Meuble ethnique

Le style ethnique est un mélange de différents éléments exotiques qui vous permettra de voyager, sans même quitter votre pièce. La décoration ethnique reste idéale pour sortir des sentiers battus avec des matières naturelles et des couleurs tendance. Néanmoins, pour réussir ce subtil mélange, il est important de miser sur les pièces maîtresses, c’est-à-dire des meubles de qualité et avec du caractère.

Lire la suite

Choisissez minutieusement les meubles d’une salle à manger ethnique

Une salle à manger complète ethnique vous permettra de plonger dans une ambiance très particulière, mais également conviviale. Incontestablement, le bois brut reste la matière à privilégier et cela reste valable pour n’importe quel mobilier.

Grâce à cette matière naturelle, vous allez pouvoir mettre en avant d’autres éléments de votre décoration en apportant des touches de subtilité au niveau de la chaise ethnique ou de la table ethnique.

D’ailleurs, vous pouvez opter pour un mélange des couleurs en choisissant par exemple un buffet ethnique de couleur blanc et vous orientez vers des couleurs plus relevées sur les autres éléments tels que le vaisselier ethnique. De ce fait, vous obtiendrez une atmosphère bohème si vous êtes dans les tons terracotta.

Cependant, le style ethnique accueille également des motifs particulièrement riches que vous pouvez retrouver sur des paniers plats, des coussins et un tapis berbère. Mais si vous souhaitez privilégier du mobilier, un tabouret ethnique avec des motifs artisanaux et géométriques conviendra également parfaitement. Le tout étant d’être en adéquation avec ce que vous recherchez.

Si vous souhaitez privilégier d’autres matières naturelles pour accompagner les meubles ethniques, il est conseillé de choisir le bambou, l’osier ou le rotin. L’association de ces différentes matières vous permettra d’avoir un rendu qui vous coupera le souffle.

La bonne façon d’obtenir un salon ethnique

Si vous rêvez d’avoir un salon ethnique, il est important d’avoir un mobilier en adéquation avec vos attentes. Tout commence par le choix d’un canapé ethnique. En lin, cela vous permettra de réchauffer naturellement la pièce en apportant une touche d’élégance. Concernant les couleurs, vous avez une fois de plus l’embarras du choix en vous orientant vers le neutre ou au contraire des nuances beaucoup plus vives.

Si vous optez pour une couleur neutre, rien ne vous empêche par la suite d’apporter une touche de couleur en jouant avec les coussins et les couvertures en utilisant cette fois-ci les motifs ethniques et géométriques.

Bien évidemment, la table basse ethnique aura un rôle important et sachez que les modèles gigognes sont particulièrement à la mode. Une table en bois avec un esprit blanc correspondra parfaitement à ce que vous recherchez dans le but d’obtenir une atmosphère harmonieuse.

Concernant les assises, un fauteuil ethnique dans un style ébène ou japonisant fera également son en effet et vous permettra de voyager sans vous déplacer. En complément, un pouf dans un style indien ne laissera personne indifférent.

Du côté du meuble TV ethnique ou de la console ethnique, ne soyez pas hésitant à adopter un style oriental avec un effet martelé. L’objectif est d’associer différents éléments et différents styles pour obtenir une atmosphère unique.

Comme vous le voyez, le mélange des objets authentiques en surfant sur l’esprit récup' vous permettra véritablement d’être dans une atmosphère ethnique. D’autant plus si vous avez tendance à rêver de voyages, vous allez obtenir un salon particulièrement harmonieux en jouant sur des affections communes avec des matières naturelles et des couleurs qui vous ressemblent.

Invitez le style ethnique dans votre chambre

Que diriez-vous d’opter pour une chambre complète ethnique ? En effet, ce style très particulier colle parfaitement à l’esprit de la chambre, car c’est un lieu de détente dans lequel vous souhaitez vous apaiser.

Mais pour y parvenir, choisissez dès le départ un lit ethnique avec une tête personnelle. Plutôt que de vous orienter vers un modèle traditionnel, vous pourriez par exemple utiliser un tapis qui vous servira de tête de lit. Des tissus imprimés graphiques s’associeront à merveille avec un modèle en bois, tout comme l’utilisation de plateaux en fer martelé.

