Armoire de toilette

Meuble de rangement par excellence, l’armoire de toilette vous permet de mettre de l’ordre dans votre pièce d’eau. Elle peut accueillir vos accessoires de beauté, vos linges de toilette, ainsi que vos médicaments. En plus d’offrir un espace de rangement, elle apporte une touche décorative à votre salle de bain.

Une salle de bain pratique avec une armoire de toilette

Les appareils coiffants et les produits de beauté comme le shampoing et le parfum prennent de la place dans la salle de bain. Avec une armoire de toilette, vous disposez d'un rangement supplémentaire et d'un gain de place considérable. Si vous avez une petite pièce d'eau, vous pouvez opter pour notre armoire de toilette équipée d'un miroir. Accrochée au-dessus du point d'eau, elle vous permet de vous voir tous les matins et d'accéder aisément à vos accessoires de beauté. Grâce à ses portes miroirs, ce type de meuble agrandit visuellement l'espace dans votre salle d'eau. Dans cette rubrique, vous trouverez également une sélection d'armoires dotées d'un système d'éclairage. Ce dernier vous permet de réduire les ombres de votre visage tout en vous offrant un meilleur confort de vision. L'armoire de toilette avec un éclairage est tout simplement un atout supplémentaire de votre pièce d'eau.

Armoire de toilette : un élément de décoration incontournable

Outre le caractère fonctionnel de l'armoire de toilette, vous pouvez également la sélectionner selon le style de votre salle de bain. Nos armoires de salle de bain s'adaptent facilement à l'ambiance décorative de votre pièce d'eau, qu'elle soit élégante ou contemporaine. Elles se déclinent également en plusieurs couleurs comme le gris foncé et le blanc. Aussi, nos armoires de salle de bain comportent plusieurs étagères, ce qui vous permet de ranger vos objets en toute facilité. Certains modèles proposent d'ailleurs des étagères latérales où vous pourrez placer vos produits cosmétiques. Pour profiter d'un grand espace de rangement, privilégiez l'armoire de toilette composée de trois portes. Vous pouvez y mettre vos produits de pharmacie, votre sèche-cheveux et les objets dont vous avez besoin au quotidien. Ce type de meuble peut aussi comporter une niche de rangement qui accueillera vos articles de décoration : bouteille de fragrance, panier, pot et bien d'autres encore.

Une vaste gamme d'armoires de toilette robustes

Nos armoires de toilette sont fabriquées à partir des matériaux nobles qui sont appréciés pour leurs propriétés incomparables. Elles sont résistantes et durent dans le temps. Quelle que soit la taille de votre pièce d'eau, vous trouverez sûrement l'armoire de toilette qui vous correspond parmi les modèles disponibles sur notre page.

Les avantages des meubles suspendus

Les meubles suspendus tels que les armoires de toilette ont le vent en poupe ! Elles permettent d'optimiser l'espace du mieux possible car fixées au mur, elles n'empiètent pas sur l'espace au sol de la pièce. C'est pourquoi elles constituent LE meuble de rangement idéal pour une salle de bain.

Si vous disposez d'une grande salle de bain, vous pouvez également choisir d'y installer une armoire de toilette. Elles ont bien d'autres avantages . Avec leurs portes et/ou leurs tiroirs, elles permettent de dissimuler à l'abri des regards les affaires les plus intimes et d'empêcher les enfants d'accéder aux produits d'entretien ou à la trousse à pharmacie.

De plus, l'armoire de toilette suspendue, vous permettra de nettoyer votre salle de bain avec beaucoup plus de facilité qui si vous aviez opté pour un meuble sur pied qu'il vous faudra déplacer chaque fois que vous souhaiter effectuer le ménage intégral de votre salle d'eau.

Si vous avez une grande salle d'eau, vous pouvez également opter pour une armoire de toilette sur pied. Elle vous permettra de bénéficier de plus d'espace de rangement et sont très design. Besoin d'une petite astuce déco ? Glissez-y une ou deux plantes vertes ou disposez vos serviettes soigneusement roulées sur une étagère ouverte. Cela rendra votre salle de bain d'autant plus accueillante.

Vous pouvez compléter les rangements offerts par votre armoire de toilette en installant de petites étagères design qui vous permettront de disposer vos accessoires les plus légers : bijoux, maquillage, vernis à ongles etc.

Bien installer son armoire de toilette

L'armoire de toilette à fixer au mur est généralement installée au-dessus du lavabo ou à proximité directe de celui-ci selon l'agencement de la salle de bain. Cela permet d'avoir toujours à portée de bain les principaux objets du quotidien : parfum, brosse à cheveux, cosmétiques etc.

Pour bien fixer votre meuble, il est important de respecter certaines règles. Faites attention au mur où vous allez fixer l'armoire ! Il faut impérativement choisir de l'installer sur un mur porteur suffisamment robuste. Le poids d'un tel meuble ajouté à celui des objets que vous allez y entasser est conséquent. Un simple mur en plâtre ou en placo finirait par s'effondrer sous le poids de votre armoire. Si vous n'avez pas d'autres choix que d'installer votre meuble sur un mur en placo, il existe des pieds légers et fins que vous pourrez fixer à votre meuble pour répartir le poids. Prenez garde à fixer votre armoire de toilette avec des supports suffisamment robustes.

Si vous optez pour une armoire de salle de bain sur pied, il vous faudra bien mesurer l'espace de votre salle de bain avant de choisir votre armoire. Mesurez bien les dimensions de votre salle de bain et comparez-les avec celles des différentes armoires de salle de bain. Il faut que vous conserviez un espace suffisamment grand entre vos différents meubles pour pouvoir circuler facilement. De manière générale, on considère qu'il faut laisser au moins un mètre devant la sortie de la baignoire et 80 cm devant un lavabo ou une douche.

Faire de la salle de bain une pièce à part entière !

De plus en plus souvent, la salle de bain est considérée comme une pièce à part entière de la maison. Dans certains cas, on peut y même y retrouver un espace détente avec un fauteuil ou bien y installer une jolie coiffeuse.

Bien entendu, cela n'est possible que pour les plus grands espaces mais nul besoin d'y installer un espace supplémentaire pour transformer sa salle de bain en un espace cosy et accueillant. Pour cela, il vous faudra soigner la déco de votre salle de bain. La plupart du temps, les meubles de salle de bain sont souvent basiques et vendus de couleur blanche. Il est également possible de trouver des meubles de couleur noire ou chêne. Si vous avez toutefois envie de créer un véritable univers dans votre pièce, n'hésitez pas à repeindre vos meubles de salle de bain dans une couleur vive : bleu roi, vert, ou encore violet... Autant de couleurs propices à la détente et à la relaxation.

Si vous ne souhaitez pas repeindre vos meubles, vous pouvez tout à fait amener une petite touche de couleur dans la pièce grâce à divers accessoires. Choisissez un joli gobelet pour les brosses à dents, un porte-savon original, un rideau de douche à motifs et disposez au sol des tapis de bain colorés et bien moelleux !
Si vous le pouvez, disposez de jolis cadres au mur, une petite horloge, et quelques bougies. Cela sera du plus bel effet et achèvera de faire de votre salle de bain une pièce apaisante !

Résultats 1 - 15 sur 18.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 18.
Résultats 1 - 15 sur 18.
X
Voir tous les avis >