Meuble WC

Comme la salle de bain, le petit coin mérite aussi d’être relooké. Vos toilettes vont avoir de l’allure grâce à ces meubles fraichement stylés. Ne vous étonnez pas, cette pièce se refait une beauté ! Les toilettes s’offrent un petit coup de jeune de temps en temps. Lors d’une rénovation ou d’un réaménagement, cette pièce a droit à de la déco épurée et moderne. Nous vous proposons ces meubles wc de qualité exceptionnelle pour réussir le pari. Divers matériaux ont été choisis pour la fabrication de ces meubles. L’esthétisme et l’élégance sont leurs points communs qu’ils soient en bois, en métal laqué ou en acier chromé. En installant un ou deux de ces meubles dans votre petit coin, son look n’a rien à envier aux autres pièces de la maison.

Lire la suite

Quelques précautions à prendre pour bien choisir son WC

Dans n’importe quelle pièce de votre logement, vous avez certainement besoin de rangement. Les toilettes n’échappent bien évidemment pas à cette règle, c’est pourquoi vous avez raison de mettre en place des meubles WC. Ils vous permettront de ranger de très nombreux produits et accessoires, à condition de choisir finement le meuble qui conviendra le mieux en termes de design et de rangement.

L’installation d’un meuble WC en PVC

En premier lieu, il faut savoir que le matériau de fabrication définit directement sa solidité, mais également son esthétisme et sa durée de vie. De ce fait, il faut d’abord choisir le matériau qui vous conviendra le mieux. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours investir dans le PVC, car c’est un matériau léger et disposant de nombreux avantages. En effet, ce sera un meuble facile à transporter, particulièrement esthétique et robuste. De plus, vous allez pouvoir découvrir dans notre catalogue produit avec de très nombreux motifs et de très nombreux coloris.

La mise en place d’un meuble WC en bois

Voici une autre matière incontournable lorsque vous souhaitez miser sur des matériaux plus nobles. Sachez que c’est un excellent investissement de votre part, à condition d’en prendre soin et de choisir minutieusement le type de bois que vous désirez. Vous pouvez vous orienter vers du bois massif, du bois brut, du bois verni ou encore du bois peint. Peu importe le type de bois que vous allez choisir, il ne faut pas oublier que ce dernier définira l’esthétisme de votre toilette. Si vous l’entretenez régulièrement, le bois vous offrira une excellente résistance, mais sachez qu’il est susceptible de s’abîmer s’il reçoit régulièrement des projections d’eau.

Des matériaux contemporains

Il est parfaitement possible de mettre en place des meubles WC en verre ou en métal. Incontestablement, c’est un choix s’orientant vers la modernité, car le verre est une matière transparente et permettra de sublimer votre WC. Concernant le métal, il dispose d’une excellente résistance, il reste très moderne dans les décorations industrielles. De ce fait, il n’y a pas de bons ou de mauvais choix de votre part concernant les matériaux, il suffira simplement de le choisir par rapport à vos préférences et par rapport à l’ambiance générale que vous souhaitez obtenir.

Comment choisir entre un meuble mural et un meuble sur pied ?

Sachez qu’il existe différents types de meubles WC, ce qui ne facilite pas votre choix. Néanmoins, il faut voir cela comme un avantage, car de nombreuses combinaisons seront possibles. Avec un meuble mural, celui-ci va se positionner directement sur le mur et il n’est pas sans rappeler les meubles de salle de bains. Grâce à ce système ingénieux, vous conservez l’intégralité de l’espace au niveau du sol. Cela ne gênera aucunement le passage, mais vous devez obligatoirement le fixer sur votre mur. C’est pourquoi, il s’agit d’un meuble léger dans lequel vous ne positionnez pas des objets trop lourds.

À l’inverse, le meuble WC sur pied se dépose directement au niveau du sol. C’est encore une fois un meuble fonctionnel qui ne gênera pas le passage ; Souvent ce type de modèle incorpore un porte rouleau. Grâce à la présence d’un placard, vous allez pouvoir ranger de très nombreux accessoires très utiles comme des produits d’hygiène, des produits ménagers ou encore des rouleaux de papier d’avance. Il faut également savoir que le meuble WC sur pied incorpore une tablette afin de disposer des objets décoratifs. Particulièrement pratique pour ranger différents accessoires dans votre salle de WC.

