Bibliothèque industrielle

Si vous aimez l’esprit loft dans votre décoration, vous allez forcément adorer la bibliothèque dans le style industriel. En ce moment, ce type de décoration à particulièrement le vent en poupe. Et ce n’est pas pour rien : l’association d’une matière froide (à savoir le métal), avec une matière plus chaude comme le bois, est un contraste véritablement saisissant pour réunir deux univers totalement différents. Le résultat est sans appel, les possibilités de décoration sont particulièrement importantes et c’est ce que nous vous proposons à travers la bibliothèque industrielle. Nous portons à votre attention sur différents modèles qui sublimeront littéralement la pièce dans laquelle elle est positionnée.

Choisissez la bibliothèque industrielle qui vous ressemble

Avant de vous lancer tête baissée dans l’acquisition d’un nouveau mobilier industriel, réfléchissez avant tout à l’endroit idéal pour positionner votre bibliothèque. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un coin lecture dans son intérieur. Mais vous avez probablement un bureau, une chambre, un séjour ou une autre pièce dans laquelle le mobilier prendra alors tout son sens. Nous avons axé un design épuré et absolument parfait avec différentes dimensions disponibles. Résultat, votre pièce sera parfaitement ordonnée et vous aurez tout l’aménagement nécessaire pour y déposer des objets culturels, ainsi que vos livres.

Nos bibliothèques industrielles possèdent un volume important qui répondra à des besoins spécifiques. De plus, elles comprennent de très nombreuses nuances qui vous garantissent une décoration véritablement unique. Ce n’est pas pour rien que de nombreux acheteurs décident de passer par notre service, car ils savent que la qualité sera au rendez-vous. Bien que certains meubles soient imposants, ils ne seront pas pour autant massifs afin de respecter les dimensions de votre intérieur. La satisfaction sera au rendez-vous et c’est une raison supplémentaire de vous procurer le mobilier industriel depuis notre site Internet.

Un mobilier Art déco qui revient en force

L’origine du style industriel est issue des années 60 dans l’industrie américaine. Face au déclin inexorable de l’industrie du XXe siècle, de très nombreuses usines se sont retrouvées désaffectées. Cela a donné naissance à un style brut particulièrement affectionné par les artistes qui ont répandu ce style à travers la planète. Vous vous souvenez certainement de certaines images d’un loft new-yorkais avec du mobilier industriel dans sa plus pure tradition. De notre côté, nous avons voulu retrouver cet esprit similaire avec une bibliothèque industrielle brute, mais fonctionnelle.

Vous donnez automatiquement du caractère à votre habitation en l’associant bien évidemment avec un mobilier similaire. L’atmosphère sera des plus chaleureuses et vous allez très vite vous rendre compte que la bibliothèque sera indispensable. Le côté fonctionnel est bel et bien présent et elle sera résistante dans le temps.

Donc si vous souhaitez vous constituer un mobilier unique avec des formes originales et des couleurs modernes, il suffit d’adopter le style industriel pour votre habitation. Vous aurez l’impression d’évoluer dans les célèbres lofts new-yorkais, mais cette fois-ci en apportant votre touche personnelle de décoration. Pour plus de simplicité et d’authenticité, rien ne vous empêche également d’ajouter des accessoires vintage qui sont en adéquation avec cette célèbre époque des années 60.

Les qualités de la bibliothèque industrielle

Plutôt que d’investir dans du mobilier fragile malheureusement peu durable, nos meubles industriels sont d’une robustesse absolument remarquable. Vous allez pouvoir conserver le mobilier pendant de très nombreuses années en vous faisant plaisir grâce à l’élégance et le confort. L’atmosphère chaleureuse générée automatiquement par la bibliothèque industrielle sera un véritable cocon de bonheur. Idéal pour vous aménager un coin lecture et vous reposez en laissant votre esprit voguer selon vos grès. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’apporter des touches de couleur beaucoup plus chaudes avec de l’orange, du bleu, du marron ou du rouge pour sortir des couleurs brutes beaucoup plus traditionnelles.

La robustesse sera également présente et compose une autre qualité que nous souhaitons vous faire découvrir. La bibliothèque industrielle est un mobilier authentique avec un mélange subtil de métal et de bois. Ces deux principaux matériaux assurent une excellente longévité sans pour autant que cela entraîne une dénaturation du produit. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans du mobilier industriel pour une décoration sur le long terme qui pourra en plus vous servir de différentes façons selon vos envies.

Misez sur le caractère intemporel de la bibliothèque industrielle

La collection de bibliothèques industrielles que nous mettons en avant apporte automatiquement un cachet particulier. Dans un style brut, imposant et robuste, la bibliothèque industrielle est un accessoire indémodable. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble dans un coin lecture ou pourquoi pas dans votre bureau afin d’y ranger tous vos dossiers.

Le mobilier s’adapte à la perfection dans votre chambre, mais toujours en faisant attention aux dimensions et à l’agencement général. Il serait dommage de vous retrouver avec une bibliothèque trop massive qui entraînerait une réduction des espaces.

Autre avantage, nous vous conseillons la bibliothèque industrielle, car celle-ci peut se marier à merveille avec différents styles. Si vous aimez le mobilier contemporain, scandinave ou Baroque, vous allez être ravi de l’alliage des différents styles.

Enfin, vous allez pouvoir profiter d’une tarification parfaitement raisonnable, car les produits que nous vous proposons bénéficient d’un excellent rapport qualité prix. C’est une raison supplémentaire pour laquelle nous vous encourageons à venir découvrir notre gamme complète et si nécessaire n’hésitez pas à parcourir les autres produits de notre site Internet afin de vous constituer une atmosphère à votre image. Par exemple, vous pouvez associer astucieusement la bibliothèque industrielle avec un bureau dans le même style, une commode, une armoire ou des chaises.

Nous portons votre attention sur l’emplacement de votre future bibliothèque industrielle. Grâce à sa polyvalence, elle peut égayer et équiper n’importe quelle pièce de votre logement. Dans le salon, elle aura une fonction de rangement et de décoration. Dans le couloir, privilégiez une profondeur plus faible pour éviter qu’elle ne prenne trop d’espace. Dans une chambre ou dans un bureau, c’est un coin lecture tout trouvé pour vous adonner à votre passion.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
X
Voir tous les avis >