Pour ce qui est dérangement, n’oubliez pas d’inclure une armoire ethnique et une commode ethnique. Non seulement ce mobilier sera particulièrement pratique pour y ranger tout le linge, mais également pour apporter une touche supplémentaire que ce soit par un voyage oriental ou africain.

Une fois de plus, le bois occupera une place prépondérante avec une couleur chaude ou au contraire plus neutre.

Si par contre vous souhaitez entrer progressivement dans cette atmosphère si particulière, nous vous conseillons de commencer par remplacer un petit meuble, mais indispensable dans une chambre. Il s’agit de la table de chevet ethnique avec encore une fois des matériaux naturels et une touche d’originalité.

Que ce soit avec une inspiration africaine, indonésienne ou indienne, vous allez valoriser la décoration de votre chambre et apporter une touche de charme qui vous éveillera à chaque instant. Mais pour que le rendu soit bel et bien présent, nous vous conseillons d’investir dans un meuble ethnique en bois de qualité que vous allez bien évidemment trouver depuis notre site Internet.

Ainsi, vous misez incontestablement sur l’originalité avec une apparence décalée, unique et colorée.

N’oubliez pas d’inclure la décoration ethnique dans votre maison

Pour obtenir une atmosphère ethnique, il est important d’utiliser du mobilier approprié. Mais c’est également le même constat au niveau de la décoration et sachez qu’en la matière vous n’aurez que l’embarras du choix. Ce sont des petits détails artisanaux qui feront littéralement la différence en vous éloignant d’une décoration traditionnelle.

D’ailleurs, vous pouvez également y ajouter des pièces réalisées par vos propres soins ou de la décoration que vous avez pu rapporter de votre voyage.

Pour décorer une pièce, le tapis ethnique reste une pièce maîtresse et elle sera votre meilleur allié. Mais il est important de l’utiliser sur le bon emplacement, que ce soit pour un canapé, une table de salle à manger ou dans votre chambre.

La lampe ethnique reste également incontournable et elle doit s’incorporer dans votre ambiance générale pour créer une atmosphère cosy ou au contraire beaucoup plus lumineuse.

Sans refaire entièrement la décoration de votre logement, vous pouvez conserver des couleurs plus neutres au niveau des murs et y apporter un miroir ethnique. Pour un rendu beaucoup plus prononcé, il est préférable d’avoir une couleur neutre sur le revêtement mural et le détail artisanal se fera avec une nuance plus chaude que vous apportez grâce à la présence du miroir ethnique.

Mais d’autres éléments peuvent également être rajoutés comme des plateaux marocains, des coussins, des plaids ainsi que les objets que vous avez pu chiner à droite et à gauche.

Si votre budget le permet, n’hésitez pas non plus à investir dans un parquet en bois exotique, si possible en chêne.

Aménagez-vous un coin de paradis pour travailler grâce à un bureau ethnique

Pour un style chic et ethnique, orientez-vous une nouvelle fois vers un bureau en bois massif que vous accompagnerez avec différents éléments en fibres naturelles, en rotin ou encore avec des corbeilles en chanvre.

L’idée est de vous aménager un coin de travail fonctionnel dans une atmosphère qui se rapproche plus de l’univers des pays orientaux. Encore une fois, il faudra respecter les codes de l’artisanat que vous avez pu voir dans les paragraphes précédents.

Mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à rajouter des éléments exotiques comme des photophores en fer ou encore des bonbonnes en verre teintées dans lesquelles vous allez pouvoir y mettre différentes friandises.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en choisissant un bureau ethnique, vous choisissez l’originalité en suivant les dernières tendances design et écologiques.

Avec le bon mobilier dans votre bureau, vous allez obtenir une apparence décalée, colorée, robuste et unique. Par ailleurs, vous allez pouvoir trouver votre bonheur en vous orientant directement vers notre boutique en ligne.

Petit détail qui a son importance, n’oubliez pas de prendre les mesures exactes avant de commander le mobilier pour que celui-ci puisse s’insérer à merveille dans votre intérieur et à l’emplacement que vous désirez.

Lire moins
Résultats 1 - 57 sur 57.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 57 sur 57.
Résultats 1 - 57 sur 57.
X
Voir tous les avis >