Décoration ethnique

La décoration ethnique repose sur des codes culturels de diverses contrées quant à l'aménagement et à l'agencement d'un espace intérieur ou extérieur. Elle favorise le dépaysement à travers des accessoires, du mobilier, des luminaires, du textile et des revêtements.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    27 articles.
    27 articles.
    27 articles.

    Le code de la décoration ethnique

    La décoration ethnique vise à mettre en valeur un art de vivre culturel, des collections d'articles de voyage ou encore des objets déco orientés sur la singularité et l'originalité. La cohérence globale demeure toutefois un critère de choix dans l'aménagement comme dans tout style de décoration. Ce style mise, généralement, sur les matières naturelles telles que le rotin, le bois massif et la laine. Il peut également être mis en œuvre sur les sols et les murs à travers les revêtements et les accessoires décoratifs. La déco ethnique propose d'ailleurs une subtile association de la fonctionnalité à l'esthétique et la durabilité. Elle se démarque en outre par son caractère intemporel, et peut combiner des objets vintage et de la décoration moderne.

    Des possibilités de décoration infinies

    Le style ethnique offre d'innombrables possibilités de décoration en intérieur et en extérieur, du Bohémien, à l'Aztèque, en passant par le Scandinave, le Zen asiatique, l'Exotique ou encore l'Africain. Il se prête aussi bien à la décoration du salon que celle des chambres, de la salle à manger ou de la terrasse. Dans tous les cas, l'aménagement devrait être propice au dépaysement dans un ensemble harmonieux et fonctionnel. Vous pouvez notamment miser sur du mobilier que vous complèterez avec des accessoires tels que les luminaires, les suspensions murales, le linge de maison et la petite déco. Une décoration ethnique de salon peut, à titre d'exemple, mettre en œuvre des motifs thématiques aux murs, du mobilier vintage, des luminaires chaleureux, des miroirs encadrés et des tapis brodés.