Bureau industriel

Héritage du travail ouvrier des années 80 et des tendances "loft" des années 60, le bureau industriel est un atout charme du mobilier actuel ! Focus sur le bureau façon « factory ». Le bureau industriel est une pièce forte, indémodable et personnalisable à souhait qui s'accordera toujours à votre décoration d'intérieur. Nous vous proposons une variété de modèles très inspirants, allant du plus classique au plus atypique. Découvrez notre collection dès maintenant !

Choisissez l'authenticité et le confort du bureau industriel

Sorti tout droit des ateliers, des bureaux administratifs et des usines américaines, le bureau au style industriel est avant toute chose pratique. Le design est traditionnellement épuré avec des lignes strictes et des matériaux brutes.

Le bureau en style casier métallique rappelle l'atmosphère old-school et convient parfaitement aux chambres d'adolescents dans des coloris vifs et attrayants (rouge, bleu...). L'alliance du bois et du métal, en revanche, confère au meuble un esprit plus authentique. L'effet vieilli du bois est parfois prononcé pour mettre en valeur le côté vintage. Certains modèles s'affichent plus contemporains et préfèrent un design simplifié, des matières plus travaillées et raffinées.

Les rangements varient en fonction des modèles : pupitre d'écolier, tiroirs en portes étiquettes, étagères industrielles ou casiers, le meuble est des plus fonctionnels ! Le plan de travail est posé sur des pieds croisés, classiques ou plus typiquement des tréteaux. Il peut être disposé contre un mur, sous une fenêtre, dans un angle mais le placer au centre d'une pièce sans appui fera à coup sûr le charme de votre intérieur !

Composez et donnez libre cours à votre créativité !

L'esthétique sobre du bureau industriel offre d'innombrables possibilités tant dans le choix des couleurs que des textures. Le métal et le bois se marient parfaitement bien avec la chaleur des tissus. Tapis, rideaux, coussins seront l'opportunité d'égayer la fraîcheur du métal et de radoucir le côté rustique du bois. Préférez donc le velours, la soie, le macramé, la laine, les peaux etc...

Le bureau industriel s'allie aussi bien avec les décorations épurées (rétro, loft, minimaliste) qu'avec des ambiances plus atypiques comme le style exotique, chalet, champêtre... Le tout est d'équilibrer les éléments ! Des accessoires comme une lampe de bureau industrielle et une plante verte viendront habiller votre bureau d'une touche personnelle. Enfin, l'indispensable chaise de bureau industrielle pourra être un fauteuil cosy et douillet ou un siège en cuir contemporain. Le bureau industriel est de toute évidence un vrai caméléon du mobilier qui s'harmonise avec vos envies !

X
Voir tous les avis >