Meuble bohème

Vous ne connaissez pas encore les meubles bohèmes ? Sachez que le style bohème gipsy est une véritable incitation au voyage. Et vous avez la possibilité de le retranscrire à l’intérieur de votre logement en choisissant un patchwork dans votre décoration avec différentes touches de couleurs chatoyantes. Résultat, vous avez un style audacieux avec de belles matières naturelles qui vous permettront de faire entrer facilement le soleil dans votre demeure.

Lire la suite

Profitez d’une salle à manger complète bohème

Si vous souhaitez profiter d’une salle à manger dans le style bohème, sachez que vous en avez l’opportunité en choisissant des matières naturelles. Le cannage le rotin et le bois recyclé seront bien évidemment mis à l’honneur afin d’obtenir un intérieur gypsy. Vous devez donc utiliser ces différentes matières au niveau de la chaise bohème et cela vous permettra d’avoir un véritable art de vivre et de vous constituer un espace de liberté.

Bien évidemment, il est parfaitement possible de mélanger différentes sources d’inspiration en laissant libre cours à votre imagination. Par exemple, un buffet bohème avec des touches de rotin qui s’alliera à merveille avec du bois recyclé au niveau du https://www.matelpro.com/styles/meuble-boheme/salle-a-manger-boheme/vaisselier-boheme.html.

Si vous êtes plutôt un amateur du style boho, n’hésitez pas à apporter quelques touches de fantaisie avec des motifs ethniques ou des mix imprimés. C’est le cas sur la nappe que vous pouvez mettre en place sur la table bohème. Mais le plus important reste le respect de la nature en végétalisant votre décoration intérieure.

Par exemple, vous pouvez vous constituer un espace de détente dans votre salon en ajoutant des tabourets bohèmes, mais en apportant une touche de vitalité et de fraîcheur en disposant différentes plantes. Sachez que le rendu sera absolument admirable et que vous allez être sous le charme de cette décoration.

Mais n’oubliez pas d’être précis sur les dimensions des meubles à intégrer dans votre intérieur pour que vous puissiez avoir suffisamment d’espace pour circuler.

Comment harmoniser la décoration bohème dans un salon ?

Pour parvenir à un salon bohème, il est impératif d’accumuler différents objets de décoration spécifique, mais également du mobilier dans une tendance ethnique particulière. Pour cela, vous pouvez miser sur des couleurs neutres que vous rehaussez avec la décoration ou bien directement choisir des meubles colorés. Si vous faites ce choix, c’est une invitation au voyage et une ambiance chaleureuse que vous allez obtenir dans un espace confortable.

Bien évidemment, le fauteuil bohème sera un élément incontournable dans votre salon, tout comme le canapé bohème. Choisissez principalement des matières naturelles telles que le bois, la laine, le rotin ou le coton tressé pour accompagner ce mobilier.

Si vous êtes plutôt dans une optique de décoration plus tendance, choisissez des couleurs beiges, ficelles ou encore taupes. Elles se marieront à merveille avec la table basse bohème ou avec un meuble TV bohème.

Mais n’oubliez pas d’avoir un salon fonctionnel avec une adéquation totale dans l’atmosphère que vous recherchez. Enfin, il est important d’inclure du mobilier fonctionnel comme c’est le cas avec la console bohème que vous pouvez d’ailleurs coupler avec une bibliothèque bohème si vous êtes amateur de lecture.

Si vous manquez de rangement et si vous avez suffisamment d’espace, il est également intéressant de s’orienter vers un mobilier qui apportera une note raffinée comme ce sera le cas avec une étagère bohème.

Une fois de plus, les variations sont très nombreuses et vous pouvez aussi bien vous orienter vers une touche décontractée que vers une décoration boho chic. L’esprit libre reste le maître mot dans une décoration de salon bohème réussi et il est vrai qu’il est parfois compliqué de s’y tenir devant les nombreuses possibilités et nuances potentielles.

