Chaise de bar

Dans un bar, un restaurant, dans une taverne, un café ou un hôtel, les chaises et fauteuils doivent être des éléments de mobilier de qualité professionnelle pour offrir le meilleur à vos clients. Il existe une large gamme d’assises pour s’adapter à vos besoins. Que ce soit en matière de décoration ou en termes de confort ou de praticité, il est essentiel de faire le bon choix pour les chaises de terrasse ou tabouret de bar.

Lire la suite

Café, hôtel, restaurant, pourquoi choisir du mobilier de qualité professionnelle ?

Le choix d’une chaise de bar pour un hôtel ou un restaurant doit se faire de manière rigoureuse. Les professionnels sont vos meilleurs alliés pour vous accompagner dans votre choix d’assise de bar. L’esthétisme des tabourets ou chaises de bar est indispensable pour l’harmonie de votre décoration, mais le confort est aussi essentiel. La clientèle recherche avant tout la sécurité et le confort de l’assise de la chaise de restaurant. Une chaise ergonomique pour un restaurant ou pour un bar est importante pour que vos clients puissent se détendre, être assis derrière un ordinateur ou pour faire n’importe quelle activité tout en étant bien installés.

Les chaises de bar, un élément primordial à la décoration !

Les chaises de bistrot ou fauteuils de restaurant, peuvent être de style vintage, moderne, en tissus, en métal, en polypropylène, en bois. Peu importe la matière ou le style, vous trouvez des chaises d’intérieur, des assises de bistrot, des chaises d’extérieur, dans des coloris variés et avec des formes et des hauteurs de pieds différentes.

Avec ou sans dossier, la chaise de taverne met aisément en valeur la décoration d’un bistrot ou d’un pub. Avec une assise rembourrée, un dossier et des accoudoirs, la chaise de bar offre convivialité et confort autour d’une table. Selon la hauteur de l’îlot ou de la table haute, les tabourets de bar sont parfaits. D’ailleurs, il est nécessaire de tenir compte de la hauteur de la chaise pour que le mobilier soit en harmonie avec le confort du client.

Que ce soit le long d’un mur de briques, posées sur un sol en carrelage ou sur une terrasse en bois, le choix de vos chaises est important. Le tout doit s’harmoniser afin que le client ait envie d’entrer dans la taverne, l’hôtel ou le restaurant. La première image est toujours la bonne, c’est celle qui attire vos clients, alors optez pour des tabourets de bar ou des chaises de café assortis au style design de votre établissement.

Quelle assise choisir pour un bar ou un restaurant ?

Pour un style rustique, le choix de tabouret de bar vintage est superbe. L’assise en bois et le dossier en bois maintiennent le corps dans une posture droite. Un joli rappel aux chaises de café que l’on pouvait connaître à l’époque de nos grands-parents !

Si vous recherchez un style contemporain et un aspect chic, une assise en revêtement velours confort est idéale. Une assise moelleuse et cosy est un véritable atout pour un restaurant ou un bar chic. Effet classique, ambiance bistrot, peu importe le style tant que l’assise soit en harmonie avec le design du lieu.
Pour le comptoir de bar, faites le choix de chaises de bar ou assises de taverne hautes qui sont conviviales et plutôt pratiques.
Pour une terrasse ou une petite salle de restauration ou de bar, de jolies chaises empilables sont d’une grande aide. Pour le coin bar chic autour d’une table basse, le choix se fait plutôt sur un fauteuil de restaurant 1 ou 2 places, à l’assise moelleuse, où l’on est prêt à s’installer pendant des heures.

La matière des chaises de bar, est-elle importante ?

Le meilleur matériau pour votre assise de bar est celle qui s’accorde à vos goûts et à la décoration du lieu. Cependant, il est nécessaire que vous ayez un mobilier pro à la fois esthétique et résistant. Pour un lieu à l’inspiration rustique, optez pour le bois qui offre un aspect authentique et naturel. Tout comme le bois, le PVC est un matériau résistant et au design moderne qui apporte une touche tendance. Pour une déco industrielle, le métal est un excellent choix.

Pour une assise parfaite, vous devez prendre en considération la hauteur du dossier, la profondeur de l’assise, une chaise avec ou sans accoudoirs, mais vous devez aussi porter attention au coloris, à la matière et au style. Le premier critère de choix est le confort et à ce niveau la matière de l’assise de bistrot joue un rôle prépondérant. Les chaises de bar en tissu apportent une atmosphère chaleureuse aux lieux comme un café, un restaurant, un salon de thé ou un hall d’hôtel.

Si vous sélectionnez un fauteuil de bar pour mettre en extérieur, sur une terrasse, évitez le tissu et privilégiez un modèle de chaise en aluminium qui résiste plus facilement aux intempéries et aux rayons UV.

Aujourd’hui, le polypropylène est un matériau très utilisé. En plus de son panel de couleur et de sa facilité de nettoyage, cette matière offre une jolie déco design. La structure en métal et le dossier en bois, les pieds en aluminium et le siège en polypropylène : les modèles de chaises bi-matières sont aussi d’actualité.

Les conseils déco bar avec des chaises ?

Douce, en tissu, en rotin ou en osier, la matière de la chaise de bistrot apporte l’effet contemporain, moderne ou vintage que vous recherchez pour compléter votre décoration de bar.

Une fois la matière choisie, vérifiez la hauteur dont vous avez besoin. Est-ce pour mettre autour d’un îlot, d’une table basse ? La hauteur de votre assise varie entre 50 centimètres, 60 à 70 cm ou 70 à 80 cm du sol à l’assise. Il est nécessaire de laisser 30 cm entre l’assise et la table.

En fonction du style que vous appréciez, faites le bon choix ! Besoin d’un look rétro ou vintage ? Optez pour un revêtement similicuir qui se marie à la couleur du carrelage ou de jolis cadres colorés assortis. Sur les tables, rajoutez des distributeurs à serviettes dans les mêmes tons et le tour est joué !

Pour une ambiance scandinave, laisser vous tenter par des tables en bois clair, mettez au mur du blanc et des lais de tapisserie pastel unis ou aux formes géométriques, puis rajouter de magnifiques chaises avec une structure en bois et assise en tissu clair pour faire ressortir l’esprit zen et doux de cette décoration.

Pour une déco de terrasse traditionnelle, déposez des chaises d’extérieur vintage ou n’importe quelle chaise empilable d’extérieur de couleur grise, blanche ou noire. En été, tentez d’assortir vos parasols à la couleur du reste de votre mobilier de terrasse et n’hésitez pas à rajouter un joli pot en terre sur les tables.

À l’intérieur comme à l’extérieur de votre taverne, si vous voulez offrir une déco cocooning, rajoutez des beaux coussins à vos chaises, avec des coloris assortis à vos murs.

Entre les chaises hautes, les tabourets de bar, les chaises de restaurant, vous avez l’embarras du choix pour vous faire plaisir avec des produits de qualité. De quoi réserver un bel accueil à vos clients !

Lire moins

    Prix

    90 € - 790 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Nombre de place

    Résultats 1 - 13 sur 13.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 13 sur 13.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 13 sur 13.
    X
    Voir tous les avis >