Salle à manger complète scandinave

Une salle à manger complète scandinave intègre plusieurs éléments indispensables pour occuper l'espace de la pièce : une table à manger, un buffet et une vitrine.

La table à manger, élément central

Dans une salle à manger, la table est l'élément central et celui qui mérite une grande attention. Pour une salle à manger scandinave, le plus recommandé est d'opter pour une table solide mais très simple, dans les codes de la décoration nordique. Pour un entretien plus facile, le plateau de la table est généralement composé de bois clair ou foncé et les pieds sont assortis ou composés de bois blanc. Les pieds peuvent être pointés vers l'extérieur ou droits.

Pour entourer la table à manger, vous pouvez choisir des chaises de style scandinave ou trancher le look avec des modèles plus vintage ou industriels. Pour compléter la décoration, il est recommandé d'opter pour un tapis suffisamment grand pour la table à manger et les chaises. Attention, le tapis doit être de la même forme que la table de la salle à manger.

Le buffet pour plus de rangement

Si vous disposez d'une grande salle à manger, le buffet est un élément à intégrer pour ajouter des possibilités de rangement. Le meuble est souvent un buffet bas de grande largeur et dont la hauteur ne dépasse pas le buste. Ce meuble est composé de tiroirs et placards dans lesquels il est possible de ranger divers éléments qui ne trouvent pas leur place dans la cuisine. C'est par exemple le meuble parfait pour entreposer la belle vaisselle qu'on ne sort que pour les grandes occasions.

Les coloris restent fidèles au style scandinave et au reste des meubles de la salle à manger : du blanc et du bois clair. Le buffet peut aussi servir de rangement pour d'autres éléments mais est également très utile pour conserver un intérieur net et rangé qui correspond exactement au style scandinave. Il faut toutefois penser à faire le tri régulièrement !

La vitrine pour l'équilibre de la déco

Dans une salle à manger complète au style scandinave, la vitrine vient apporter l'équilibre dans la décoration de la pièce. Contrairement au buffet, ce meuble s'étend en hauteur et vient accueillir des rangements fermés et des vitrines permettant d'exposer de la décoration ou de la belle vaisselle. C'est par exemple le meuble idéal pour entreposer des verres en cristal si vous ajoutez des petits lampadaires pour les mettre en valeur.

La vitrine scandinave peut se placer contre un mur où les options de décoration murale sont assez restreintes. Ainsi, le meuble permettra de combler de l'espace au sol et sur les murs. Ses coloris sont faits pour être assortis avec le reste de la salle à manger, on y trouve donc principalement du blanc.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
X
Voir tous les avis >