Ensemble de bureau professionnel

En 2015, une étude a révélé que les Français passaient environ 44,3 heures par semaine au bureau. C'est presque neuf heures par jour. Avant autant de temps passé dans cet espace, ne pensez-vous pas qu'il doive être fonctionnel ? Pour que rester au bureau soit synonyme de productivité, investissez dans du mobilier professionnel. Non, une chaise de salle à manger n'est pas l'équivalent d'un fauteuil de bureau. De même, une table basse n'a pas vocation à accueillir ordinateur et piles de dossier.

Sans un ensemble de bureau de qualité professionnelle, votre rendement ne sera pas à son paroxysme. Heureusement, Matelpro est loin d'être avare en mobilier professionnel. Bureau de direction, bureau assis-debout, bureau d'angle, ... Sur ces halles virtuelles, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour améliorer votre productivité.

Pourquoi s'équiper d'un véritable bureau professionnel ?

Avant d'être propulsé à la tête d'un cabinet, vous n'aviez aucune idée de la diversité du mobilier professionnel. Et puis, un jour, vous avez eu la lourde responsabilité d'équiper vos locaux...

Un bureau professionnel est plus qu'une simple table en bois (ou en verre). Sur ces coordonnées géographiques, le sablier du temps fonctionne au rythme des directives managériales. En plus de vous offrir une assise confortable, un bureau fait aussi office de marqueur social et d'espace de rangement.

Pour bénéficier d'un confort optimal

Avez-vous entendu parler des troubles musculosquelettiques ? Parfois abrégée en TMS, cette expression regroupe un ensemble de pathologies découlant de la sur sollicitation des tissus mous. Tendinopathie, syndrome du canal carpien, épicondylite, ... Nombreuses sont les maladies auxquelles vous expose un mauvais positionnement.

En travaillant sur une table inadéquate, vous risquez en outre d'avoir des problèmes cervicaux. À force de vous pencher d'avant en arrière, votre colonne vertébrale risque fort de vous faire souffrir.

Lors de leur conception, les mobiliers professionnels ont été pensés pour éviter tous ces désagréments fâcheux. Même en les utilisant pendant de longues heures, vous ne ressentirez ni crampes, ni courbatures. Que demander de plus ?

Pour afficher son statut social

Dans le monde de l'entreprise, le bureau fait office d'indicateur hiérarchique. Alors que les personnels exécutifs ont de simples bureaux droits, les managers peuvent se permettre de disposer de vastes bureaux de direction.

Un simple regard sur ce mobilier professionnel suffit à une personne étrangère pour identifier le degré de responsabilité. En outre, le design de l'élément permet aussi de véhiculer les valeurs que défend l'entreprise.

C'est pourquoi les travailleurs indépendants ont tout intérêt à bien choisir leur mobilier professionnel. En tant que seul salarié de leur compagnie, ils doivent imposer le respect sans pour autant sembler de leurs personnes.

L'un des moyens les plus sûrs d'atteindre cet équilibre, c'est d'opter pour des bureaux droits de style scandinave ou contemporain. Sans piper mots, ces meubles indiquent un fort ancrage dans le présent, lequel s'assortit d'un caractère bien trempé.

Dans les grandes entreprises, mieux vaut ne pas chercher à réécrire l'histoire. Pour les personnels administratifs, les bureaux assis-debout offrent le juste équilibre entre flexibilité et praticité. De plus, en cas de réaménagement de l'espace, ils peuvent facilement être transportés ou adopter d'autres fonctions.

Pour disposer d'espaces de rangement

Ce paragraphe est à prendre avec des pincettes. Même s'il est vrai que certains bureaux professionnels disposent de tiroirs, ce n'est pas une norme. De fait, la plupart des mobiliers professionnels sont dépourvus de caissons ou de tiroirs.

