Mobilier de terrasse

La terrasse d’un établissement, que ce soit pour un café, un salon de thé ou un restaurant, est un véritable atout pour attirer la clientèle et un grand plus pour augmenter le chiffre d’affaires annuel. D'un autre côté, pour les passants, s’asseoir à une terrasse est un grand plaisir, dès l'arrivée du printemps et les premiers rayons de soleil. N'oubliez pas que la terrasse, c’est la première image que l'on voit de votre établissement. Bien choisir son mobilier de terrasse est donc primordial pour séduire la clientèle et se démarquer des autres établissements.

Lire la suite

Une terrasse fonctionnelle avec un mobilier de qualité professionnelle

Le mobilier de terrasse ou le mobilier de restaurant que vous allez acheter doit être du mobilier de qualité professionnelle, robuste et spécialement adapté à votre établissement. Pour le choisir, il devra être évalué en fonction de la taille de votre terrasse. Selon ses dimensions, vous pourrez choisir différents modèles de tables, de chaises ou de fauteuils. Il faut savoir qu’une distance d’1,50 mètre doit être respectée entre deux tables dos à dos et d’1 mètre entre deux tables côte à côte. Pensez aussi à respecter des espaces suffisamment grands pour l’accueil des poussettes et des fauteuils roulants. Tous ces critères détermineront la taille de vos tables extérieures et de vos chaises extérieures ainsi que leur nombre. Il faudra également déterminer le matériau de votre mobilier pro, qui sera choisi en fonction de la région où vous êtes installé (humidité ambiante, fort ensoleillement, proximité de la mer) et du type de terrasse que vous avez, (fermée, ouverte ou semi-ouverte). Ces éléments détermineront le choix du matériau, de l’esthétisme et de l’aménagement de votre terrasse.

Du mobilier professionnel adaptable

Selon l’emplacement de votre terrasse, votre mobilier professionnel devra être adaptable. Si votre terrasse est située devant le restaurant ou le café, sur une voie piétonne, peut-être devrez-vous ranger votre mobilier extérieur tous les soirs ; dans ce cas, il vous faudra des meubles de terrasse légers, faciles à transporter, des fauteuils et des chaises extérieures empilables et des tables rabattables ou pliables. Vous trouverez sur notre catalogue de nombreux exemples de fauteuils, chaises de bistrot et tabourets de bar empilables vendus par lots de deux ou de quatre. Si votre terrasse est dans une cour intérieure, vous pourrez installer des chaises et des fauteuils plus robustes et plus confortables qui peuvent rester toujours en place. Il faudra également penser à de bons parasols de qualité professionnelle qui résistent bien au vent et donne une ombre épaisse.

Conserver le style intérieur pour votre espace extérieur

Le style de votre bar ou de votre restaurant intérieur déterminera aussi celui de votre aménagement extérieur. Que votre style intérieur soit moderne, vintage, exotique, industriel ou plutôt cossu, vous trouverez toujours des meubles de terrasse sur matelpro.com qui correspondent au style et à l’ambiance que vous avez voulu donner à l’intérieur. Pour donner envie aux gens de rentrer, il y a bien sûr la carte de votre restaurant ou de votre bar, mais l’ambiance et la décoration est également un atout précieux. Le style, l’agencement et les couleurs sont des facteurs qui forgent l’identité à votre lieu. C’est souvent l'ambiance que vous avez voulu créer qui donne envie d’entrer. Il en est de même pour l'espace extérieur. Entre plusieurs terrasses de café situées les unes à côté des autres, le client choisira la terrasse super design, ou celle un peu plus rétro avec des fauteuils et des tabourets vintage qui lui rappelleront un souvenir de jeunesse, ou bien celle qui a des meubles en bambou avec un style et une ambiance exotique.

Quel matériau pour vos meubles de terrasse ?

Le mobilier de votre terrasse, que ce soit du mobilier de restaurant ou du mobilier de café, doit être résistant aux intempéries, au vent et aux rayons UV. Il faudra opter pour de l’aluminium, de l’acier et du tressage synthétique. Le plastique est un matériau léger et facile à déplacer, mais qui ne résiste pas longtemps à l’usure du temps et qui n'est pas très chic. Mieux vaut donner à votre terrasse un aspect plus haut de gamme, en privilégiant des chaises avec une structure aluminium qui assurera à votre mobilier une bonne durabilité. L’association aluminium et résine est très tendance et s’entretient facilement. Les chaises et fauteuils vintage avec revêtement en nylon ou polyéthylène et piétement en aluminium sont très résistants et ont un style tout à fait charmant des années 60. Les tabourets de bar et les chaises conçus entièrement en polypropylène constituent un mobilier résistant à toute épreuve, chaleur, pluie et chute. Pour vos tables, choisissez un plateau et des pieds de table en aluminium, elles seront très légères et robustes. Si vous préférez un style un peu plus déco, le plateau peut être en bois ou en panneau de particule.

Comment meubler une terrasse de café, de salon de thé, de restaurant ?

Selon que votre établissement est un restaurant, un bar ou un salon de thé, l’aménagement de votre terrasse ne sera pas tout à fait le même. Pour un restaurant, les tables extérieures seront plus grandes, plus robustes, et les chaises extérieures et les fauteuils plus confortables, car les clients sont amenés à y rester plus longtemps. Pour un café, avec un turn-over rapide, les éléments du mobilier seront plus petits et plus légers. Ils pourront également être très colorés, pour se distinguer des terrasses voisines. Mais jouez plutôt sur deux tons plutôt que sur le style arc-en-ciel. Quelques associations pourront vous plaire : olive et rouge, gris et rouge, ou encore trois couleurs : gris, rouge et taupe. Vous pouvez aussi opter pour une teinte uniforme, avec des coussins de couleurs qui rehaussent l’ensemble. Pour le restaurant, la qualité du menu joue beaucoup sur le choix ainsi que le confort du mobilier, alors que pour la terrasse du café, c’est surtout le style du mobilier, ses couleurs et l'ambiance générale qui attire l’œil du passant. Pour un salon de thé, le côté confortable et rétro l’emportera.

Quels meubles de terrasse choisir précisément ?

Pour choisir un mobilier de café, les tables de petite taille, carrées, de 60 x 60 cm, sont à privilégier. Vous pouvez éventuellement les regrouper deux par deux pour accueillir plusieurs personnes à la fois ; en aluminium, passez un coup de chiffon humide sur le dessus et elles seront vite nettoyées. Un coin bar avec table haute, chaises hautes ou tabourets de bar extérieurs attirera une clientèle jeune. S'il s'agit d'un mobilier de restauration, des tables un peu plus larges permettront aux clients d’avoir davantage leur aise. De la même façon, préférez les fauteuils aux chaises pour une terrasse de restaurant, car le confort est un élément important. Et n’oubliez surtout pas les parasols de qualité professionnelle, bien stables, avec le pied en acier et le parasol en tissu, pour que l’ombre portée soit bien répartie sur toutes les tables.

Lire moins

    Prix

    90 € - 830 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Nombre de place

    Résultats 1 - 47 sur 47.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 47 sur 47.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 47 sur 47.
    X
    Voir tous les avis >