Chaise extérieure

Les beaux jours sont synonymes de sorties prolongées en plein air, au soleil, en bordure d'un lac ou de la mer. Pour nombre de terrasses de cafés, hôtels et restaurants, c'est l'occasion de faire le plein de clients, à condition de s'y prendre correctement. Vous pouvez attirer et fidéliser la clientèle avec une bonne carte, mais ce qui compte d'abord sera la première impression à la vue de votre mobilier de terrasse.

Pour séduire le client, l'agencement est crucial : quel type de chaise extérieure est disposé, quel genre de table s'y trouve, est-ce qu'on y est bien installé, etc. C'est bien connu, un client attablé à votre terrasse en attire un autre, puis d'autres encore. En vous procurant du mobilier professionnel, vous offrez à votre clientèle le confort et la sérénité pour décrypter votre carte de menus et passer commande.

    Prix

    70 € - 830 €

    Expédié sous

    Conçu en

    Nombre de place

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    33 articles.
    33 articles.

    Matelpro vous recommande

    33 articles.

    Décoration de la terrasse d'un café

    La terrasse d'un café peut compter seulement 5 ou 6 tables alignées sur le trottoir, ou au contraire, présenter plus d'une trentaine de tables. Dans le premier cas, posez vos quelques tables et deux assises CHR de part et d'autre. Le type de chaise extérieure qui convient sera un modèle léger, peut-être avec accoudoir, mais facile à déplacer dans tous les cas. Pour une grande terrasse, chaque petite table carrée aura une chaise de terrasse sur les quatre côtés. Ici, l'espace disponible et l'emplacement font une différence majeure.

    Ce qui est sûr, c'est que la clientèle aime s'y asseoir pour parler et savourer l'endroit. Une décoration typique de la région convient. Quelque chose qui se fond dans le décor, pour sublimer la « culture locale ». Dans un décor chargé d'histoire (musée, site historique), accordez l'aspect naturel (coloris, matériau) votre mobilier professionnel. Chaise, table, ainsi que les parasols éventuels suivront ce style. Selon le cas, disposez des plantes vertes, dans des bacs et des pots adaptés à la taille de votre terrasse.

    Style d'une terrasse d'hôtel

    En fonction du style de l'établissement, la terrasse d'un hôtel peut se trouver à l'intérieur, dans une cour, sur un balcon. Elle est utilisée pour diverses occasions, petit déjeuner, déjeuner et même dîner. La clientèle prend son temps, sur votre terrasse, surtout si elle offre une vue imprenable sur la ville ou sur la mer. Ici, vous pouvez envisager de rassembler plusieurs tables pour réunir de nombreux convives durant un repas. La décoration sera fonction de son usage, mais il est certain que vous installerez des chaises confortables.

    Notre mobilier de terrasse met à votre disposition plusieurs modèles d'assise CHR, de chaise de terrasse. De la chaise extérieure empilable au tabouret de bar, en passant par la chaise de restaurant, vous avez plusieurs options. Faites la sélection en termes de couleurs, de dimensions, de style et de matériau. N'oubliez pas les accessoires incontournables comme les luminaires pour un éclairage parfait en soirée. Intégrez aussi les parasols, les plantes vertes, etc.

    À quel moment changer les chaises de votre terrasse ?

    Faut-il changer les chaises de votre terrasse quand les saisons changent ? La réponse est oui… et non ! Oui, parce que vous pouvez rénover votre décoration, en passant de l'hiver au printemps et du printemps à l'été. Dans ce cas, vous modifiez votre offre de service, et le mobilier CHR qui va avec. La chaise de terrasse printemps peut présenter des couleurs gaies, fraîches et un format généreux. Il faut célébrer dignement le retour du printemps ! La terrasse, en tout temps, constitue un lieu de rencontre, d'échanges et de convivialité. Le maître-mot est donc confort. Pour cela, la rénovation du mobilier contribue à offrir ce qu'il y a de mieux à votre clientèle. Consultez-nous, nous vous proposons des modèles de chaise extérieure adaptés à votre projet.

    Et non, il n'est pas nécessaire de changer votre mobilier de terrasse à chaque saison. Pourquoi ? Parce que le matériel a été conçu et fabriqué pour offrir une bonne résistance aux intempéries et au temps. Le printemps, suivi de l'été, sont considérés comme les saisons durant lesquelles les terrasses sont le plus souvent occupées. Et durant ce temps, le mobilier de terrasse est fortement sollicité. Heureusement que les matériaux de fabrication sont robustes et résistants, ils gardent leurs qualités durant des années.

    En achetant le mobilier CHR (table, chaise de terrasse, parasol, etc.) pour votre restaurant extérieur, vous avez investi dans la durée. La plupart de nos chaises extérieures sont fabriquées en polypropylène, PVC, métal… Pour les entretenir, il suffit de passer un chiffon doux et humide. Et vous pourrez les utiliser encore durant quelques années.

    Votre mobilier de restaurant, contemporain ou vintage ?

    À votre terrasse de restaurant, pour chaque repas, le confort du client inclut une assise CHR de qualité, grâce à du mobilier professionnel. Une chaise de qualité professionnelle sera appréciée par tout client installé à votre terrasse. Chaque chaise exprime aussi votre style, selon que votre restaurant est contemporain ou plutôt vintage. N'hésitez pas à personnaliser votre mobilier de terrasse. Nous mettons à votre disposition un grand choix de modèles de chaise extérieure suivant votre style.

    Le mobilier de restaurant style contemporain se démarque par des coloris vifs et variés, ainsi que des matières telles que PVC, métal, avec motifs tressés, etc. Le style vintage propose une allure plus classique, des couleurs sobres dans la gamme du beige, noir et gris. Vous pouvez créer une ambiance de terrasse spéciale en mélangeant les styles.

    Dans un coin, vous disposez votre équipement contemporain, et plus loin, vous installez votre mobilier de terrasse vintage. Au besoin, alternez la composition, en mixant les tables et les chaises. Jouez sur les couleurs, inspirez-vous avec les motifs des tressages ou des tissus, et à tout moment, soyez attentif au risque de faute de goût. Faites-vous conseiller par nos experts déco.

    Du matériel de terrasse robuste et pratique

    Ce qui caractérise, entre autres, votre mobilier de terrasse, c'est qu'il se compose d'éléments faciles à déplacer et à ranger. Installer et ranger une terrasse doit s'effectuer rapidement. On relève que les tables de bistrot ou de terrasse possèdent des dimensions relativement petites. Elles doivent pouvoir être remisées rapidement, par une seule ou deux personnes. De même, notez que la majorité des chaises de terrasse sont soit empilables les unes sur les autres, soit pliable individuellement. Certaines chaises se rangent simplement sans être pliées ni empilées.

    Quel que soit leur matériau de fabrication (PVC, polypropylène, métal), les chaises de restaurant en terrasse sont résistantes, solides et pratiques. Dans tous les cas, la chaise de restaurant extérieur offre un côté pratique très appréciable, en plus d'être confortable et robuste. Non seulement elle résiste aux intempéries, mais de plus, elle a la capacité de supporter le poids de tout type de client (jusqu'à XXL, notamment). En plus d'offrir une assise CHR de qualité, la chaise extérieure chez Matelpro s'entretient facilement en passant un chiffon doux et humide. C'est tout simplement du mobilier de restaurant professionnel, garanti deux ans.

    X
    Voir tous les avis >