Cependant, il existe des modèles incluant des espaces de rangement. Généralement, il s'agit de bureau de direction dont la qualité professionnelle n'a d'égale que la modernité du design. À côté de l'espace dédié aux jambes, sur le battant droit/gauche, ils affichent sans vergogne des tiroirs et des boxes.

L'avantage de ces bureaux professionnels, c'est leur aspect tout-en-un. Nul besoin d'investir dans des caissons supplémentaires ou des étagères additionnelles. Une fois le bureau acheté, il convient parfaitement au rangement de dossiers et même d'outils de papeterie.

Pour les professionnels qui apprécient d'avoir tous les éléments à portée de main, impossible de rêver mieux qu'un bureau avec tiroirs.

Quelle table de bureau pour quel besoin

Même si cela a été évoqué dans les lignes précédentes, il est important de le répéter encore une fois : toutes les tables de bureau ne se valent pas. Dans un bureau de manager, un bureau de direction sera comme un poisson dans l'eau tandis qu'une table assis-debout fera tache.

De même, essayez donc d'imaginer un open space où les bureaux de ministre se font face. En plus de mal optimiser l'espace, une telle configuration donnerait à l'entreprise des airs de cirque.

Une table de bureau de qualité professionnelle ne se choisit pas au hasard. Avant de craquer pour un modèle, assurez-vous qu'il satisfera vos besoins réels.

La table assis-debout : la solution idéale pour les open space

Si les locaux à équiper font office d'espace de travail collaboratif, foncez sur la table assis-debout. Beaucoup moins encombrante qu'un modèle classique, elle promeut les échanges entre collaborateurs.

De plus, bien qu'occupant peu d'espace au sol, ce mobilier professionnel permet au salarié de travailler sans encombres. De par son concept ultramoderne, elle se fond parfaitement dans les entreprises qui se veulent ancrées dans leur temps.

Que dire de plus sur la table assis-debout ? À cette longue liste d'avantages, s'en ajoute un autre : elle peut aisément être utilisée dans le cadre d'événements festifs. Pour un afterwork improvisé ou pour accueillir la machine à café, la table assis-debout fera l'affaire.

Le bureau de direction : le mobilier professionnel solennel

Rien que sa dénomination inspire le respect. Le bureau de direction est l'un de ces meubles dont la stature laisse bouche bée. Monumental, il s'étale sur une surface bien plus large que celle dédiée à un bureau classique.

Brillant par la qualité professionnelle de ses finitions, cet ouvrage ne supporte pas la compétition. Dans le bureau qui l'abrite, il trône au milieu de la pièce, seul mobilier au milieu d'une pile de dossiers.

Réservé aux dirigeants d'entreprise ou aux managers, le bureau de direction est empli d'une solennité intemporelle. Peut-être est-ce dû à son impressionnante stature... Peut-être est-ce le fruit de son architecture particulière... Dans tous les cas, ce mobilier professionnel ne laisse pas de glace. Face à lui, le prospect sait qu'il est sur le point de converser avec un décisionnaire majeur.

Sans surprise, le bureau de direction est réservé au top management des compagnies. Ce n'est pas lui que vous trouverez dans les espaces collaboratifs ou les locaux des cadres juniors. Protocolaire, il n'est employé que par les Hommes qui ont fait leurs preuves dans la jungle professionnelle.

Conclusion

Choisir un bureau professionnel n'est pas une sinécure. Après s'être rassuré sur l'utilisation exacte de la table, il reste encore à en trouver une qui sied à vos goûts personnels.

Heureusement, depuis 2007, Matelpro s'évertue à démocratiser le mobilier professionnel. Sur ce site en ligne au catalogue bien fourni, vous trouverez des tables de bureau seyant à tous les goûts et à toutes les occasions.

Envie d'un bureau professionnel à votre hauteur ? Désormais, vous savez exactement où trouver votre bonheur.

Prix

460 € - 6180 €

Conçu en

Matière

Type de bureau

Type de portes

Résultats 1 - 8 sur 8.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
X
Voir tous les avis >