Décoration scandinave

Le tapis est un élément de décoration qui peut complètement changer l'atmosphère d'une pièce et un tapis scandinave ne fait pas exception à la règle. Contrairement à la majorité des meubles scandinaves, le tapis est souvent beaucoup plus coloré et composé de formes géométriques apaisantes. Les coloris tirent sur le bleu, le gris, le rose ou le violet pour s'harmoniser avec le reste de la pièce.

Il existe des tapis scandinaves de toutes formes et de toutes tailles, adaptés aussi bien à un salon qu'à une chambre d'enfant. Dans le salon, il est pourtant important de trouver la bonne taille. Si le tapis est rectangulaire, il est souvent recommandé qu'il possède des dimensions suffisamment grandes pour dépasser le canapé dans la pièce. S'il est plus petit, il risque d'étouffer un peu la pièce ou de paraître peu à sa place.

L'importance de l'éclairage

Dans les pièces de vie, l'éclairage revêt une importance particulière. L'éclairage de plafonnier est souvent trop agressif et il est plutôt recommandé d'opter pour différents points de lumière dans une pièce. Une lampe scandinave peut prendre différentes formes mais on la retrouve souvent en tant que lampadaire sur un trépied avec un abat-jour blanc ou coloré. Cet aspect se décline aussi dans les lampes à poser, lampes de chevet et lampes de bureau.

Pour éclairer correctement un salon, veillez à poser un lampadaire scandinave suffisamment éloigné d'un meuble haut pour ne pas créer d'ombres disgracieuses. Les lampes déco doivent être posées sur des buffets. Si vous souhaitez placer un éclairage à côté du canapé, disposez-le sur une table d'appoint afin que l'ampoule n'aveugle pas celui qui se trouve à côté et que vous puissiez profiter de tous les avantages d'un éclairage bien agencé.

Des accessoires scandinaves colorés

Les accessoires de décoration sont souvent la seule possibilité d'apporter des touches colorées dans vos pièces de style scandinave et ils sont indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse qui ne soit pas trop froide. Les coussins sont des éléments que vous pouvez ajouter sur le canapé. Comme pour le tapis, vous pouvez opter pour des modèles à carreaux géométriques ou choisir des modèles en velours aux couleurs plus riches. Évitez toutefois les coloris trop voyants comme le rouge ou le vert prairie.

Pour une atmosphère cosy dans la maison, les plaids et couvertures sont aussi les bienvenus. Choisissez-les de préférence dans des couleurs claires car ils peuvent prendre un peu de place sur le canapé ou les chaises scandinaves. Pour compléter votre décoration, placez des étagères sur les murs et ajoutez-y des bibelots de décoration colorés qui apporteront de petites touches gaies à votre intérieur.

Résultats 1 - 7 sur 7.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
X
Voir tous les avis >