Table scandinave

La table de salle à manger est l'élément principal de la pièce et il faut la choisir avec soin. Dans une salle à manger scandinave, le choix des meubles est assez évident mais il faut savoir arranger le reste de la pièce pour éviter l'effet monochrome.

Une table de salle à manger scandinave aux pieds fins en bois

La plupart des meubles scandinaves se caractérisent par des pieds fins en bois et les tables de salle à manger ne dérogent pas à la règle. Si vous souhaitez donner un style scandinave à votre pièce, il est conseillé de choisir une table dotée de longs pieds plutôt fins en bois clair.

Certaines tables ont des pieds qui partent vers l'extérieur mais de plus en plus de modèles sont aussi dotées de pieds très droits et plutôt géométriques. Certains produits présentent une certaine originalité avec des pieds entièrement blancs et d'autres en bois clair agrémentés de peinture pastel. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir des couleurs claires.

Privilégier les couleurs claires pour une table scandinave

Dans toute pièce de style scandinave, on retrouve des meubles dotés de couleurs plutôt claires. La majorité des tables scandinaves de salle à manger sont blanches ou fabriquées en bois très clair. Les modèles les plus courants sont équipés d'un plateau en bois blanc et de pieds en bois clair partant vers l'extérieur mais on peut trouver certaines variantes.

Vous pouvez tout à fait opter pour une table de salle à manger avec un plateau en bois clair et des pieds blancs ou choisir une table avec un plateau original doté de motifs géométriques. Certains produits peuvent être fabriqués avec des couleurs différentes mais pour rester dans la tendance, mieux vaut opter pour des meubles très clairs et apporter des touches de couleurs ailleurs dans la pièce grâce aux éléments de décoration.

Décorer une salle à manger scandinave

Pour créer une salle à manger dans le plus pur style scandinave, vous devez opter pour des meubles en bois blanc et apporter des touches plus chaleureuses grâce à la décoration. Sur une table blanche, vous pouvez par exemple placer un vase bleu ou jaune à motifs géométriques et placer des galettes de chaise en fausse fourrure sur les assises autour de la table à manger.

Pour égayer la pièce, vous pouvez aussi placer un tapis scandinave sous la table. Attention, pour donner la sensation d'agrandir la pièce, le tapis doit dépasser d'au moins 30 à 40 centimètres les dimensions de la table. Si votre salle à manger est grande, placez-y d'autres meubles comme une bibliothèque ou un buffet scandinave mais évitez de placer trop d'éléments de décoration. Privilégiez la simplicité mais n'oubliez pas d'ajouter des touches de couleurs pour éviter un effet trop monochrome.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
X
Voir tous les avis >