Menu

Scandinave

Pour adopter le style scandinave dans toute la maison, il faut choisir des meubles appropriés et respecter quelques règles de décoration. Si la tendance est au minimalisme, rien n'empêche de trouver des meubles avec beaucoup de rangements.

Meubler une salle à manger scandinave

Pour donner un air moderne et confortable à votre salle à manger, vous pouvez opter pour différentes solutions. Dans l'ensemble, le bois clair avec des touches de blanc sera le plus apprécié pour créer une salle à manger complète scandinave. Au milieu de votre pièce, vous pouvez opter pour une table scandinave aux pieds fins pointés vers l'extérieur. Pour apporter un peu plus de chaleur, vous pouvez y ajouter un tapis de couleur claire. Attention, faites toujours en sorte de choisir un tapis qui puisse contenir à la fois votre table et les chaises quand elles sont déployées. Le modèle doit être suffisamment grand sans étouffer votre pièce.

Grâce aux chaises scandinaves, vous pourrez ajouter des touches de couleurs à votre pièce. Le velours est assez apprécié dans la décoration nordique, à condition d'utiliser des couleurs claires ou apaisantes. Le vert, le bleu, le gris et le rose sont des coloris que l'on retrouve souvent dans la décoration inspirée des pays nordiques, n'hésitez pas à les utiliser. Choisissez des modèles très sobres qui peuvent s'intégrer dans n'importe quelle décoration et qui apportent une sensation de légèreté dans la pièce. La déco nordique est connue pour être assez minimaliste.

Si votre salle à manger est assez spacieuse, vous pouvez également y intégrer un buffet scandinave ou un vaisselier scandinave en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop imposants. Pour donner une impression de légèreté à l'ensemble, choisissez un modèle avec des pieds. Dans un autre coin, vous pouvez placer un bar auquel vous ajouterez un tabouret de bar scandinave pour rendre votre intérieur plus accueillant.

Créer un salon scandinave

La création d'un salon scandinave est idéale pour ceux qui débutent dans la décoration et souhaitent vivre dans un espace à la fois aéré et chaleureux. Grâce au mélange de bois clair et de couleurs apaisantes, il est très facile de rendre son intérieur plus lumineux et plus accueillant. Commencez la création de votre salon en achetant un canapé scandinave et une table basse scandinave. Le canapé peut être coloré, à condition que le coloris choisi soit dans des teintes tirant vers le gris, le bleu, le vert ou le rose. Généralement, la table basse est blanche avec des pieds en bois. Vous pouvez aussi choisir deux tables d'appoint pour adopter la nouvelle tendance tout en gardant un rangement suffisant.

Un canapé au style nordique est généralement conçu pour ne pas encombrer la pièce et les modèles sont souvent assez petits. Il est donc recommandé d'opter pour un fauteuil scandinave pour compléter l'assise dans le salon. Pour créer une pièce complète, vous pouvez également acheter un meuble TV scandinave en veillant à ce qu'il possède des pieds en bois clair pour donner une impression de légèreté à votre pièce. Pour apporter une petite touche cosy à l'ensemble, ajoutez un petit tapis en fausse fourrure mais ne choisissez pas un modèle trop grand.

Si vous disposez d'un grand salon spacieux pour votre famille et vous, il est conseillé d'ajouter d'autres meubles pour que la pièce ne paraisse pas dénudée. Mélangez les meubles hauts et bas pour apporter du relief et jouer sur les hauteurs. Placez une console scandinave sur un mur et n'hésitez pas à placer une bibliothèque scandinave sur le mur opposé. Pour entreposer vos objets de décoration, l'installation d'une étagère scandinave peut être conseillée mais ne la surchargez pas de bibelots.

Comment créer une chambre scandinave ?

Comme le salon, la chambre est une pièce qui se prête particulièrement à cette décoration pour apporter une touche cosy à l'une des pièces les plus utilisées de la maison. Pour obtenir une chambre complète scandinave, l'attention doit être portée à la fois sur les meubles et sur la décoration de la pièce. Un lit scandinave doit être le plus simple possible, avec des pieds en bois clair. Il est possible d'y ajouter une tête de lit en tissu ou en bois pour plus de confort. Certains modèles intègrent également un bout de lit semblable à la tête pour plus de style. Dans tous les cas, la simplicité est l'adjectif à retenir quand on choisit un lit scandinave.

