Salon industriel

Le style industriel est au top des tendances en décoration d'intérieur. Originaire de Brooklyn à New-York, ce courant a progressivement pris vie lors du réaménagement des usines en loft d'habitation. Aujourd'hui, il a trouvé sa place dans les intérieurs outre-Atlantique. Son mot d'ordre est clair : utiliser l’esprit d’usine pour aménager un lieu de vie. C'est l'authenticité et l'efficacité qui sont avant tout recherchées. On retrouve beaucoup de bois brut et de métal sombre dans le mobilier, tel qu’un meuble tv ou une console, conçu aux couleurs de cette mode. Ce contraste tonal met en avant les reliefs d'un intérieur. Les lignes utilisées dans ce design sont simples et épurées. Cela accentue la luminosité et la dimension d'espace d'une pièce. Le style industriel sublimera à coup sûr votre salon.

Lire la suite

Pour un salon ultra tendance

Construire une maison implique plusieurs types de domaines d'expertise. Hormis les professionnels de la construction, il est aussi important de donner un aspect au décor d'intérieur. La décoration d'intérieur s'accommode de plusieurs variations de styles. Il est possible de se focaliser sur la peinture ou sur les meubles. Il est également possible d'adopter une variante de style en fonction de l'ère du temps ou des tendances les plus en vogue. Tout particulièrement, le salon représente le cœur de l'appartement. Il permet de recevoir les invités et d'exposer votre gout pour la beauté et le style. En conséquence, il est nécessaire de l'aménager suivant les nouvelles tendances ou dans le style industriel des nouveaux appartements de luxe.

Du choix et des prix raisonnables

Pour vous accompagner dans l'aménagement de votre salon industriel, Matelpro vous propose une collection de mobilier industriel avec un large choix : étagères, canapés, tables basses, bibliothèques, tous les indispensables d'une pièce de séjour sont présents dans notre catalogue. Il vous permet même de réaliser l'installation d'un salon complet. Les meubles à la vente sont des pièces durables dans le temps. Ils vous accompagneront au fil des années et partageront tous les moments de votre quotidien. Les prix d'achats sont étudiés afin que vous puissiez vous offrir des biens de qualité sans y investir toutes vos économies. Alors, pourquoi se priver d'une si belle opportunité ?

Le salon en métal pour la sobriété

Dans un appartement, il existe plusieurs pièces. Certains espaces sont privilégiés par les enfants et d'autres sont plus consacrés aux adultes. Le point commun pour toute catégorie de personne est le salon. Cet espace se dissocie des autres pièces, car il représente un espace commun et partagé par la famille. Il favorise la communion entre les membres de la famille et sert à passer des moments précieux autour de la table de discussion. Pour une juste exploitation de votre salon, il est utile de l'aménager suivant les meilleures tendances. Par exemple, l'une des nouvelles trouvailles des aménagistes d'intérieur est le salon industriel.

Ce type de cadre décoratif n'est pas formellement comparable à un milieu industriel rempli de machines ou totalement confiné. Techniquement, le salon industriel se rapproche du cadre industriel sur des aspects d'ergonomie et de design. Au plan décoratif, pour créer un salon industriel, il est indispensable de choisir en priorité la thématique ou le décor dans lequel vous voulez fondre votre salle de séjour. Si vous envisagez de le décorer dans le style d'une usine métallurgique, vous pouvez par exemple harmoniser vos meubles dans la couleur du métal de votre choix. Le gris luisant de l'acier est un parfait prototype de couleur adapté à toute catégorie de meuble. Ce design convient aisément pour vos canapés ou pour votre armoire de rangement. Il est aussi possible d'adapter le gris métallique au mobilier central.

Pour entretenir une merveilleuse harmonie, la peinture et les finitions murales peuvent être aussi d'un coloris plus foncé ou plus clair afin de faire ressortir toute la subtilité du gris. Vous pouvez aussi vous équiper de rideaux décoratifs aux motifs noirs ou d'un blanc déteint. C'est un excellent moyen pour mettre en relief le style industriel de votre appartement.

