Vitrine

Pièce importante de la maison, la salle à manger est le lieu où se réunit la petite famille. On y accueille les amis pour un repas ou bien pour un apéritif. Une douce lumière est idéale pour accompagner ce moment convivial. En ce qui concerne les meubles, on adore une belle table comportant un ensemble de chaises pratiques. Vous pouvez aussi agrémenter la décoration de cette pièce en y installant une belle vitrine.

Les critères de choix d’une vitrine pour salle à manger

Après une journée de travail pénible, vous n’attendez qu’une chose, savourer un bon repas avec votre famille. La salle à manger fait partie des pièces les plus fréquentées d’une maison, c’est le lieu qui réunit chaque membre de la famille autour de la table. Pour rendre agréables les moments passés dans cette pièce, il est conseillé de favoriser la visibilité de la décoration pour les mettre en valeur. Pour ce faire, le choix de la vitrine joue un rôle majeur pour une touche finale parfaite. Pour trouver le modèle idéal, Matelpro répond à vos questions.

La salle à manger, étant un lieu convivial, a besoin d’être bien décorée, avant de choisir votre vitrine idéale, il est important de mettre au point quelques éléments pour mettre en relief votre salle.

L’évaluation de l’espace

Il n’est pas très agréable de se déplacer lorsque la salle est trop étroite, pour éviter cela, choisissez des vitrines moins encombrantes en fonction de la taille de votre salle à manger. Toutefois, choisir un meuble trop petit ne servira à rien, ce qui serait une dépense inutile. Pour cela, il est important de bien mesurer votre espace et de choisir une vitrine qui répond aux normes pour son emplacement.

Le choix de la couleur

Pour obtenir un style unique et original, le choix de la couleur est à privilégier. Vous pouvez personnaliser chaque détail comme la couleur de vos assiettes, pour que la décoration soit agréable à voir, vous pouvez choisir d’assembler plusieurs couleurs pour que votre pièce soit plus vive.

Le choix des matériels

Pour que votre vitrine ne s’abîme pas facilement, choisissez les bons matériels qui vont assurer sa durabilité. Si vous avez des enfants, il est conseillé de choisir des matériels plus résistants.

Les caractéristiques du meuble

Pour que le meuble soit en même temps pratique et décoratif, choisissez un modèle multifonctionnel, comme exemple, une vitrine doit contenir plusieurs objets à la fois, comme les assiettes, les cuillères ainsi que d’autres ustensiles de cuisine.

Les différents types de vitrines pour salle à manger chez Matelpro

La salle à manger est une pièce qui demande une attention particulière. Pour la décorer, il faut veiller à choisir les meubles adéquats pour éviter de trop s’encombrer. Une situation qui pourrait compliquer les déplacements effectués dans la pièce. Toutefois, Matelpro propose différents designs de meubles destinés à illuminer les objets décoratifs de la pièce.

Les vitrines en bois et en verre

Pour gagner de la place sur l’emplacement des vaisselles, vous pouvez choisir les vitrines en verre et en bois qui mélangent à la fois l’aspect luxueux et moderne de la maison. De plus, en choisissant, vous gagnerez beaucoup plus d’espace pour placer d’autres objets. Si vous faites partie de ceux qui aiment l’ordre, investir dans une vitrine en bois ne serait que bénéfique. Étant un modèle multifonctionnel, cette vitrine peut s’adapter à tous les modèles de cuisines, même les cuisines ouvertes auront le privilège de se mettre en valeur.

Vous n’aurez plus de difficulté à ranger vos ustensiles de cuisine, votre collection de vaissellerie sera au rendez-vous pour plaire aux yeux des invités. Le meuble vaisselle en bois peut être fabriqué sous différents aspects, vous pouvez choisir un meuble encastrable pour gagner plus d’espace, vous pouvez également choisir les meubles sur pied. Pour mettre en relief la beauté de votre cuisine, choisissez des meubles à vitrine plus étendue. Pour le design du bois, vous pouvez passer au vernissage ou tout simplement garder son aspect naturel.

