Comment aménager sa chambre à coucher ?

Une chambre à coucher est synonyme de sommeil et d’intimité. Ainsi, elle offre à chacun le repos, la sérénité et l’épanouissement, physique et psychologique. Rien de tel qu’un style contemporain, chic et classe pour la chambre à coucher moderne. Le bien-être est alors à son paroxysme ! C’est un pur plaisir de s’y retrouver chaque soir. Ici, les 3 étapes indispensables pour parvenir à orner et moderniser une chambre à coucher.

Peindre et décorer les murs

Débuter la modernisation d’une chambre, c’est réfléchir, au préalable, à ses couleurs. Une pièce design a des couleurs sobres : Blanc, noir ou gris, selon vos envies. C’est classique et chic ! Pour une chambre plus chaleureuse aux allures contemporaines, il convient de favoriser les nuances de marron pour revêtir les murs. Si la préférence est pour les tons vifs, le mauve et ses déclinaisons égayeront la chambre à la perfection. L’objectif d’une décoration moderne sera atteint. En faisant bien attention à l’harmonie des couleurs, il est tout à fait contemporain de réserver un pan de mur pour le peindre d’une couleur différente. De nombreux cadres ou miroirs décoratifs design peuvent habiller la pièce, notamment s’ils sont unis, et apportent de la richesse à la chambre. Le choix d’un grand tableau noir et blanc situé au-dessus de la tête de lit peut s’avérer pertinent et efficace si les murs sont de couleurs froides par exemple.

Une table pratique et chaleureuse

La table de salle à manger est disponible dans plusieurs formats et peuvent également être extensible grâce à une rallonge assortie, de quoi faire prendre place à tous vos convives, peu importe leur nombre.

La table étant dans le même coloris et le même style déco que vos autres meubles, pas de juron mais un ensemble harmonieux et chaleureux pour une pièce à la décoration sublimée.

Mesurez bien votre espace dédié à la table, il sera dommage de la choisir trop grande et de ne pas pouvoir déambuler à votre aise dans la pièce. Pensez que les chaises en feront le pourtour et prendront par conséquent de l’espace supplémentaire.

Ne cherchez plus, rangez !

Lorsque vous décidez d’investir dans une salle à manger complète, le premier avantage non négligeable est que vous ne devrez plus cherchez dans diverses pièces votre vaisselle, vos plats, vos nappes, etc. Tout sera réuni sur un seul et même espace, votre salle à manger ! Comment ? Tout simplement grâce aux nombreux rangements que permets une salle à manger complète. En effet, le bahut vous offrira étagères et tiroirs en suffisance et le vaisselier l’accompagnera dans sa mission grâce à ses étagères vitrées, en tout ou en partie. Exposez ainsi vos verres ou vos jolies pièces de vaisselle et dissimulez avec fonctionnalité tout le reste de vos accessoires et ustensiles. Vous devez mettre la table ? Cela ne vous prendra que quelques minutes puisque vous n’aurez à prendre vos affaires que dans deux meubles et dans une seule et unique pièce. Pratique non ?

Industriel, scandinave ou moderne : pour tous les goûts

Quelle que soit votre préférence en matière de style déco pour votre intérieur, vous le trouverez décliné dans les meubles de salle à manger, de la table au buffet en passant par la vitrine. Il existe des salles à manger industrielle, scandinave, moderne, contemporaine ou encore design. Le style scandinave sera en bois et en blanc, le style industriel sera caractérisé par du bois et du métal quant au style design, sa principale caractéristique sera son revêtement laqué brillant. Une multitude de style et de genre pour votre plus grand bonheur ! Vous pourrez trouver sans difficulté la salle à manger complète qui s’adaptera à votre intérieur avec charme et élégance…

Ces articles devraient vous intéresser :

  • En cours
  • En cours
  • En cours
  • En cours
X
Voir tous les avis >