Live Support

Lexique

Accueil :

Enveloppe qui entoure l'âme du matelas. Cette enveloppe, faite le plus souvent de matières naturelles, permet de réguler la transpiration et la température. L'accueil peut être dynamique ou moelleux ou ferme.

Aérateur :

Pièce située sur la ceinture périmétrale d'un matelas et favorisant une bonne ventilation.

Ame :

L'âme du matelas est aussi appelée Soutien. Le soutien peut être moelleux, ferme ou très ferme.

Anallergique :

Contenant des composants antiallergiques. Ceci est la base du traitement anti acarien.

Boxspring :

Sommier tapissier dont le noyau est composé de ressorts. Il est le support idéal pour les matelas en ressorts ensachés. Le boxspring est un ensemble complet de literie comprenant le lit, le sommier et le matelas.

Coutil :

Tissu d'armure croisée, très serré, utilisé principalement pour confectionner la toile à matelas. Le coutil constitue la base de l’accueil du matelas.

Densité :

La densité est le rapport de la masse par le volume de la matière. D = kg/m3. Plus la densité est élevée plus le matelas sera résistant. On conseillera donc un matelas de 40kg/m » à une personne plus corpulente.

Ergonomie :

Etudes et recherches qui ont pour but l'amélioration d'un objet ou d'un travail. En literie, l’ergonomie est la recherche de la position idéale de sommeil en adaptant les produits comme les oreillers ou les sommiers.

Fibre creuse :

La densité est le rapport de la masse par le volume de la matière. D = kg/m3. Plus la densité est élevée plus le matelas sera résistant. On conseillera donc un matelas de 40kg/m » à une personne plus corpulente.

Ergonomie :

Fibre synthétique trouée permettant une meilleure isolation. Les fibres creuses sont la base des couettes et oreillers synthétiques. Contrairement au duvet, la fibre creuse n’apporte que de la chaleur.

Hévéa :

Arbre de grande taille originaire d'Amérique du Sud, dont le suc laiteux sert à fabriquer le caoutchouc naturel.

Latex :

Matière naturelle issue du lait d'hévéa moulé. Les noyaux en latex sont moulés à chaud. Un matelas en latex offre une grande durée de vie ainsi qu’un confort idéal. Pour une bonne conformité, un matelas en latex doit être posé sur un sommier approprié.

MDF :

Le MDF est un panneau de fibres de bois à densité moyenne très utilisé dans la conception de mobilier.

Mélaminé :

Le mélaminé est un panneau à base de bois recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier imprégnée de mélamine.