Table à langer

Située le plus souvent au-dessus d'une commode, la table à langer vous permettra de changer le bébé en toute sécurité. Pratique, elle vous facilitera sa toilette en ayant à portée de main tout le nécessaire. Ses nombreux tiroirs vous permettront de ranger soigneusement tout son petit linge. Vous trouverez inévitablement la table à langer adéquate dans notre large collection.

Lire la suite

Une table à langer optimisée pour une organisation sans faille

Quand on devient parent, quelques changements s’imposent au niveau du mode de vie et du style décoratif. En fait, vous devez aménager la chambre de l’enfant en apportant des colorations douces et intégrer des ameublements. Dans ce sens, vous allez devoir implémenter un berceau, un tapis, un rideau pour préserver les yeux de l’enfant contre les forts éclairages provenant de l’extérieur et une commode. L’ensemble de ses accessoires véhiculeront un confort visuel. Mais pendant le nettoyage, les parents peuvent galérer sans un équipement adéquat. La table à langer constitue une alternative. Le meuble allie praticité et design.

Toutes nos tables à langer sont combinées à un meuble de rangement bébé offrant un espace optimisé afin de ranger produits de soin et couches. La table à langer elle-même se situe sur le dessus du meuble et est donc accessible à tout moment. Tous nos produits offriront un confort optimal à votre enfant grâce à un matelas de qualité supérieure placé idéalement pour limiter vos efforts. Quelles que soient vos attentes, que vous soyez à la recherche d'une table à langer solide et pratique ou d'un modèle plus design, vous trouverez votre bonheur dans notre boutique.

Les tables à langer qui s'intègrent parfaitement à la chambre de votre enfant

Nos tables à langer sont prévues pour être placées directement dans la chambre de votre enfant, de manière à éviter de pénibles déplacements. Mais table à langer et meuble design ne sont pas incompatibles. Nous proposons une large sélection de meubles, de manière à nous assurer de trouver la table à langer qui s'adaptera parfaitement à la décoration de la chambre bébé. Vous fournissant ainsi un meuble fonctionnel et un espace de rangement supplémentaire.

Parmi nos tables à langer en bois, nous retrouvons plusieurs dizaines de modèles différents, allant de la table à langer moderne et design au modèle plus "girly", en passant par de nombreux classiques incontournables. Si vous recherchez principalement un meuble solide qui durera dans le temps et supportera de nombreuses utilisations, nous vous conseillons de vous tourner vers nos meubles en bois plein, notamment nos commodes en chêne à l'épreuve de tous les enfants. Disponibles en de nombreux coloris, nos modèles sauront s'adapter à toute chambre d'enfant et allier l'utile à l'agréable grâce à leur aspect design. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix!

Décorez avec style en misant sur la table à langer

La table à langer se décline principalement en deux styles. Nous proposons l’accessoire avec un look contemporain ou scandinave. Le style s’incorpore facilement dans une chambre contemporaine. Il est marqué par diverses caractéristiques. Pour exploiter le design, il est conseillé de désencombrer la pièce bébé. De plus, les espaces doivent être ouverts et vous devez apporter de la luminosité. Il ressort également avec des matériaux industriels comme le bois massif. Mais, vous pouvez d’autant voir une table à langer aux panneaux de particules ou en bois simple. Les surfaces des commodes sont texturées et de couleurs chaudes.

Si vous êtes à la recherche de simplicité, il est alors recommandé de miser sur la table à langer scandinave. Elle apportera du cachet dans la chambre bébé. Le look s’adapte à tous les types d’intérieurs. Il est conçu avec des matériaux sobres et naturels. Plusieurs accessoires peuvent accompagner ce style épuré. Vous pouvez mettre des poufs, des chaises scandinaves et un tapis de même configuration. Ici, il ne faut pas hésiter à employer les formes rondes. Le style prône trois philosophies. Il y a la zen attitude, le raffinement et l’écologie.

Un mobilier utile pour le rangement

La table à langer est placée au-dessus d’un meuble de rangement. Vous aurez alors d’office un mobilier pour ranger les couches, les couvertures et les jouets d'éveil. Sa hauteur reste bénéfique pour les parents. Idéalement, elle doit être haute de 82 à 97 cm. Ainsi, les parents ne seront pas obligés de courber leur dos au moment de changer les couches. C’est ce côté confortable qui représente un atout majeur pour les usagers. La commode est fabriquée avec deux sortes de systèmes d’ouverture : porte battante ou modèle à tiroir. Dans les deux cas, vous disposez d’une poignée en face. Une porte battante permettra de voir facilement les choses enfouies au fond. Vous devez juste vous abaisser. Avec une commode à tiroir, il sera nécessaire d’étirer sur une courte distance.

Les formes d’une table à langer sont variées. Vous pouvez rencontrer des versions simplifiées ou des modèles complexes. Il y a par exemple la table à langer d’angle. L’information à savoir est que vous avez d’innombrables choix à votre disposition pour satisfaire toutes vos attentes.

L’utilité de la table à langer

La table à langer est utilisée à des fins multiples. Elle sert à changer les tout-petits. En effet, les parents devront disposer d’un plan de travail plat et large pour poser le bébé. La mère peut ainsi faufiler ses mains sous le dos de son enfant. Quand l’accessoire est séparé de la commode. On parle alors de plan à langer. Il est encore issu de diverses matières telles que le chêne clair. Côté dimension, elle présente une longueur de 95 cm et une profondeur de 87 cm environ. Elle peut de ce fait accueillir le nourrisson sans aucun souci. Dans cette même optique, plus la profondeur est importante et plus l’élément perdurera à travers le temps.

En général, la planche est amovible et déjà combinée avec la commode dès le début. Le mobilier est délimité. Ainsi, vous pouvez astreindre les mouvements du bébé. Avant de l’installer sur la table. Il est recommandé de mettre une étoffe sur le revêtement. Dans le cas contraire, il peut prendre froid. La planchette peut être retirée après l’opération. À noter que certains modèles sont dotés de matelas à langer. Les mesures dépendent de la surface plane.

L’accessoire peut également être employé pour prodiguer des soins. Le nez du bébé doit notamment être lavé de façon régulière. Il sera aussi enduit de crème sur ce support horizontal. Il est d’autant propice pour l’habillage et le déshabillage.

Où positionner la table à langer

La table à langer se décline en différentes gammes. Au cours de votre recherche, vous pourriez tomber sur les modèles classiques. Ils sont équipés de pieds et d’étagères. Mais il y a encore la table à langer baignoire, à roulette ou murale. Les modèles à destination d’une baignoire sont pratiques dans la salle de bain. Ils sont munis d'un faible espace de rangement.

La table à langer classique peut rejoindre les coins d’une pièce. Vous pouvez aussi mettre le meuble contre le pan d’un mur. Il sera posé au niveau de la tête. La table à langer murale peut, quant à elle, se refermer afin d’éviter l’encombrement d’espace.

Une précaution consiste à éloigner l’accessoire du lit de bébé afin d’éviter qu’il n'agrippe des éléments sur la surface de la table de change. Dans cette même veine de sécurité, vous devez tenir l’enfant avec votre main avant de chercher des objets dans les étagères.

Lire moins
    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 20 sur 20.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 20 sur 20.
    X
    Voir tous les avis >