Miroir d'entrée

Le miroir est l'élément de décoration indispensable dans tous les intérieurs. Il apportera une touche lumineuse et raffinée. Rond, carré, rectangulaire, en bois ou en fer forgé, il trouvera sa place dans n'importe quelle pièce de la maison... Cette année-ci, la tendance est au miroir d’entrée. En effet, les miroirs, on en a tous au moins un chez soi. Il est devenu au fil des années un accessoire de déco très utilisé dans toutes les pièces et coins de la maison. Et même que l’on retrouve aujourd’hui dans les entrées ou les couloirs. Il se décline sous divers modèles allant du plus classique au plus stylé. Encore faut-il savoir l’associer au design de votre intérieur pour une déco réussie.

Lire la suite

Miroir d’entrée : un accessoire de décoration tendance en 2022

Les miroirs ont toujours été un accessoire d’intérieur pratique et stylé. Ils ont été conçus pour jouer avec les dimensions d’une pièce, et ce, qu'il soit petit, moyen ou grand. Si vous souhaitez par exemple aménager un petit espace, vous pouvez l’élargir visuellement avec un miroir. D’ailleurs, pour un effet encore plus grand, il vous est même possible d’en mettre deux. Encore faut-il juste que vous sachiez les trouver à la bonne place pour éviter les mauvaises notes.

Le miroir d’entrée est le must-have du moment de toutes les entrées. Il est gagé d’un intérieur chaleureux très à la mode. En effet, l’entrée d’une maison est l’endroit qui sera le premier vu des invités. Elle annonce l’ambiance attendue à l’intérieur. Aussi, bien qu’elle ne représente qu’une petite partie de l’espace de vie, l’entrée peut également se traduire comme la carte de visite de l’aspect intérieur choisi. Voilà la raison pour laquelle sa décoration ne doit pas se faire à la légère. Effectivement, on est beaucoup plus à l’aise lorsqu’on est accueilli dans une jolie entrée. En un mot, le miroir a la capacité d’agrandir facilement n’importe quelle pièce de la maison.

Miroir d’entrée : comment lui trouver une place dans la maison ?

Pour que le miroir d’entrée fasse son effet, il convient de bien l’installer. Pour cela, suivre certains principes s’impose. Vous ne devez cependant pas installer deux miroirs face à face ou encore laisser le reflet du soleil atteindre le miroir. Certainement, l’effet est plus aveuglant et cela rendra la vue inconfortable.

Sachez également que le soleil reflété peut accumuler de l’énergie négative. Ce point est bien prouvé par les principes de Feng Shui démontrant que l’énergie qui rentre sortira immédiatement dehors. De plus, cela risque de donner mauvaise sensation. Vos invités risqueront de se sentir mal à l’aise en tombant sur un miroir dès leur arrivée chez vous.

Par contre, si vous avez un plus petit espace, mettre le miroir à l’opposé de la porte d’entrée fera l’affaire. Pour ce qui est de la taille du miroir, vous pouvez en avoir de toutes les tailles chez vous. Il vous faudra au moins un grand à installer dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher. Vous pouvez cependant installer votre miroir soit directement au mur ou le suspendre. Tout dépendra en fait de vos préférences.

Miroir entrée : une gamme complète de modèles à la fois modernes et design

Qui n’aimerait pas avoir l’air joli avant de sortir de sa maison ? Avoir un miroir d’entrée présente de nombreux avantages. Cela vous permettra par exemple de jeter un coup d’œil à sa tenue. C’est ce qui explique la principale raison pourquoi mettre un miroir dans l’entrée. Certes, ce n’est pas la seule véritable raison. Les designers d’intérieur vous le confirmeront.

