Armoire à rideaux professionnelle

En quête du mobilier idéal pour optimiser les rangements dans votre bureau ? Misez sur l'armoire à rideau. Elle offre plusieurs avantages s'il ne faut citer que la possibilité d'augmenter les capacités de rangement. Suivez le guide pour en savoir plus sur ce mobilier devenu tendance dans les open spaces.

Présentation de l'armoire à rideau

Ce meuble appartient à la grande famille des armoires métalliques. Son ouverture, comme sa fermeture, se fait grâce à des volets roulants verticaux ou rideaux. C'est là que vient l'origine de l'appellation armoire à rideau. Les volets, généralement en aluminium, se composent de plusieurs lames. La présence d'arbre d'enroulement facilite la manipulation de ce mobilier et les rangements.

Ce modèle d'armoire se distingue par sa robustesse. Conçu pour durer, il supporte des conditions extrêmes comme l'humidité. Ce qui en fait le mobilier par excellence pour les ateliers ou les garages. En outre, cette armoire se décline dans différentes tailles et finitions.

Critères pour bien choisir ce mobilier

Les armoires à rideau existent en version démontable et monobloc. La première semble intéressante si vous choisissez une armoire de grande dimension. Dans ce cas, le démontage facilite le transport du meuble lors d'un déménagement.

Quant à la version monobloc, elle apporte du style à un petit espace tout en proposant un rangement optimisé. Ce mobilier propose évidemment plusieurs rayonnages. C'est là son grand intérêt, car il facilite le rangement des matériels et divers dossiers. Livrée prête à l'emploi, une armoire monobloc se caractérise par sa grande rigidité.

En plus de la dimension, le style de l'armoire constitue un autre critère important. On choisit un modèle en harmonie avec votre espace de travail. Cela signifie tenir compte du matériau de l'armoire à rideau. L'acier constitue un bon choix pour les adeptes du style contemporain. La plupart des mobiliers métalliques sont d'ailleurs conçus dans ce matériau. Sinon pour une armoire à dimension réduite, on opte pour une structure en métal laminé à froid. Celle-ci combine style et robustesse.

Au niveau du coloris de l'armoire à rideau, le choix reste vaste pour satisfaire le goût différent de chacun. À côté des traditionnels blanc et argenté, il y a d'autres nuances assez sobres comme le zebrano et l'acacia clair. Les passionnés par le style scandinave peuvent être intéressés par le chêne moyen ou le poirier.

Pour un bureau chic et résolument moderne

Organiser son espace de travail implique de bien choisir ses mobiliers. L'armoire à rideau se place à ce titre parmi les incontournables pour moderniser et rendre élégant son bureau. C'est un mobilier design qui s'intègre parfaitement dans différents styles d'intérieurs. Il s'agit même d'une pièce phare pour un style industriel réussi.

Bien entendu, il n'y a pas besoin d'adopter de mobilier massif pour réussir la décoration. La taille de l'armoire doit être proportionnelle à l'espace dont vous disposez. Aussi, pour un petit bureau, on opte pour un modèle d'une longueur d'environ 1 mètre. Afin d'accentuer le style, portez votre attention sur les accessoires. Striée ou droite, une poignée en plastique apporte par exemple un cachet moderne à une armoire à rideau. Sinon, la poignée en métal renforce l'aspect robuste du mobilier si vous voulez du solide.

D'ailleurs, ce mobilier, dont le matériau de base est le métal, répond parfaitement aux exigences de la déco industrielle. Terriblement tendance, il allie sobriété, chic, élégance et modernité. C'est le genre d'armoire qu'on aimera avoir aussi bien dans son lieu de travail que chez soi. Il est le parfait représentant de cette image de robustesse, de dur labeur et de simplicité du style contemporain.

On n'oublie pas non plus la praticité apparente de l'armoire de bureau à rideaux. C'est un mobilier qui a du style tout en étant fonctionnel. Par son ouverture astucieuse, elle propose un important gain de place, contrairement à une armoire à portes battantes. C'est un modèle adapté pour les petits espaces. À cela s'ajoute sa facilité d'installation, même pour la version démontable.

La résistance comme véritable atout

L'armoire de bureau à rideau est ce qu'il y a du plus costaud. Elle partage la grande résistance des mobiliers métalliques. Dans ce sens, vous pouvez compter sur sa robustesse pour supporter de lourdes charges. Vous pouvez y conserver vos archives sans avoir peur d'abîmer le mobilier. Cette qualité vient s'ajouter à sa simplicité d'usage.

Investir dans ce type de mobilier réputé pour être résistant c'est aussi faire de l'économie. Les mobiliers métalliques profitent en effet d'une grande longévité. D'ailleurs, la procédure de conception ne change presque en rien de la qualité du métal. Par exemple avec le laminage à froid, l'acier conserve sa dureté et sa résistance. Cette technique permet même d'augmenter la ductilité de ce métal.

Alors à qui s'adresse l'utilisation de l'armoire à rideaux ?

L'armoire à rideaux constitue une véritable révolution en matière de mobilier de bureau. Par son aspect primant la praticité, elle est recommandée pour les espaces restreints. C'est un modèle qui limite, voire supprime l'encombrement, par l'absence de débordement pour son ouverture. Grâce à leur conception, les volets roulants de ce type d'armoire garantissent aussi une glisse silencieuse.

Ce modèle, de plus en plus prisé dans les petits bureaux, autorise aussi un accès complet au contenu de l'armoire. Cela facilite le rangement et l'entretien de ce mobilier et de ce qu'il y a à l'intérieur. Et comme les modèles disponibles se déclinent dans plusieurs tailles, l'usage de l'armoire à rideau ne se limite pas aux espaces de travail. Avec sa longueur raisonnable de 120 cm, l'armoire de bureau Erica II convient parfaitement à une utilisation domestique. C'est un modèle réalisé avec des panneaux de particules de première qualité. Elle bénéficie d'une garantie de 2 ans. Côté entretien, il suffit de le nettoyer avec du chiffon doux et humide pour l'aider à retrouver sa splendeur.

Quant au modèle Classico, il séduit par son design élégamment moderne. D'une longueur de 120 cm, il est disponible en 2 hauteurs, dont 100 cm et 98 cm. Livrée montée, cette armoire à rideau chic possède une structure en métal laminé à froid. Son rideau est en PVC et sa poignée en métal. C'est le mobilier par excellence pour optimiser le rangement de n'importe quel espace de travail.

Prix

390 € - 870 €

Type de portes

Résultats 1 - 2 sur 2.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
X
Voir tous les avis >