Le salon industriel de type ergonomique

L'option décorative en métal est aussi intéressante, car elle offre une touche moderne et vivace à tout salon. Dans l'idéal, il n'est pas recommandé d'inclure une peinture trop colorée comme du jaune ou du rouge. Ce genre de décor industriel est parfait si vous optez pour un style de vie sobre. Les types de mobilier pour salon qui cadrent avec le design industriel en métal sont les mobiliers hauts ou surélevés.

D'ailleurs, la disposition des meubles est aussi tributaire de la configuration industrielle de l'appartement. En design intérieur, le style industriel se fonde surtout sur l'ergonomie de votre salon. Un style industriel doit permettre une exploitation facile des équipements tout en octroyant un gain important d'espace. Par exemple, les meubles en suspension sont utiles pour relever le luxe de l'appartement. Vous pouvez aussi miser sur les motifs de décoration qui renvoient au génie créatif en entreprise ou qui se rapportent à un thème spécifique. Pour un meilleur effet, vous pouvez scruter le mur le plus élevé pour en faire un espace de dessin industriel.

Meubles industriels pour un salon industriel

Les meubles font aussi partie du décor du salon industriel. Il existe des meubles spécifiquement adaptés pour révéler toute la beauté du cadre industriel. Par exemple, un support mural en fer ou une étagère industrielle en bois massif sont d'excellents modèles assortis. Cependant, si vous optez pour des étagères industrielles en bois ou d'autres meubles bâtis dans du bois, il n'est pas judicieux d'opter pour des matériaux d'autres gammes dans votre salon industriel. La meilleure combinaison revient à choisir également une table basse industrielle en motif bois.

De même, la combinaison du bois et du fer noir est un excellent mariage de couleur et de textures. Elle est parfaite pour donner une touche naturelle et industrielle à votre cadre intérieur. L'esthétique et le design recommandent aussi de choisir des luminaires qui reflètent le côté industriel de votre appartement. Ce type d'éclairage est surtout important pour adoucir le contraste et l'exposition des couleurs de votre palace. Il est possible d'opter pour des lampes à poser de type industriel en allure de métal. Les suspensions industrielles en métal sont aussi parfaites lorsqu'elles sont exposées près d'un tableau décoratif ou d'un objet industriel mécanique.

Le design intérieur en cuivre pour salon industriel

Si le style métallurgique parait trop terne ou commun pour le salon, il existe aussi des variantes uniques comme le motif en cuivre. Ce genre de décor est intéressant, car il offre de belles colorations en plein jour comme en basses lumières. Mieux, le design industriel en cuivre roux offre plus de largesse de modification des éléments de fond. Cet alliage roux s'intègre bien avec les couleurs vives ou avec des couleurs ternes.

De plus, c'est la meilleure option si vous optez pour des meubles en bois industriel. L'éclairage à lampe industrielle de type incandescent permet de souligner la texture du bois et toute la finition dans la découpe du bois de chambre. Un meuble TV industriel en bois de chêne est un excellent accessoire qui peut convenir avec ce décor. Des meubles en miel dorés sont tout aussi adaptés. Si vous manquez d'inspiration pour agrémenter votre salon industriel, essayez les motifs industriels à poser. Vous pouvez aussi ajouter un objet de collection artisanal en pièces détachées dans votre salon pour ajouter une touche unique au décor.

Offrez à votre salon des allures de loft new-yorkais

Le salon est une pièce clef dans votre foyer. C'est un lieu de détente, de réception et d'accueil. Pour cela, il est essentiel que vous puissiez y retranscrire vos goûts tout en rendant pratique ce lieu de vie. Le grand atout du style industriel est sa facilité d'adaptation à n'importe quel environnement. Les matériaux bruts finition vieillie dans lesquels sont fabriqués les meubles industriels, tels qu’une table basse ou un canapé industriel apportent beaucoup de caractère et de personnalité. Les formes droites et sans artifices du mobilier proposé offrent l'avantage d'être intemporel et personnalisable. Vous pouvez affirmer votre style sans faire détonner l'ensemble de la décoration. Le style industriel permet de donner de l'âme à votre salon et de garder son côté fonctionnel.

Lire moins
    Résultats 1 - 100 sur 268.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 100 sur 268.
    Résultats 1 - 100 sur 268.
    X
    Voir tous les avis >