Tapis

Le tapis présente tout ce qu’il faut pour vous apporter un surplus de protection et une ambiance chaleureuse dans toutes les pièces de votre maison. Eh oui ! Le fait de disposer un tapis dans votre habitat lui offre un aspect plus cocooning et cosy. Ajouter une touche d’originalité à l’ensemble de votre maison en optant pour une gamme de tapis aux motifs élégants et couleurs variées en synergie parfaite avec le reste de votre décoration intérieure. Descente de lit, tapis de baintapis d’enfant ou encore tapis de cuisine, le tapis peut jouer un rôle pratique et esthétique dans votre habitation.

À chaque pièce, son propre tapis

Lorsqu’on pense tapis, cela sous-entend souvent un tapis douillet pour la salle de séjour ou encore la chambre. Alors que le tapis existe actuellement sous plusieurs aspects, sous différentes formes conçues exclusivement pour s’adapter à chacune des pièces de la maison. À vrai dire, de la salle de bain à la salle à manger, en passant par le salon, le couloir et sans oublier la chambre, ou même le balcon, la terrasse, chaque endroit de votre habitation correspond à un ou plusieurs modèles de tapis. En un mot, le tapis ne s’invite pas seulement dans une chambre ou dans le salon, il s’immisce dans toutes les pièces de la maison et occupe même, par-dessus tout une place de choix.

Descente de lit, l’incontournable pour votre chambre à coucher

Pour que tous vos réveils soient agréables et se fassent en douceur optez pour une réconfortante descente de lit. En effet, la chambre de coucher doit être avant tout un cadre de repos et de détente. Ainsi, pour éloigner toute forme d’énergie négative dans votre chambre et afin de vous y sentir parfaitement bien, pensez à installer une descente de lit dans cette pièce. Placée généralement devant votre lit, la descente vous accueille avec douceur le matin ou le soir pour vous offrir une ambiance relaxante et agréable.

Le tapis de salon, le classique

Vous souhaitez apporter une touche chaleureuse, conviviale ou même audacieuse à votre salle à manger, optez pour un tapis de salon à la fois doux et agréable. Nous vous proposons une collection de tapis qui habille parfaitement tout type d’intérieure qu’il soit contemporain, minimaliste, nordique, etc. Vous y trouverez également des tapis aux formes géométriques blanches ou noires avec des motifs carreaux qui apportent à coup sûr de la personnalité à votre salon, chambre, salle bain, balcon, terrasse, etc.

Une belle descente de lit, pour votre plus grand confort !

Pour vous réveiller confortablement, pour bien démarrer la journée et pour assurer votre bienêtre, pourquoi ne pas vous tourner vers une magnifique descente de lit ? La descente de lit n’est autre que cette pure merveille que l’on place juste sous le lit. Dès votre réveil, vous allez mettre vos pieds dessus. Le confort et la douceur de ce tapis vous transmettent la joie et le bonheur pour être en pleine forme et de bonne humeur tout le long de la journée. En outre, en voyant son aspect et son design, vous ne pouvez surement pas vous empêcher de sourire.

La descente de lit évoque également votre style, votre gout et votre personnalité. C’est pourquoi, nous vous proposons un large choix de modèles et de styles de descente de lit. Trouver le mieux adapté à votre chambre ne sera donc pas difficile. Alors, pourquoi ne pas sélectionner dès aujourd’hui le modèle de votre choix ? Vous serez étonné de sa beauté et de ses qualités irréprochables.

Pourquoi opter pour un tapis ?

Le tapis a perdu en notoriété ces dernières années. On le banni des appartements modernes à cause de sa connotation vieillotte. Pourtant, le tapis s’est largement modernisé et se décline sous différentes formes et couleurs pour s’adapter à toutes les tendances.

