Menu

Luminaire

Dans un logement, vous pouvez créer une ambiance très chaleureuse en disposant les luminaires au bon endroit. Au plafond, vous pouvez installer une suspension ou un plafonnier pour apporter suffisamment de luminosité dans la pièce mais il est important de disposer d'autres sources lumineuses pour améliorer l'ambiance. Près du canapé, des lampes à poser ou un lampadaire permettent de distraire l'œil et de mettre en valeur les murs grâce à la lumière.

Dans une chambre, choisissez une lampe de chevet avec abat-jour pour créer une ambiance plus cosy et permettez à votre enfant de choisir sa lampe préférée pour la placer à côté de son lit. Pour créer une atmosphère encore plus chaleureuse, vous pouvez aussi disposer des guirlandes lumineuses sur les murs pour donner une impression féerique.

Les luminaires des pièces humides

Dans une cuisine ou une salle de bain, qui sont considérées comme des pièces humides, il est important de choisir les bons luminaires qui doivent être à la fois résistants à l'humidité, esthétiques et pratiques. Dans une salle de bain, vous pouvez installer un plafonnier adapté mais il est indispensable de choisir des appliques pour les disposer autour du miroir. La lumière répandue est alors beaucoup plus flatteuse et vous pourrez commencer votre journée de bonne humeur.

Dans une cuisine, il est surtout important de bien disposer les spots qui vous permettront d'y voir plus clair. On les dispose généralement en dessous des meubles hauts afin d'éclairer correctement le plan de travail. Vous pouvez aussi choisir une lampe à poser qui apportera un côté plus classique à votre décoration mais qui nécessitera l'utilisation d'une prise pour vous éclairer. Ces éléments doivent être pris en compte lors d'une rénovation.

Installer des luminaires à l'extérieur

Si vous avez la chance d'avoir un espace extérieur, vous pouvez créer un salon de jardin accueillant et chaleureux et y ajouter des luminaires pour profiter des chaudes soirées d'été en famille ou entre amis. Il existe des lampadaires spécialement conçus pour être utilisés à l'extérieur et qui sont particulièrement esthétiques. Mais le produit le plus populaire reste la lanterne de jardin. Aujourd'hui, on trouve aussi des lampes à planter dans la terre et qui fonctionnent à l'énergie solaire grâce à un panneau installé sur le produit. Une bonne solution si vous habitez dans une région ensoleillée et ne voulez pas dépenser de l'énergie pour les luminaires d'extérieur.

Pensez toujours à vérifier que les produits que vous choisissez pour le jardin sont adaptés aux conditions climatiques extérieures. N'oubliez pas de les rentrer dans la cave ou une cabane de jardin pendant l'hiver, vous pourrez ainsi conserver vos luminaires beaucoup plus longtemps.

    Prix

    60 € - 400 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 45 sur 86.
    Résultats 1 - 45 sur 86.
    X
    Voir tous les avis >