Mais peu importe le choix entre un meuble WC sur pied un meuble mural, il est toujours primordial de prendre toutes les mesures nécessaires pour que le meuble puisse s’intégrer naturellement dans votre espace.

Le meuble colonne et le meuble à positionner au-dessus des toilettes

Le meuble a installé au-dessus des WC se rapproche également du mobilier que vous trouvez dans une salle d’eau. Comme son nom l’indique, il se positionne directement au-dessus des WC en incorporant une armoire et une étagère. Encore une fois, ce sont des espaces de rangement particulièrement utiles dans une pièce aux dimensions relativement modestes. À l’intérieur, vous pouvez positionner les rouleaux de papier, mais également les produits ménagers. Sur le plan de l’encombrement, c’est une véritable réussite, car il s’agit avant tout d’un meuble discret. Ce dernier occupe uniquement une place en hauteur sur le mur, c’est pourquoi il s’agit d’une alternative intéressante sur des pièces plutôt petites. Par ailleurs, la praticité et l’esthétisme seront bien évidemment préservés.

La dernière possibilité consiste à choisir un meuble WC se présentant sous la forme d’une colonne. Cette dernière se positionne juste à côté de vos toilettes et vous aurez le choix de la hauteur. Si vous choisissez une colonne plus grande, vous disposerez d’espace de rangement beaucoup plus nombreux. Vous aurez également une très grande modularité et vous aurez un modèle comprenant de nombreux tiroirs, des étagères ou au contraire des placards. L’avantage de ce type de meubles repose sur le fait que l’espace en hauteur est davantage exploité que l’espace au sol. Cela vous évite d’avoir une sensation d’étouffement avec des meubles trop imposants. Sur ce type de meubles, nous vous conseillons de positionner les objets les plus lourds en bas afin de conserver la meilleure stabilité possible.

Comme vous le voyez, les possibilités sont très nombreuses et le choix d’un meuble WC n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre votre temps et de consulter notre catalogue produit.

Des meubles aux formes géométriques

Les formes de ces meubles sont variées afin qu'ils puissent s'adapter au petit qu'au grand espace. Certains modèles se placent directement au-dessus de la chasse d'eau tandis que d'autres s'adossent au mur. Des panneaux solides tiennent les meubles de rangement et offrent une stabilité optimale. Pour les petits espaces, il existe des modèles sur pied pourvus de portes et de plusieurs étagères. Si vous avez une pièce plus spacieuse, vous pouvez opter pour un meuble plus grand doté d'une étagère basse et de deux portes assez larges contenant des étagères supplémentaires. A part ces modèles, nous vous présentons aussi un ensemble WC constitué d'un dérouleur de papier et d'une brosse pour assurer l'hygiène du lieu. L'ensemble WC est en métal et reflète un aspect plus original et très design.

Des mobiliers de rangement pratiques et colorés

En plus du gain de place qu'ils offrent, ces meubles sont ultra-fonctionnels. Ils procurent des espaces de rangement pour mettre vos papiers toilettes et vos outils d'entretien. Le petit coin devient ainsi un lieu ordonné, propre et soigneusement agencé. Tous les produits risqués comme les désodorisants peuvent être installés en hauteur, donc hors de portée des enfants. Pour les papiers toilettes, ils peuvent se placer sur les étagères du bas, faciles à prendre et accessibles à tous. Au-delà de cette praticité, une touche de raffinement s'empare dignement de vos toilettes. Ce nouveau look est engendré par les couleurs des meubles. Du blanc ou du noir, les tons créent toutes les ambiances. Une atmosphère plus égayée est également possible avec les coloris bleu, rouge, jaune, taupe, etc.

Lire moins

    Notes

    Prix

    40 € - 180 €
    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    X
    Voir tous les avis >