Salon scandinave

La décoration scandinave fait partie des tendances déco les plus appréciées. Et pour cause, elle permet d'apporter un sentiment immédiat de bien-être dans un intérieur et ne nécessite pas de gros investissements. Mais quels modèles choisir ?

Les meubles scandinaves en bois sont à privilégier

La particularité du salon scandinave réside dans l'abondance de bois sur les meubles. Mais pas n'importe quel bois. Si vous souhaitez créer un salon scandinave, vous devez choisir des meubles en bois clair, par exemple votre meuble TV ou une console. Optez également pour des meubles avec pieds fins tournés vers l'extérieur qui représentent l'une des caractéristiques principales du salon à la décoration scandinave.

Pour choisir vos meubles, ayez toujours en tête de rester dans des tons très clairs. Il est tout à fait possible d'apporter des touches de couleurs vives dans la décoration scandinave, mais celles-ci se retrouvent généralement sur les tissus. Pour vos meubles, privilégiez le bois clair ou le bois blanc.

Des couleurs douces pour un salon scandinave

Si vous voulez ajouter de jolies touches de couleurs dans votre décoration scandinave, privilégiez les tissus colorés sur des petits objets, tout en choisissant des tons plutôt clairs pour apporter une sensation de bien-être dans le salon. Pour le canapé, la couleur grise est généralement la plus choisie mais vous pouvez opter pour des coloris plus originaux. Le bleu foncé, couleur apaisante par excellence, peut être un excellent choix.

Les couleurs sur vos meubles se doivent d'être plutôt apaisantes mais vous pouvez apporter des touches plus étonnantes dans des éléments de décoration. N'hésitez pas à ajouter un fauteuil scandinave et des plaids de couleurs dans votre pièce pour égayer un peu l'atmosphère. A vous de trouver la combinaison qui vous correspond le plus pour choisir vos meubles et votre décoration.

Les meubles de rangement scandinaves

La décoration scandinave est un style qui privilégie le minimalisme et il est important de garder un intérieur très rangé si vous voulez un salon qui respire le bien-être. Mais si vous vivez dans un petit espace, il peut être difficile de garder un intérieur impeccable et rangé en toutes circonstances. Dans ce cas, il est important de privilégier les rangements dans vos pièces de vie tels que des étagères.

Choisissez un meuble TV et une table basse qui contiennent plusieurs rangements tout en restant aérés et placez une bibliothèque dans un coin de votre pièce pour ranger tous vos livres, DVD et certains éléments de décoration. Choisissez des éléments qui contiennent à la fois des rangements fermés et ouverts ou investissez dans de petits coffres de rangement pour faciliter le ménage chez vous.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.
X
Voir tous les avis >