pouvoir installer des objets à la vue de tous. Grâce à sa petite taille, la sellette est relativement discrète et peu encombrante. Elle peut facilement s’installer sans vous gêner et sait se montrer très utile.

Mettez vos objets en valeur avec grâce à la sellette

Avec la sellette, vous allez pouvoir mettre en valeur tous vos objets. En effet, ce meuble d’appoint a pour principal objectif d’exposer certains de vos objets. Vous pouvez, par exemple, installer un vase ou des cadres photos afin de les mettre en avant et pour que tout le monde puisse les voir. Certes, la sellette n’est pas un grand meuble, par conséquent, vous ne pourrez installer dessus que de petits objets. Toutefois, il s’agit d’un meuble très tendance qui a la capacité d’être relativement sobre et donc, de bien mettre en avant les objets que vous déposerez dessus.

Un meuble à installer où vous voulez

L’une des particularités de la sellette est qu’il s’agit d’un petit meuble que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. La plupart du temps, la sellette est installée au niveau de l’entrée, dans le hall ou dans le couloir. Toutefois, de nos jours, beaucoup de personnes font le choix d’installer une sellette dans le salon, dans le séjour, dans la cuisine, dans la salle de bains ou encore dans la chambre à coucher. Grâce à sa petite taille, elle peut vraiment être installée dans toutes les pièces de votre maison. Au salon, par exemple, près du canapé, la sellette pourra vous servir de table d’appoint, surtout qu’elle prend beaucoup moins de place qu’une table basse. Dans l’entrée, la sellette peut vous servir à déposer vos clés, votre sac à main ou votre téléphone. Mais elle peut également servir à exposer de jolis cadres photos.

Comme la sellette peut trouver sa place dans de nombreuses pièces, pourquoi ne pas vous en offrir plusieurs, tout simplement ? Vous pouvez choisir différentes sellettes en fonction de la déco de chacune de vos pièces. Il est même possible de trouver, chez nous, des set de plusieurs sellettes assorties et de différentes tailles, ce qui peut être très intéressant en termes décoratif.

De nombreux styles pour toutes vos envies

Si, autrefois, la sellette prenait la forme d’un petit meuble en forme de table en bois, aujourd’hui, les fabricants de meubles font preuve d’une très grande ingéniosité. Ainsi, il est possible de trouver de nombreux styles de sellettes. Moderne, design, contemporain, classique ou encore industriel, sont autant de styles de sellettes qui sont proposés. En version bout de canapé, table d’appoint ou set de plusieurs petites tables, vous trouverez forcément votre bonheur. Au niveau des matériaux de fabrication, là encore, le choix est assez vaste. Certes, il existe toujours des sellettes en bois, mais pour un meuble d’appoint un peu plus moderne et design, vous pouvez également opter pour un modèle en métal. D’ailleurs, il est même possible de trouver des sellettes mêlant le bois massif et le métal. Grâce à ce large choix de modèles, vous pouvez créer un intérieur qui correspond parfaitement à vos goûts.

Créez un intérieur design avec la sellette

Du fait de sa grande diversité au niveau des modèles disponibles, la sellette peut vous aider à créer un intérieur design et tendance. Comme ce meuble d’appoint est assez petit et discret, il peut facilement se marier avec votre décoration d’intérieur. Cela dit, vous pouvez jouer sur le mélange des matériaux pour obtenir un design unique et original. La sellette en métal et son style industriel est très tendance depuis quelques années. Et pour cause, le métal peut s’associer avec tous les styles de décoration d’intérieur. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une sellette qui vous correspond et qui peut s’intégrer à votre intérieur sans gâcher votre déco. Jouez sur les couleurs, les matériaux et les styles et créez la déco de vos rêves grâce à un petit meuble d’appoint élégant.

La sellette est un meuble très intéressant, car elle peut vraiment se marier avec tous les styles de déco. Si, par exemple, vous avez une déco d’intérieur assez sobre et classique, intégrer une sellette de style industriel va créer une ambiance très tendance. Laissez libre court à votre imagination et votre créativité pour obtenir un intérieur chaleureux et accueillant. Ne négligez pas la sellette, car ce n'est pas qu'un simple meuble d'appoint, elle peut aussi être un très joli élément décoratif dans votre maison.

Des dimensions parfaites

Les dimensions de la sellette ont été pensées pour qu’elle puisse se faire discrète tout en mettant en valeur les objets déposés dessus. Chez Matelpro, nous avons fais le choix de vous proposer des sellettes de 50 ou 70 cm de hauteur, car ce sont les hauteurs parfaites pour que vos objets soient parfaitement visibles, même de loin. Si vous placez votre sellette judicieusement dans votre maison, elle donnera beaucoup de cachet à votre intérieur.

Pour ce genre de mobilier, les dimensions sont très importantes. La sellette se doit de trouver sa place dans votre intérieur sans dénaturer votre déco, mais doit aussi être discrète. Par conséquent, il ne fait pas choisir de sellette beaucoup trop imposante, car si vous voulez exposer des objets dessus, ils risquent de ne plus être mis en valeur comme il se doit.

La sellette, un meuble très polyvalent

La sellette est un meuble à mi-chemin entre une petite table et un tabouret haut. C’est un meuble très polyvalent qui peut être d’une grande utilité pour pouvoir exposer certains objets. Mais la sellette peut aussi faire office de meuble décoratif. Chez Matelpro, vous trouverez un très large choix de sellettes. Il y en a pour tous les goûts. Que vous recherchiez un meuble d’appoint pour vos objets ou simplement un petit meuble pour décorer votre intérieur, parcourez cette page afin d’y découvrir tous nos modèles de sellettes. De nombreux modèles de haute qualité sont à votre disposition dans des styles divers et variés. Moderne, classique, industriel, contemporain… Quels que soient vos goûts en matière de décoration d’intérieur, nous avons la sellette qu’il vous faut !

N’attendez plus pour vous offrir une sellette. C’est l’un des meubles d’appoint les plus tendances de ces dernières années. Pratique, discrète et polyvalente, la sellette attire de plus en plus de personnes qui recherchent de petits meubles qui ne prennent pas trop de place. D’ailleurs, la sellette est le meuble idéal pour les petits intérieurs, plus petite que les bancs d'entrée. Ainsi, si vous vivez dans un petit appartement ou que vos pièces sont assez petites, installer des sellettes vous sera très utile, notamment pour entreposer certains objets.

Lire moins

    Notes

    Prix

    160 € - 240 €

    Fabriqué en

    Conçu en

    Résultats 1 - 5 sur 5.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 5 sur 5.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 5 sur 5.
    X
    Voir tous les avis >