Pour compléter l'ameublement du lit, le choix des tables de chevet est particulièrement important. Une table de chevet scandinave se doit d'être fabriquée en bois clair avec des touches de blanc. Toutefois, de plus en plus de modèles proposent des produits colorés pour vous permettre d'accorder vos meubles avec le linge de lit ou le reste de votre décoration. Une table de chevet de style nordique est généralement carrée, assez haute et composée de seulement un ou deux tiroirs pour y ranger l'essentiel. Ce style de meubles privilégie le minimalisme dans la chambre mais vous disposez d'une petite pièce, il est conseillé de trouver d'autres rangements.

La chambre est aussi l'endroit idéal pour ranger tous ses vêtements et accessoires. Pour contenir votre garde-robe, vous pouvez opter pour une armoire scandinave. Veillez à trouver un modèle qui contienne à la fois une penderie et des casiers de rangement afin de trouver de la place pour toutes vos affaires. N'hésitez pas à faire régulièrement un tri dans vos vêtements pour ne pas encombrer votre armoire. Dans une chambre de bébé, une commode scandinave est généralement plus appropriée. Les modèles possèdent souvent plusieurs tiroirs qui peuvent contenir toutes les affaires d'un enfant, de la naissance jusqu'à l'enfance. Il faut toutefois trouver un modèle suffisamment large qui convienne au reste de la décoration.

Intégrer une décoration scandinave

La décoration fait partie des petits détails qui permettent d'apporter toute sa chaleur au style scandinave. En fonction de vos préférences et de votre intérieur, certains éléments mettront en valeur votre pièce et son mobilier et d'autres sont à choisir avec plus de prudence. Le tapis fait partie des éléments indispensables à intégrer dans une pièce pour donner un aspect plus chaleureux. Un tapis scandinave peut revêtir plusieurs formes mais il s'agit généralement de modèles à carreaux colorés ou à motifs géométriques. C'est la part de fantaisie que vous pouvez apporter à votre intérieur en choisissant un coloris plus foncé que le reste de vos meubles.

Apporter plus de chaleur à votre intérieur passe aussi par un éclairage approprié. Une lampe scandinave répond aux mêmes critères que les meubles du même style : des pieds hauts et des couleurs claires. Le style scandinave se retrouve surtout dans les lampadaires posés en trépied avec un abat-jour blanc. Ce modèle est toutefois souvent décliné en lampe de chevet ou lampe à poser et on trouve de plus en plus de lampes de bureau pour adopter le style nordique dans toute la maison. Faites attention à bien varier le positionnement des lampes dans votre pièce afin d'utiliser l'éclairage principal le moins possible.

Le miroir est un élément tout aussi important dans la décoration. Très utile pour agrandir visuellement la pièce, il permet aussi d'y apporter plus de lumière. Le miroir scandinave est comme tous les autres éléments du style et se démarque par sa simplicité. Vous pouvez choisir un miroir pour le placer au-dessus d'une étagère afin d'apporter un élément de décoration. Certains miroirs sont aussi composés de cadres colorés mais mieux vaut opter pour la simplicité si vous souhaitez opter pour la décoration scandinave dans votre maison.

Comment créer un bureau scandinave ?

Pièce souvent peu embellie par la décoration, le bureau peut pourtant être un endroit où l'on passe plusieurs heures d'affilée à la maison. Il doit donc être décoré avec goût et l'ameublement et la décoration doivent créer une impression de bien-être pour que l'on puisse être productif. La table de bureau est l'élément principal de la pièce et doit répondre aux principes de la déco scandinave : bois clair et couleur blanche. Des bureaux intègrent des rangements très pratiques mais il est tout à fait possible de choisir une simple table à manger que l'on reconvertit.

La chaise de bureau est particulièrement importante pour éviter de se faire mal au dos. Une chaise de bureau scandinave peut être à la fois stylée et confortable, à condition de choisir le modèle approprié. Dans la plupart des cas, il est conseillé d'opter pour un modèle en velours plutôt qu'une assise en PVC. Plus doux, le velours est aussi placé sur un rembourrage plus confortable et les couleurs sont souvent plus chatoyantes que pour les modèles en PVC.

Si vous avez opté pour une table de bureau sans rangement, installez des étagères au mur et veillez à ce qu'elles soient suffisamment solides pour contenir tous vos dossiers. Une petite table console derrière vous peut aussi être utile pour avoir plus de rangements dans votre pièce.

    Voir plus de filtres

    Résultats 1 - 45 sur 154.
    Résultats 1 - 45 sur 154.
    X
    Voir tous les avis >