Chaise scandinave

Les chaises de salle à manger sont un élément important dans une salle à manger scandinave. Avec ces meubles, on peut se permettre quelques fantaisies qu'il est plus difficile d'adopter avec de gros meubles. Encore faut-il trouver les bons codes pour adopter la tendance.

Des chaises scandinaves en bois clair

L'élément le plus important dans une chaise scandinave est la présence de bois clair sur le produit. Une chaise de style scandinave est généralement composée de quatre pieds en bois clair pointant vers l'extérieur. Certaines chaises sont renforcées par un support en fer noir mais d'autres restent dans la simplicité.

Le bois clair est l'une des composantes principales du style scandinave. Sa belle couleur permet d'apporter un peu de chaleur dans un intérieur en évitant d'assombrir la décoration. C'est également un bois qui permet de mettre en valeur la plupart des coloris liés au style scandinave.

Des couleurs neutres ou vives pour une salle à manger scandinave

Le propre du style scandinave est d'adopter des couleurs apaisantes dans la décoration. Beaucoup de produits sont donc déclinés dans des coloris très neutres comme le blanc et le beige, qui vont parfaitement avec le bois clair. C'est par exemple le choix idéal pour des gros meubles de salle à manger comme une table scandinave, un buffet ou un vaisselier. Mais il est tout à fait possible d'opter pour des produits plus colorés.

Le style scandinave s'accommode aussi très bien de coloris plus vifs comme le bleu canard ou le bordeaux, à condition qu'il s'agisse de couleurs apaisantes pour l'esprit. Ce type de coloris est généralement réservé aux chaises et fauteuils dans un salon ou une salle à manger. Cette pièce à vivre peut donc être agrémentée de chaises colorées, généralement fabriquées en cuir ou en plastique. On trouve également des chaises en velours pour une salle à manger scandinave.

Bien intégrer une chaise scandinave dans la déco

Lorsqu'on choisit une chaise scandinave de salle à manger, on peut se permettre quelques fantaisies qui sont plus difficiles à adopter pour des gros meubles. Si vous aimez la décoration zen, optez pour des chaises blanches ou beiges à assortie complètement avec la table et les autres meubles de la pièce. Toute la salle à manger doit être couverte de tons neutres mais vous pouvez vous accorder une touche de couleur vive sur les luminaires ou les tableaux à accrocher au mur.

Pour une décoration plus chaleureuse, optez pour des chaises colorées. Si vous voulez neutraliser la déco tout en gardant cet effet chaleureux, vous pouvez ajouter des galettes de chaises en fausse fourrure blanche ou de la couleur de votre choix. Si vous voulez ajouter d'autres coloris, choisissez toujours des couleurs complémentaires à celles de vos chaises.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
X
Voir tous les avis >