Descente de lit

Le confort d’une chambre à coucher ainsi que sa décoration doivent inciter à la détente et au bien-être. Tous les éléments décoratifs apportent son petit lot d’originalité et de fantaisie pour la rendre davantage accueillante et douillette. La descente de lit, ce revêtement placé juste à côté du lit permet de se réveiller en douceur. Toute une variété de modèles est mise à votre disposition afin d’habiller votre chambre et pour vous aider à mieux vous réveiller.

Le confort des pieds pour bien commencer la journée

Offrez-vous le privilège de vous réveiller agréablement et d’entamer la journée dans la bonne humeur en installant une descente de lit dans votre chambre. Ce revêtement sera le premier élément que vos pieds toucheront au réveil.

Quel style choisir pour ma descente de lit ?

Nous vous proposons un large choix de descentes de lit et nous avons pensé à tout le monde puisque de nombreux styles sont disponibles. Les descentes de lit moderne en fourrure sont parfaites pour vous offrir une touche de chaleur, de la douceur et du confort. Dans cette optique, les poils longs sont à prioriser car ils garantissent un bien-être inégalable. Les descentes de lit design et shaggy (à longues mèches) font partie des plus confortables grâce à leur caractère moelleux et doux. Ce type de tapis peut être conçu avec de la laine, du coton ou de l’acrylique.

Quelle matière choisir pour ma descente de lit ?

Une descente de lit en tissus colorés représente une alternative pour donner plus d’originalité et de modernité à votre chambre à coucher. En plus de son esthétisme, ce genre de revêtement peut rester indemne pendant longtemps grâce à son entretien facile. La laine est reconnue pour sa durabilité et sa robustesse. Quant aux matières synthétiques, elles n’ont pas besoin d’entretien spécifique pour préserver leur bon état. La descente de lit en soie accorde un ton luxueux à la chambre. Laissez-vous emporter par vos envies et optez pour le modèle qui combine confort et design.

Des formes et des couleurs variées

Ce petit revêtement de sol confère à mettre en exergue votre personnalité et le style de votre chambre. La descente de lit rectangulaire cadre bien avec la forme du lit. Le style à l’aspect arrondi et au format non conventionnel qui déroge souvent aux codes classiques et standards des décorations d’intérieur, accorde un design authentique à un intérieur. Les tons clairs sont parfaits pour une ambiance cocooning. En revanche, les couleurs foncées sont mieux indiquées pour une note d’élégance et de glamour.

Descente de lit

La descente de lit est un accessoire de cocooning. Elle s’installe dans la chambre à coucher et s’apparente à un tapis de chambre. Mais contrairement à un tapis classique, elle est installée à côté du lit de manière à accueillir les pieds lors du réveil. Son usage permettra aux plantes des pieds d’éviter le contact glacial avec un sol froid. Elle est aussi utilisée pour éviter la dureté du revêtement comme le carreau. Au-delà de son aspect fonctionnel, il s’agit d’un élément design qui rehaussera à coup sûr le style de votre chambre.

Un accessoire confortable et chaleureux

La descente de lit devrait répondre à l’exigence de l’utilisateur en termes de confort. Elle sera également chaleureuse pour éviter à vos pieds de subir un choc thermique en hiver. Elle est donc incontournable surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec le port de chaussettes. Elle est également un article de protection contre la glissade.

Pour garantir le confort, le choix de la matière reste la clé de voûte. Les tapis sont conçus avec un nombre important de matériaux. Il y a le coton, la laine ou encore les fibres synthétiques. Chacun de ses éléments instaure un style particulier. Pour véhiculer une ambiance cocooning, la laine s’avèrera un allié incontournable. Le choix des couleurs est aussi un critère que vous ne devriez pas sous-estimer. Il est par exemple conseillé d’adopter les couleurs chaudes.

