Fauteuil de restaurant

L’aménagement d’un restaurant joue un rôle primordial dans le confort et par conséquent l’affluence de la clientèle. Il définit l’image première qu’un client a d’un établissement. En tant que propriétaire, il faut donc choisir minutieusement les meubles qu’on souhaite installer afin de créer un ensemble harmonieux et attractif. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous proposons un ensemble diversifié de fauteuils de restaurant de qualité professionnelle. Ce large éventail de choix permet à chaque entreprise de restauration de trouver du mobilier professionnel à son goût.

Lire la suite

Le fauteuil de restaurant : Un meuble incontournable

Pendant longtemps, la chaise était l’un des meubles les plus utilisés dans le monde de la restauration. Avec le temps, les propriétaires de restaurant se sont intéressés à d’autres meubles tels que les banquettes ou encore les fauteuils.

Le fauteuil de restaurant à la différence de la chaise confère une allure plus classe à la pièce dans laquelle il est installé. C’est la raison qui explique cette vague d’engouement pour les fauteuils dans les restaurants qui se veulent modernes. Encore mieux que l’allure, le fauteuil apporte un certain confort au client. Quoi de plus agréable que d’être en mesure de déjeuner ou de dîner sans être dérangé par la dureté ou l’absence d’accoudoirs de son siège ?

Quel style de fauteuil de restaurant nous proposons ?

Les fauteuils utilisés dans les restaurants font partie de la famille du mobilier de qualité professionnelle. Nous vous proposons des assises CHR de tous les styles. Pour créer une ambiance rustique et chaleureuse, vous trouverez parmi nos produits des meubles en bois ou en rotin d’une qualité exceptionnelle. Avec nos fauteuils de restaurant traditionnel en velours, vous pourrez facilement mettre en place un décor vintage chic. De quoi accueillir une clientèle distinguée et attirée par le old school. Si votre cœur penche plutôt pour l’élégance et la finesse du moderne, nous disposons de fauteuils en cuir parfaitement adaptés à vos besoins. Pour les restaurants à thème atypique, il y a des meubles, hors du commun qui pourrait vous aider à faire la différence.

Comment choisir un fauteuil de restauration

Le fauteuil est une pièce isolée qui possède sa propre valeur. Il vient soit apporter une touche particulière à une décoration, ou compléter un style défini. Le choix d’un fauteuil de restauration
doit donc se faire en fonction d’un nombre de critères préalablement définis.

Le style en accord avec votre restaurant

Quel type de restaurant êtes-vous ? Êtes-vous un établissement gastronomique ou un restaurant avec un thème particulier ? Quel est le style de votre entreprise de restauration ? Ce sont là autant de questions dont les réponses serviront à définir le style de mobilier professionnel qu’il vous faut.

Quelle matière pour un fauteuil de restauration ?

Sur le marché des mobiliers de qualité professionnelle , il existe une pléthore de matières utilisées pour fabriquer des fauteuils de restauration. On a par exemple le plastique, le fer, l’acier, l’aluminium, le polypropylène... Ce sont là, les matériaux qui servent à fabriquer une partie du meuble. Pour le recouvrir, il faut un tissu d’ameublement. Comme tissu d’ameublement du fauteuil, vous avez le choix entre le cuir, le velours, le daim ou même le coton. Pour choisir la matière idéale, il faut se baser sur la nature du décor qu’on veut créer, sur la qualité et sur la couleur.

Si vous désirez créer un espace écocitoyen et qui touche à la pureté de la nature, il serait alors intéressant, d’opter pour un mobilier CHR écologique. Comme matière écologique pour un bon fauteuil CHR on retrouve : le rotin, le bambou, le bois..

Un meuble pour l’intérieur ou l’extérieur ?

La taille de votre restaurant et la possibilité ou non de manger à l’extérieur représentent des informations à prendre en compte avant d’acheter votre mobilier professionnel. Les fauteuils installés en extérieur ne peuvent en aucun cas être les mêmes que ceux que vous installez à l’intérieur. Généralement, les meubles d’extérieur ont une allure décontractée. Le but est d’ailleurs de permettre aux clients de profiter du beaux temps et de la beauté de l’environnement immédiat. Il n’est pas rare de voir des fauteuils de restaurant en rotin, en osier ou encore en bambou à l’extérieur, dans le jardin d’un établissement de restauration. Par contre, à l’intérieur, les fauteuils en cuir sont les plus prisés. Ils conviennent mieux à un style austère et élégant ou un style classe et simple.

La couleur : un facteur non négligeable

On pourrait facilement placer ce critère en tête de liste. La couleur fait tout. Des couleurs mal agencées peuvent facilement repousser la clientèle. Ainsi, éviter d’associer entre elles des couleurs trop vives ou trop neutres. Si la couleur des murs de votre salle est sombre, il vous faut par exemple un mobilier de couleur plus clair pour ne pas donner une impression de renfermement. Lorsque vous optez pour une ambiance chaude, du mobilier CHR de couleur rouge, orange ou jaune est vivement conseillé. Le duo vert-marron s’appliquerait par exemple à une ambiance qui renvoie à la nature. L’utilisation de couleurs neutres telles que le beige, le blanc ou même le noir est conseillé pour des restaurants gastronomiques.

Comment mettre en valeur votre mobilier professionnel ?

Votre assise CHR doit s’accorder à l’aménagement de votre restaurant. Sur la base de cette règle, le style de votre restaurant est prédéfini. La sélection du fauteuil adéquat n’intervient qu’après. Mais dans le cadre d’une rénovation où un changement de style s’impose, que faut-il faire ? Faut-il complètement se débarrasser des anciens fauteuils et en acheter des nouveaux ? Inutile d’aller à cet extrême. Il est possible d’utiliser certaines astuces pour sublimer un fauteuil et lui redonner une valeur plus accrocheuse.

Votre ancien fauteuil de restauration n’a pas besoin d’être éjecté de la course. Apportez un joli contraste de couleur, en le faisant accompagner de nouveaux sièges d’une couleur différente. N’hésitez pas à mettre ensemble des fauteuils de couleur sombre, avec des fauteuils de couleur plus claire.

Comment entretenir un fauteuil de mobilier CHR ?

Pour, profiter pleinement d’un mobilier de qualité professionnelle , il faut en prendre soin. L’une des façons les plus simples est de protéger les fauteuils est de ne pas les exposer aux intempéries du dehors. L’ardeur du soleil, la poussière que transporte le vent, la pluie sont autant d’éléments qui peuvent arriver à bout de la matière de votre siège. Aussi, les petites taches de nourriture ou de boisson laissées malencontreusement par les clients lors de leur passage ne doivent pas être négligées. Elles nécessitent une prise en charge immédiate pour éviter qu’elles ne deviennent indélébiles.

Outre cet aspect, il faut penser à régulièrement, procéder au nettoyage des sièges. Pour un nettoyage optimal de mobilier CHR , il est recommandé d’avoir recours à des professionnels. Pourquoi ? Simplement parce qu’un mauvais produit, ou une mauvaise routine de nettoyage peut très vite détériorer la qualité et l’intégrité de vos meubles.

Lire moins

    Prix

    130 € - 830 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Nombre de place

    Résultats 1 - 24 sur 24.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 24 sur 24.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 24 sur 24.
    X
    Voir tous les avis >