Table scandinave

La table de salle à manger est l'élément principal de la pièce et il faut la choisir avec soin. Dans une salle à manger scandinave, le choix des meubles est assez évident mais il faut savoir arranger le reste de la pièce pour éviter l'effet monochrome.

Une table de salle à manger scandinave aux pieds fins en bois

La plupart des meubles de style scandinave se caractérisent par des pieds fins en bois et les tables de salle à manger ne dérogent pas à la règle. Si vous souhaitez donner un style scandinave à votre pièce, il est conseillé de choisir une table dotée de longs pieds plutôt fins en bois clair.

Certaines tables ont des pieds qui partent vers l'extérieur mais de plus en plus de modèles sont aussi dotées de pieds très droits et plutôt géométriques. Certains produits présentent une certaine originalité avec des pieds entièrement blancs et d'autres en bois clair agrémentés de peinture pastel. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir des couleurs claires.

Privilégier les couleurs claires pour une table scandinave

Dans toute pièce de style scandinave, on retrouve des meubles dotés de couleurs plutôt claires. La majorité des tables scandinaves de salle à manger sont blanches ou fabriquées en bois très clair. Les modèles les plus courants sont équipés d'un plateau en bois blanc et de pieds en bois clair partant vers l'extérieur mais on peut trouver certaines variantes.

Vous pouvez tout à fait opter pour une table de salle à manger avec un plateau en bois clair et des pieds blancs ou choisir une table avec un plateau original doté de motifs géométriques. Certains produits peuvent être fabriqués avec des couleurs différentes mais pour rester dans la tendance, mieux vaut opter pour des meubles très clairs et apporter des touches de couleurs ailleurs dans la pièce grâce aux éléments de décoration.

Décorer une salle à manger scandinave

Pour créer une salle à manger scandinave, vous devez opter pour des meubles en bois blanc et apporter des touches plus chaleureuses grâce à la décoration. Sur une table blanche, vous pouvez par exemple placer un vase bleu ou jaune à motifs géométriques et placer des galettes de chaise en fausse fourrure sur les assises autour de la table à manger.

Pour égayer la pièce, vous pouvez aussi placer un tapis scandinave sous la table. Attention, pour donner la sensation d'agrandir la pièce, le tapis doit dépasser d'au moins 30 à 40 centimètres les dimensions de la table. Si votre salle à manger est grande, placez-y d'autres meubles comme une bibliothèque ou un buffet scandinave mais évitez de placer trop d'éléments de décoration. Privilégiez la simplicité mais n'oubliez pas d'ajouter des touches de couleurs pour éviter un effet trop monochrome.

Des tables à manger scandinaves chez Matelpro

Pour aménager votre nouvelle cuisine ou pour renouveler vos anciens de meubles de cuisine, divers choix de mobilier scandinaves vous sont présentés par Matelpro. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour une table à manger du style scandinave pour optimiser l’aménagement de votre cuisine ? Vous trouverez dans l’article suivant les atouts de l’utilisation d’une table scandinave pour votre salle à manger.

Une table scandinave au design bien soigné

En général, les meubles de chez Matelpro ont toujours des designs très raffinés. Afin de satisfaire sa clientèle, la marque propose des tables scandinaves bien stylées pour rendre une meilleure apparence à sa salle à manger. Une table scandinave est principalement déterminée par ses longs fins pieds qui sont souvent de couleur blanche ou en bois clair, des fois les pieds partent de l’extérieur pour s'incruster ensuite à l’intérieur, mais cela peut varier selon le type. Il existe aussi divers échantillons comme les tables dotées d’un plateau avec motifs géométriques ou encore d’un plateau avec une couleur unie. Chez Matelpro, vous pouvez choisir entre les divers modèles de tables scandinaves selon vos désirs.

Quelle table scandinave choisir pour une salle à manger ?

Pour vous aider à bien décorer votre salle à manger, Matelpro vous propose divers modèles de mobilier scandinave qui varie selon le décor que vous voulez adopter pour votre cuisine. Dans la gamme de tables scandinaves, plusieurs choix s’offrent à vous à savoir la table scandinave faite de chêne et des pieds en bois avec une finition mat mélamine, la table scandinave extensible à deux coloris qui peut s’adapter en fonction de la dimension de votre salle à manger, la table scandinave ronde avec des pieds en bois massif, ou encore la table scandinave extensible avec un plateau blanc et d’un piétement de bois qui est parfaitement adaptable en fonction du nombre de personnes de pourrait manger dessus.

Bien choisir le meilleur coloris pour votre table scandinave

Pour créer la parfaite harmonie dans votre salle à manger, il faut opter pour des couleurs claires. D’habitude, les meubles scandinaves sont confectionnés en bois très clair et peints en blanche. Pour donner une entière satisfaction à ses acheteurs, la marque propose une diversité de choix pour le coloris. Ainsi, vous avez plusieurs options pour bien choisir les coloris adaptés à votre cuisine à savoir une table scandinave équipée d’un plateau en bois coloré en blanc avec des pieds en bois clair, ou encore un plateau en bois clair avec des pieds peints en blanc. Tous ces modèles sont faits pour s’incruster facilement avec le décor de votre salle à manger.

Idées déco pour une salle à manger scandinave

La cuisine est l’endroit le plus fréquenté dans une maison, c’est là qu’on passe tout son temps pour cuisiner de bons plats, manger ses repas ou encore dîner. Pour cela, elle doit dégager une ambiance chaleureuse et conviviale. Avec le style scandinave, votre cuisine adoptera un environnement doux et aisé. Pour cela, optez pour des tables scandinaves en bois clair et des couleurs conciliantes comme le blanc, le beige ou le gris. Vous pouvez ensuite accompagner votre table de chaise scandinave avec de la fausse fourrure sur les assises pour avoir plus de confort. L’ajout d’une vase sur la table et d’un tapis décoratif en dessous de la table est aussi recommandé pour avoir une bonne sensation. La lumière joue aussi un rôle très important pour avoir une décoration éclatante, donc n’hésitez pas à rajouter quelques sources lumineuses pour cela. Pour ne pas trop privilégier le coloris uni, essayez de varier les couleurs pour vos décos. L’ajout d'autres mobiliers scandinaves est aussi recommandé pour bien valoriser le style scandinave, comme un vaisselier, un placard scandinave et bien d'autres encore.

Des mobiliers à petit prix chez Matelpro

Pour combler sa clientèle, Matelpro propose sur le marché des meubles robustes et confortables à un prix défiant toute concurrence. En effet, avec toutes ces qualités qui sont accessibles aux budgets de tout le monde, chacun pourrait s’offrir les meilleures décorations pour bien améliorer l’aménagement intérieur de son habitat. En plus d’être abordables, plusieurs choix sont aussi offerts par la marque pour assouvir les souhaits de sa clientèle.

Bref, la cuisine est la pièce la plus importante de votre maison, alors offrez-lui des mobiliers scandinaves de meilleure qualité comme une table à manger scandinave pour que vos convives aient le confort dont ils auront besoin. Alors, n’hésitez pas à équiper votre cuisine des mobiliers scandinaves proposés en vente par la marque.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
X
Voir tous les avis >