Bureau scandinave

Pour créer un bureau scandinave digne de ce nom, vous devez choisir des meubles adaptés qui vous donnent envie de travailler dans votre pièce. La table de bureau est un élément à ne pas négliger. Pour adopter le style scandinave, choisissez une table simple à grands pieds avec plateau en bois blanc. Certains bureaux incluent également des tiroirs pour vos rangements.

Une chaise de bureau scandinave ne doit pas non plus être choisie à la légère si vous voulez disposer de tout le confort dans votre pièce. Vous pouvez choisir un modèle avec une assise confortable en velours et opter pour des coloris variés. Si vous avez un budget limité et préférez choisir une chaise en PVC blanc, veillez à y placer un coussin d'assise pour améliorer votre confort. Des coussins en fausse fourrure sont particulièrement indiqués.

Des meubles de rangements au style scandinave

Dans un bureau, vous devez disposer de suffisamment de rangements pour tous vos dossiers. Plusieurs meubles peuvent vous permettre de ranger vos affaires, en fonction de la taille de votre pièce. Si votre salle est suffisamment grande, optez pour une bibliothèque scandinave ou un buffet du même style. Ces meubles sont assez grands pour pouvoir contenir des dossiers et vous pourrez ranger vos papiers comme bon vous semble. Une commode scandinave peut aussi être choisie même si elle est souvent moins pratique.

Si votre pièce est assez petite, vous avez plutôt intérêt à optimiser la place sur les murs et à opter pour des étagères scandinaves. Il s'agit de simples étagères en bois clair que vous pouvez visser avec des fixations invisibles au mur. Pour plus de stabilité, choisissez des modèles qui permettront à vos dossiers de tenir sur les étagères sans risque de tomber.

Une décoration scandinave

Le bureau est souvent une pièce studieuse mais ce n'est pas pour autant qu'il faut y négliger la décoration. Ces éléments permettront de vous sentir bien dans votre pièce, même si vous y restez plusieurs heures. Le tapis est notamment un élément primordial pour apporter un peu de chaleur à la pièce. Un tapis scandinave est généralement coloré et composé de motifs géométriques mais vous pouvez aussi choisir un modèle en fausse fourrure blanche pour un côté plus cosy.

Si vous avez disposé des étagères dans la pièce, la décoration murale n'est pas indispensable. Veillez toutefois à disposer une horloge en face de votre bureau pour garder une idée du temps qui passe. La lampe scandinave est toutefois un élément indispensable pour votre bureau. Choisissez un modèle en bois clair et blanc pour respecter la tendance ou placez simplement un lampadaire trépied dans un coin de la pièce pour éclairer l'ensemble.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
X
Voir tous les avis >