Le miroir d’entrée se décline sous toutes les formes : carré, rond, rectangle, ovale, asymétrique, cœur, fleur, seule l’imagination des designers est la limite. Toutes les tailles et formes sont permises. Vous aurez l’embarras du choix. Il y en a pour tous les budgets et les envies. Aussi, trouver le bon modèle ne vous sera pas difficile. Il faudra juste que vous sachiez l’adapter aux dimensions de l’espace dans lequel vous allez l’installer. Quoique le miroir soit un petit élément, il apporte de la valeur sûre à votre décoration. Certes, les miroirs ronds sont les plus prisés de par leur design minimaliste. Par contre, si votre espace de vie est de style vintage et vif, l’idéal serait de miser sur un miroir au design épuré. Il sera plus simple à intégrer dans votre ensemble.

Le miroir ovale

Généralement, le miroir d’entrée est placé près de la porte dans une entrée principale. Vous devez l’installer sur un mur perpendiculaire à l’ouverture. Ici, mieux vaut miser le tout sur un miroir ovale. Ce dernier englobera tout votre visage. Par contre, si vous êtes plutôt du genre traditionnel, le rectangulaire est de mise.

Le miroir de grande taille : pour apporter plus de lumière

Pour une petite pièce, privilégiez un miroir de grande taille. Vous pouvez ainsi soit l’installer sur pied ou le fixer au mur. Aussi, vous pouvez peut-être aussi essayer de fixer votre miroir face à une fenêtre. Cela peut apporter plus de luminosité dans la pièce.

Le miroir sous la console : une idée qui prend vie

On ne peut pas manquer d’inspiration. Internet vous permet aujourd’hui de trouver des astuces de déco pratiques qui peuvent vous aider à mieux aménager votre intérieur en alliant vos goûts à la tendance actuelle. De quoi s’agit-il ? La console est un objet de mobilier que l’on place généralement dans une entrée. Aussi, pour ne pas alourdir l’ensemble, vous devez opter pour un miroir adapté au style même du meuble sur lequel il sera mis en valeur.

Le miroir dans l’entrée : pourquoi ?

La décoration est importante dans l’entrée de votre "home sweet home". Elle reflète votre goût et votre personnalité. C’est la raison pour laquelle l’entrée nécessite un aménagement plus spécifique. Pour cette fois-ci, l’idée est de savoir intégrer le miroir. Pour ne pas se tromper et éviter les fausses notes, vous pouvez très bien demander conseil à un professionnel ou vous inspirer sur internet.

Vous avez un projet de réaménager votre intérieur pour lui apporter plus de charme et de convivialité ? Installer un miroir à côté d'un meuble d'entrée une excellente idée. Cela vous permettra de profiter d’un aspect intérieur plus pratique. De plus, le miroir dans l’entrée vous permettra aussi de vous réajuster avant de sortir. Aussi, plutôt que de courir à la salle de bain, ce concept vous fera gagner du temps supplémentaire. Vous pouvez alors vous tourner vers un modèle précis : le portrait.

Vous ne le savez sans doute pas encore, mais la grande tendance est aujourd’hui à l’accumulation. Avec cette tendance, il vous est possible d’accrocher différents miroirs dans l’entrée (tailles et styles divers). Pourquoi pas des miroirs soleil pour rajouter du peps à votre intérieur ? En effet, le miroir soleil est très à la mode. Et il l’est encore davantage en étant orné de bijoux. Eh oui, on en trouve sous tous les styles sur le marché. Mais entre-temps, il y a également le miroir dit multifonctions. Ce modèle pour sa part gagne en praticité. Il est généralement doté d’un porte-manteau. L’idéal à placer à l’entrée de votre maison.

Aussi, décorer votre intérieur n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Les miroirs d’entrée vous permettent de réaménager votre intérieur avec charme. Impossible de passer à côté de cette tendance. Faites vos choix sur Matelpro, un site de renom, avec sa gamme de miroirs d’entrée.

Lire moins
    Résultats 1 - 27 sur 27.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 27 sur 27.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 27 sur 27.
    X
    Voir tous les avis >