Menu

Design

Pour adopter le style design, il faut savoir jouer élégamment avec la sobriété et l'originalité. Si certains meubles doivent présenter des lignes épurées, d'autres éléments de la décoration et de l'ameublement peuvent être beaucoup plus osés. Dans toutes les pièces, l'important est surtout de conserver un équilibre pour ne pas encombrer la pièce ni donner un effet trop vide à une maison un peu trop grande.

Salle à manger design : des lignes originales

La salle à manger n'étant pas la pièce la plus utilisée de la maison, vous pouvez vous permettre un ameublement bien plus original que dans d'autres endroits du logement. Une salle à manger complète design inclut bien sûr une table et des chaises mais peut aussi être composée d'un buffet et d'un vaisselier design.

La table design est l'élément central de la pièce et doit donc répondre à toutes vos attentes. Du côté des matériaux, vous avez le choix : bois clair, bois blanc laqué, verre, métal lisse... C'est surtout la forme de la table qui doit étonner. Pour une chaise design, choisissez de préférence une esthétique en accord avec celle de la table. Si vous avez opté pour un design assez sobre, préférez une chaise totalement différente avec des pieds particulièrement originaux.

Pour une grande salle à manger, un buffet design peut venir compléter l'ameublement : préférez ceux qui présentent des lignes épurées et disposent de tiroirs et placards fermés. Le style design préfère les endroits peu encombrés et vous devez multiplier les rangements pour en profiter. Si vous voulez compléter la pièce, choisissez également un vaisselier fermé. Si votre salle à manger est collée à votre cuisine, vous pouvez placer une table de bar et opter pour un tabouret de bar design et original. Il existe de nombreux modèles qui s'adaptent à toutes vos envies et présentent des caractéristiques très modernes.

Salon design : une déco monochrome

Dans le salon, le défi du style design est de paraître épuré tout en restant confortable et accueillant. Pour y arriver, vous devez miser sur des coloris assez clairs et des matières accueillantes. Un canapé design est généralement blanc ou gris clair et constitue la pièce principale du salon. Si vous bénéficiez d'un salon spacieux, choisissez un très grand canapé d'angle au creux duquel vous pouvez placer une table basse design. Pour ce meuble, vous avez l'embarras du choix mais il vaut mieux choisir des lignes plutôt épurées inspirés du style scandinave ou contemporain. Pour compléter l'assise, un fauteuil design original viendra renforcer l'impression de confort. Vous pouvez le choisir en accord avec le canapé ou opter pour un modèle totalement différent pour plus de contraste.

Le coin télé se compose généralement d'un meuble TV et d'une bibliothèque design pour apporter un peu de hauteur aux meubles et occuper l'espace. Un meuble TV design doit être de préférence en accord avec la table basse ou les autres meubles de la pièce même si certaines fantaisies sont possibles. La bibliothèque doit être de préférence ouverte avec des plateaux en verre et contenir à la fois des livres et des objets de décoration de votre choix.

Dans le reste de la pièce, vous pouvez placer d'autres meubles qui viendront combler l'espace tout en apportant des possibilités de rangement en plus. Une console design peut être placée sur le mur perpendiculaire à la porte d'entrée de la pièce. Dessus, placez simplement une ou deux lampes à poser pour garder l'effet épuré de votre décoration. Pour occuper l'espace des murs, une étagère design est tout à fait appropriée : vous pouvez opter pour un modèle mural à monter vous-même ou choisir un meuble aux dimensions correspondant à votre espace. Comme pour une bibliothèque, vous pouvez y placer des objets de déco ou des boîtes de rangement.

Chambre design : tout miser sur les contours du lit

Pour créer une chambre complète design, il est plutôt conseillé de se concentrer sur le lit et les meubles qui l'entourent. Un lit design est l'élément central de la pièce, celui qui attire tous les regards : plus il est original, plus le rendu sera satisfaisant. Aujourd'hui, les modèles se font de plus en plus osés et vous pouvez craquer pour un lit en PU avec tête de lit capitonnée pour un effet étonnant. Si vous préférez un meuble plus pratique, il existe des lits dont la tête contient également une table de chevet design intégrée sur les côtés. Ce design permet aux lignes d'être plus épurées. Si vous avez envie d'une table de chevet séparée, préférez les modèles qui complètent l'esthétique de votre lit.