Si le style vous tenait particulièrement à cœur, il suffirait de miser sur les modèles aux motifs géométriques. Il est possible de rencontrer le style ethnique ou encore le style floral. Par contre, si vous affectionnez la simplicité, vous pouvez vous orienter vers un look classique. Le style naturel a quant à lui besoin d’employer des matières naturelles.

Accessoire aux formes variées pour embellir la chambre à coucher

Les mèches joueront un rôle important dans l’apport de confort. Afin de disposer d’un tapis doux, il est préférable d’adopter le tapis shaggy. Cette version est équipée d’un poil long allant jusqu’à 3 cm. La descente de lit shaggy est d’autant moelleuse au toucher. Il est visible sous différents types de matériaux naturels et synthétiques. Vous verrez par exemple des descentes de lit en acrylique. Ils sont faciles à entretenir. Les mèches longues permettront encore de diffuser une atmosphère sereine.

Pour un tapis classique, les mèches sont souvent courtes. Ainsi, l’élément est souvent plus dur par rapport à un shaggy. Vous pouvez alors utiliser un chausson de nuit pour combler le manque de douceur. L’avantage principal des mèches courtes reste leur faculté à montrer des images claires et nettes.

Les descentes de lit sont généralement rectangulaires. Ce choix des fabricants est stratégique. En effet, elles pourront recouvrir de manière optimale le sol. Vous rencontrerez aussi des modèles ronds ou déstructurés. Sur ce point, il en existe pour tous les goûts.

Choisissez selon les types de confections

L’accessoire peut être fait à la main. Autrement dit, la descente de lit est conçue à base d’un processus artisanal. La mention fait main signifiera différentes informations. En effet, la descente de lit peut être tuftée ou nouée. Le tissage est aussi une autre méthode à alléguer. Il reste populaire dans les pays orientaux à l’exemple de l’Inde.

Le tissage consiste à croiser d’innombrables fils entre eux pour obtenir une trame. Le travail s’accomplit alors manuellement. Cela explique son prix. Son achat exige un investissement conséquent par rapport aux modèles confectionnés avec des instruments mécaniques.

La confection mécanique et manuelle présente quelques différences au point de vue du résultat. Il faut notamment évoquer les nœuds. Quand ses lignes sont parfaitement droites, vous êtes sûrement en face d’un tapis de conception mécanique. Les irrégularités sont aisément perceptibles pour un travail artisanal.

Les descentes de lit peuvent être munies de franges sur les côtés. Elles représentent une extension des fils de chaînes pour les tapis de fabrication manuelle. Les descentes de lit à franges ont pour rôle de garantir la robustesse de la trame. Sachez que vous pouvez couper les franges pour diverses raisons. Vous avez par exemple rencontré un tapis avec l’image idéale, mais ses franges paraissent trop longues pour vous. Lors du découpage, il est juste conseillé de laisser une distance de 1 cm avec les points d’arrêt.

Quelles couleurs et dimensions choisir ?

En matière de couleur, il est difficile de débattre. Néanmoins, elle devrait être en accord avec les accessoires du lit et les mobiliers de la chambre adulte. Pour une couverture de lit grise, il est conseillé d’adopter les modèles marbrés ou de la même famille de coloris.

La descente de lit peut être créée à partir d’un mélange de deux, trois voire quatre palettes de couleurs. Ces mix de teint forment une symphonie où l’un dépendra des autres. Les combinaisons de coloris ont été étudiées intelligemment afin d’éviter les fausses notes. Cela signifie que vous ne verrez pas du rouge se marier avec du vert pour un souci de design.

Pour la dimension, tout dépendra de l’emplacement de la descente de lit. Si vous prévoyiez de l’installer sur les côtés, il est recommandé de miser sur les modèles aux petites tailles. Quand elle se trouvera sur les pieds de lit, vous orienterez vos choix sur les grandes dimensions.

Résultats 1 - 25 sur 245.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 25 sur 245.
Résultats 1 - 25 sur 245.
X
Voir tous les avis >