Salle à manger industrielle

La salle à manger industrielle est l'endroit même où vous pouvez accueillir vos amis pour une soirée ; votre famille pour un anniversaire ; vos voisins pour un apéritif. La salle à manger est d'ailleurs souvent la pièce centrale d'une maison. Coincée entre une cuisine trop familiale et un salon trop intime, elle est l'endroit parfait où les échanges ont lieu.

Petites confidences entre amis

La salle à manger permet les souvenirs et offre les confidences. Sur le coin d'une grande table industrielle, les invités confortablement assis sur des chaises en métal ou en bois, dépareillés de préférence, le repas prend souvent une tournure informelle. L’âme les plus proches s'approchent, tandis que les convives les moins bien placés en profitent pour changer de chaise le temps d'une discussion.

Décoration industrielle

La salle à manger de style industriel se compose essentiellement d'une tablée suffisamment grande pour pouvoir accueillir son entourage. Certains la souhaiteront ronde, d'autres rectangulaire, avec ou sans rallonge, en bois brut, les pieds en métal. La nappe n'a pas sa place dans une ambiance industrielle, vous préfèrerez plutôt des sets de tables.

Le ballet des chaises, quant à lui, dépend de la personnalité des lieux. Dépareillés pour un petit grain de folie ? Identiques pour le conformisme ? Plutôt ovales, carrées, rectangulaires ? On imagine parfaitement des anciennes chaises d'école de couleurs différentes pour donner vie à cette grande tablée.

Le long du mur, le buffet industriel garde bien au chaud ses couverts. Là encore, préférez l'originalité : le style industriel offre bien des pistes. Il peut être de couleur, de matière ou de forme différente, pourvu qu'il rappelle l'esprit loft. Peu importe votre goût, vous trouverez forcément celui qui veillera sur votre argenterie. Quant à la décoration des murs, libre à vous de vous amuser en fonction du mobilier. Cadres, briques, miroirs, jardins suspendus... Les murs ont cette qualité d'être neutres au départ, entièrement personnalisables. Pour rester dans le style industriel, optez plutôt pour trois murs blancs et un mur de couleur : gris, ocre ou vert émeraude.

Dénichez la perle rare !

Quelque soit vos envies pour composer votre salle à manger industrielle, il vous suffira de quelques clics sur notre site internet pour dénicher la perle rare, celle qui vous promettra de doux moments en compagnie de votre entourage. N'hésitez-plus !

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
X
Voir tous les avis >