Une chambre complète design doit également contenir assez de rangements pour vos vêtements : une armoire design pourra remplir cette fonction. Là encore, optez de préférence pour un matériau qui complète votre lit. Si vous avez opté pour un lit en PU, choisissez une armoire en bois laqué blanc ou noir qui se mariera très bien avec le style du couchage. Attention à choisir une armoire qui correspond à vos besoins et cache une penderie et des plateaux de rangement.

Si vous disposez d'assez d'espace dans la chambre, vous pouvez compléter l'ameublement avec une commode design qui permettra de combler l'un des murs de façon élégante. Le meuble peut être assorti à l'armoire ou vous pouvez choisir un modèle totalement différent pour créer un contraste original. Le bois laqué blanc ou noir est généralement le choix le plus répandu mais il existe plusieurs sortes de commodes. N'hésitez pas à choisir un modèle aux poignées originales : ce sont les détails qui font toute la beauté d'un meuble.

Décoration design : des pièces originales

Si les meubles design ont pour la plupart du temps un style plutôt épuré, vous pouvez vous rattraper sur les éléments de déco en gardant une seule règle à l'esprit : ne jamais encombrer la pièce. Dans un salon, une chambre ou une salle à manger, vous pouvez opter pour un tapis design pour réchauffer l'atmosphère. Choisissez le modèle qui vous plaît le plus et n'hésitez pas à opter pour un modèle très coloré. Cette touche de couleur au sol est souvent la bienvenue dans un style parfois très monochrome. C'est aussi une très bonne solution si vous avez opté pour du béton ciré assez froid au sol.

Privilégiez les tapis présentant des formes géométriques ou dont le dessin rappelle l'art moderne. Ils apportent une touche d'originalité à votre intérieur et se fondent très bien dans la décoration d'un salon ou d'une salle à manger. Pour compléter la déco, vous pouvez ajouter une lampe design dans les pièces de votre choix. Loin d'être classiques, ces lampes sont parfois de véritables oeuvres d'art qui donnent de la personnalité à votre déco.

Dans le salon, multipliez les points d'éclairage mais faites attention à ne pas multiplier les designs originaux pour ne pas surcharger la pièce. Mieux vaut un lampadaire ultra design et des lampes à poser plus classiques afin d'équilibrer la décoration. Dans une salle à manger, le plafonnier est l'élément central de la pièce : choisissez un modèle original de votre choix. Dans la chambre, c'est plutôt sur la lampe de chevet que vous devrez vous concentrer.

Pour bien compléter la décoration des murs, les miroirs sont indispensables. Un miroir design peut être aussi bien épuré que très chargé, tout dépend de vos préférences. Dans une pièce petite et assez sombre, préférez de grands miroirs aux lignes simples pour ne pas surcharger l'ensemble. Si au contraire vous avez un grand espace, choisissez le modèle qui vous plaît : un grand miroir design se suffit à lui-même mais un modèle plus petit peut être entouré d'autres éléments de décoration comme des plantes.

Bureau design : tout dans la sobriété

Que vous placiez votre bureau dans le salon ou qu'il soit disposé dans une pièce dédiée, il n'y a qu'un seul mot d'ordre à respecter : la sobriété. Le bureau est un espace studieux qui gagne à respecter les codes du style design. Si vous optez pour un coin bureau, choisissez un bureau design aux lignes très simples mais dont les pieds sont un peu plus originaux. Un modèle avec un plateau en bois clair ou foncé et des pieds en métal est généralement la solution la plus sûre pour ne pas se tromper.

Pour apporter un peu plus d'originalité à votre bureau, la chaise est l'élément sur lequel il faut se concentrer. Vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle aux pieds surprenants ou sur une chaise fabriquée dans un matériau atypique comme le PU, le plastique, le polystyrène ou le rotin.

Afin de garder le côté studieux de votre bureau, ajoutez des petites étagères pour ranger vos dossiers et papiers importants. Afin de ne pas encombrer votre coin ou votre pièce, optez pour des étagères murales ouvertes sur lesquelles vous pouvez aussi ajouter quelques éléments de décoration.

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 45 sur 908.
    Résultats 1 - 45 sur 908.
    X
    Voir tous les avis >