Menu

Buffet scandinave

Un buffet scandinave se marie parfaitement dans une salle à manger du même ton mais il faut respecter certains codes pour que la pièce soit la plus chaleureuse possible.

Des coloris clairs pour une salle à manger scandinave

Un buffet scandinave pour salle à manger répond à des critères différents et les coloris clairs sont de mise pour un tel meuble. La majorité des modèles de buffets scandinaves sont composés d'un mélange de bois blanc et de bois clair. La différence réside dans l'équilibre trouvé entre les deux coloris : certains produits comportent seulement des éléments de bois clair quand d'autres adoptent des panneaux entiers.

La plupart des modèles de buffets scandinaves sont dotés de pieds qui répondent aux codes de la décoration scandinave : blanc ou clairs, pointés vers l'extérieur. La particularité du buffet est toutefois que certains produits sont posés directement sur le sol. Il s'agit souvent des modèles dont la hauteur est plutôt limitée.

Où placer un buffet scandinave ?

Dans une salle à manger, un buffet scandinave ne se place pas n'importe où et sa position permet d'apporter un certain équilibre dans la pièce. Dans une petite salle à manger scandinave, on privilégie un modèle monté sur pieds et plutôt blanc, à placer sur le mur le plus grand. Idéalement, il doit être placé perpendiculairement à la table de la salle à manger mais il peut aussi se trouver derrière elle pour garder une certaine harmonie. A vous de jouer avec les volumes de votre pièce.

Dans une grande salle à manger, vous pouvez respecter les mêmes règles mais l'idéal est de placer deux buffets différents dans la pièce. Choisissez un buffet bas à placer derrière votre table de salle à manger scandinave et un buffet haut à placer de façon perpendiculaire à la table. Vous aurez ainsi conservé l'harmonie des volumes et des coloris.

Harmoniser le buffet avec la décoration

Les coloris du buffet dans une salle à manger scandinave répondent à des codes assez stricts mais rien n'empêche de prendre quelques libertés dans la décoration pour apporter plus de chaleur au buffet. Si vous avez opté pour un buffet bas, placez impérativement des éléments de décoration dessus, sans surcharger. Accrochez un miroir au mur et disposez des luminaires scandinaves à poser de part et d'autre du buffet. Vous pouvez aussi mettre en valeur un tableau de la même façon.

Pour un buffet haut, choisissez plutôt un produit avec des coffres de rangement ouverts pour pouvoir y placer votre décoration. Choisissez des vases colorés et placez-y des bouquets pour apporter un peu de chaleur à votre meuble neutre. Vous pourrez ainsi profiter d'une pièce plus accueillante pour vous et vos invités.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
X
Voir tous les avis >