Outre l’aspect décoratif du tapis, ce dernier a également un aspect utile. Tout d’abord, parce qu’il permet de délimiter les zones de votre maison. Si on regarde une grande pièce comme un séjour par exemple, le tapis va aider à identifier les espaces le composant : coin repas, coin bureau etc.

Le tapis apporte du réconfort. Si vous n’avez pas de parquet dans votre maison ou dans votre appartement, le tapis permettra de réchauffer l’aspect froid du carrelage. Attention, pour obtenir ce résultat, il est recommandé de privilégier des matières plutôt naturelles, comme la laine par exemple.

Ce type de tapis peut tout à fait convenir à une descente de lit par exemple pour apporter un aspect confortable à votre chambre. Imaginez vos pieds nus sur ce tapis plutôt que sur un sol dur et froid. Mais aussi, le tapis permet de créer une diversité au sein de votre espace. Jouez sur les formes, sur les couleurs et apportez un peu de modernité à votre pièce ou "coupez" votre pièce en deux par exemple. Vous pouvez bien sûr utiliser cette astuce pour créer une véritable harmonie au sein de votre pièce en ajoutant des tapis légèrement différents les uns des autres. Pour cela, veillez à bien choisir des tapis qui se complètent en termes de style, il ne faudrait pas se retrouver avec des tapis dépareillés au risque de casser l’harmonie que vous êtes en train de créer.

Bien choisir la forme de votre tapis

L’espace que vous voulez créer va déterminer la forme de votre tapis. Gardez à l’esprit que le tapis, bien qu’utile, est un élément de décoration très important. Il va donner vie à votre pièce et habiller l’intérieur. Tout comme les dimensions, le choix de la forme ne doit pas être fait au hasard.

Pour des petites pièces, on optera plutôt pour des tapis rectangulaires, carrés voir ronds. Ils possèdent des lignes épurées et permettent de gagner en perspective. L'autre astuce, si vous souhaitez enrichir la décoration de votre pièce, c'est de penser au tapis long et étroit. La longueur va apporter une impression de profondeur. Cette forme de tapis peut être utilisée pour décorer une pièce en L. La disposition de ces deux tapis va apporter de l’ampleur et de la clarté.

Positionner son tapis : les pièges à éviter

Quand vous avez choisi la forme et l’endroit, il convient maintenant de bien positionner votre tapis. Il faudra tenir compte de nombreux facteurs pour qu’il ne soit ni gênant ni difficile à entretenir. On vérifiera tout d’abord qu’il ne gêne pas l’ouverture ou la fermeture de portes et de placards. Les tapis étant parfois très glissants, il est recommandé de poser une couche d’antidérapant au préalable. Pour des pièces comme la salle à manger, préférez des tapis à poils courts afin d’éviter de ramasser les miettes coincées dans les poils longs de votre tapis. Évitez également les tapis en laine : les chaises pourraient facilement se coincer dedans à cause de leur grande boucle.

Et si on osait le tapis mural ?

Mettre un tapis au mur ? Bien sûr ! Cette technique vient des tentures ethniques ou encore des tapisseries murales. Technique remise au goût du jour, le tapis peut désormais être accroché au mur pour réchauffer une pièce, servir de tête de lit ou encore s’accroche au-dessus d’un bureau. Il peut tout à fait se fondre dans la déco de votre salon en le suspendant au-dessus de votre canapé. Côté entretient, prévoyez de l’aspirer régulièrement surtout si vous optez pour un tapis aux mèches longues.

Pour accrocher votre tapis, tout dépendra du poids. Si vous avez un tapis relativement lourd, coudre un tube en tissus épais à l’arrière du tapis pour y insérer une tringle en métal ou en bois sera idéal. Accrochez-le ensuite comme un rideau.

Si votre tapis est léger, une bande de velcros suffira. Vous pouvez également choisir d’encadrer votre tapis ou de le placer entre deux luminaires.

Résultats 1 - 25 sur 344.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 344.
Résultats 1 - 25 sur 344.
X
Voir tous les avis >