Mais il est préférable de rester dans des éléments classiques avec du mobilier qui s’accordera ensemble, tout en apportant de votre côté des détails d’une inspiration exotique.

Comment adopter une chambre complète bohème ?

Dès le premier regard, une chambre bohème se reconnaît automatiquement. En effet, vous avez cette fois-ci une atmosphère qui privilégie les décorations naturelles et les matières naturelles. Il faut donc utiliser un savant mélange de différents éléments pour obtenir un rendu absolument admirable. Vous pouvez également acquérir une chambre complète bohème pour plus de facilités.

Tout commence dans un premier temps par le choix d’un lit bohème avec si possible une touche d’originalité et de chic. Le mélange de plusieurs cultures reste appréciable, que ce soit avec une influence africaine, occidentale, amérindienne ou orientale. Mais les décorations ethniques peuvent également se faire au niveau de l’armoire bohème avec une personnalisation à l’infini en y mettant différents objets que vous avez pu chiner.

D’ailleurs, ces éléments chinés peuvent également se retrouver sur une commode bohème, ce qui constituera sa singularité et une véritable originalité dans le style.

Autre élément incontournable dans une chambre, la table de chevet bohème. Mais pour ne pas vous tromper, faites directement votre choix parmi notre catalogue produit, tout en faisant preuve d’ouverture d’esprit. Tout se mélange et tout se mêle, ce qui aboutit à une harmonie présente et un style bien particulier. De plus, en parcourant notre catalogue produit, vous disposez d’une très grande source d’inspiration.

Comment obtenir une décoration bohème dans son intérieur ?

Se constituer une ambiance bohème reste parfaitement possible, même si vous n’êtes pas décorateur d’intérieur. Par exemple, vous pouvez faciliter l’accumulation d’objets de décoration, provenant de différents endroits dans lesquels vous avez voyagé. Mais pour que la décoration bohème soit réussie, l’utilisation des tissus ethniques reste bien évidemment un incontournable. Ce sera le cas avec le tapis bohème qui vous permettra d’obtenir une ambiance chaleureuse. Une ambiance propice au voyage, et pour ne pas vous tromper pourquoi ne pas choisir un tapis berbère que vous allez associer avec des paniers en raphia ou des coussins à froufrou.

Pour que la décoration soit complète, orientez-vous également vers un miroir bohème en rotin que vous allez disposer au niveau de votre mur. Le maître mot reste incontestablement l’artisanat et l’esprit de récupération. L’intérieur bohème est un univers plein de vie, à l’opposé de l’univers minimaliste. Plutôt que de vous retrouver avec une décoration catalogue, vous personnalisez littéralement votre environnement.

Optez également pour une lampe bohème originale qui aura la double fonction d’apporter une décoration supplémentaire, mais également de se montrer fonctionnelle par rapport à l’endroit où vous l’avez disposé.

Comment mettre en place un bureau bohème ?

Pour créer une décoration bohème dans votre bureau, il faut commencer par associer le cannage et le bois. Cette association permet de définir une décoration bohème, mais il est également important de choisir du mobilier de qualité.

Par exemple, vous pouvez utiliser le cannage au niveau de vos luminaires et vous allez associer une chaise en bois naturel. Si vous préférez obtenir une atmosphère lumineuse, il est préférable d’utiliser en majorité la couleur blanche au niveau des meubles principaux et au niveau du revêtement mural.

Ensuite, il suffira d’utiliser les codes traditionnels en faisant preuve d’originalité comme le fait d’ajouter une fausse fourrure pour jouer cette fois-ci sur le côté cocooning.

Rien de tel que de miser sur des objets de récupération et sur du bois vintage pour que le bureau bohème prenne forme. Vous allez apporter une véritable touche de charme dans cette pièce de travail qui sera alors propice à votre profession.

Lire moins
Résultats 1 - 60 sur 60.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.
X
Voir tous les avis >