Si vous ne voulez pas montrer tous les objets contenus dans votre vitrine, vous pouvez choisir des verres opaques. Les modèles de décorations actuelles proposent un large choix de vitrines modernes, vous pouvez choisir des meubles haut vitrés, avec des designs particuliers de style vintage. Vous pouvez également opter pour des modèles plus simples pour une décoration plus originale.

Les vitrines en métal

La mode ne cesse d’évoluer de jour en jour, aujourd’hui, elle se tourne vers les meubles en métal. La vitrine en métal n’a jamais cessé de prendre un échelon dans la décoration de chaque pièce de la maison. Étant une pièce importante qui reflète l’évolution, la vitrine en métal associée à des verres apporte un style incomparable à la cuisine. Sa forme n’a rien de commun, car elle occupe moins d’espace.

Si vous êtes à la recherche d’un meuble dominant qui va éclairer votre maison entière, cette vitrine a toutes les caractéristiques pour satisfaire vos besoins. Sa couleur va améliorer le design de la pièce, en assurant la visibilité de tous les objets se trouvant dans la salle à manger. Ce modèle a conquis le cœur de nombreux décorateurs et amateurs, effectivement, il optimise l’éclat de la pièce. De plus, il est plus résistant et durable, vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur de vitre qui vous convient fumée ou transparente, il y en a pour tous les goûts chez Matelpro.

Pour choisir la bonne vitrine à placer dans votre salle à manger, vous devez vous fier à ses critères de qualité. Matelpro vous propose différents modèles adaptés à votre budget et à vos besoins, il vous suffit de faire le tour de notre catégorie de produit « vitrine ».

Salle à manger : une pièce qui mérite de beaux meubles

Quel que soit le style de votre décoration, opter pour une salle à manger complète vous permet de profiter autant d'avantages. Ainsi, vous obtenez en une seule fois une table et un ensemble de chaises appropriées. La table à manger est sans aucun doute l'élément majeur de cette pièce.

Elle vous permet non seulement de savourer un bon repas, mais aussi de réaliser divers travaux manuels ou encore profiter d'un moment de divertissement avec votre famille. Ici, les couleurs et l'esthétique sont variées pour vous que vous puissiez avoir l'embarras du choix.

Mais pour profiter d'un tel moment convivial, vous avez besoin de chaises confortables et design. Elles sont là pour vous procurer un confort optimal pendant que vous preniez votre repas ou tout simplement discutiez avec vos petits. Ici, vous trouverez un ensemble de chaises stables et faciles à entretenir.

Une jolie vitrine pour une décoration au top

Acheter une vitrine, c'est aussi booster les décors de votre salle à manger. Disponible en divers coloris, ce meuble se fond en toute facilité dans votre décoration : classique, moderne, rustique, etc. Elle se montre d'ailleurs élégante, robuste et à la hauteur de vos attentes. Ce type de meuble peut accueillir vos bibelots du fait de sa capacité optimale.

Il existe en différentes tailles, ce qui vous permet de choisir facilement celui qui s'adapte le mieux à votre pièce. Ses portes vitrées mettent en évidence vos objets de décoration pour épater vos convives pendant le repas. C'est aussi le meuble idéal pour ranger vos précieuses vaisselles et autres objets de décor de votre table à manger.

Plusieurs modèles sont proposés pour vous aider à trouver celui qui convient à votre intérieur. Certains modèles disposent même de 4 portes et comportent plusieurs niches de rangement. Vous pouvez y ranger aisément vos nappes de table. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec éclairage pour accéder facilement à vos objets. De plus, cela confère une touche de luxe à l'ensemble de votre pièce et de vos mobiliers. Qu'il soit en chêne ou laqué, ce genre de meuble rend votre salle à manger complète.

Résultats 1 - 15 sur 67.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 67.
Résultats 1 - 15 sur 67.
X
Voir tous les avis >