Plafonnier

Le plafonnier est un système d'éclairage qui se fixe directement sur le plafond, il est généralement plus petit et plus discret qu'un lustre. Il en existe différents modèles, qui sauront au gré de vos envies illuminer vos intérieurs. Qu'il s'agisse d'un éclairage direct et lumineux ou d'une lumière plus diffuse et tamisée, les plafonniers vous proposerons un large choix de modèles qui feront de votre intérieur un endroit chaleureux et éclairé au plus près de vos besoins. Différentes gammes de produits, allant de la plus abordable au plafonnier aux finitions impeccables, vous permettrons de créer un univers qui vous ressemble. A la fois simple, tendance et raffiné, il vous offrira la possibilité de varier vos sources de lumières et donner à chacune des pièces de la maison, une identité et un charme unique.

Lire la suite

Différents modèles de plafonnier

Les architectes d’intérieur et les décorateurs passionnés sont d’accord sur l’importance de la lumière dans l’intérieur. Les articles de déco et les meubles étincellent autrement sous la lumière d’un beau plafonnier. Et d’ailleurs, un éclairage central joue double rôle : esthétique et économique. La bonne nouvelle c’est qu’il se décline désormais dans différents modèles et tons pour s’adapter à tous les intérieurs. Éléments décoratifs par excellence, ces lampes à suspendre ont une utilité et un cachet propre à elles qu’elles ne manquent pas de transmettre à l’intérieur dans lequel elles sont dédiées.

Une large palette de plafonniers suspendus

Un plafonnier traditionnel remplit bien sa fonction étant apposée directement sur le plafond. Cependant, la tendance veut que le plafonnier suspension soit LED pour être au goût du jour. Dans la catégorie de « plafonnier suspendu », différents modèles sont référencés, donc il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts !

Vous pourrez entre autres, vous laissez succomber par le luminaire à suspendre qui s’intègre parfaitement bien dans toutes les décorations, classiques ou modernes. À vous de faire le choix parmi les formes et les différents matériaux proposés dans le commerce. Les fans de nouveautés se laisseront sûrement séduire par les spots orientables, qui s’avèrent à la fois pratiques et esthétiques pour éclairer certaines zones d’une pièce.

Pour la structure, le choix se porte sur le métal, le PVC ou encore l’alu. Sinon, les supports en bois sont très répandus également pour ceux à la quête d’une ambiance plus chaleureuse. En ce qui concerne les formes, une infinité de possibilités s’offre pour choisir entre les lampes géométriques, rectangulaires, carrées, rondes, etc. Reste à choisir la bonne pour une harmonie visuelle avec l’esthétique de l’espace.

Éclairer la pièce avec un plafonnier ultra tendance

À chaque pièce son type de luminaire ! Voilà en gros le principe ! Pour la cuisine, par exemple, on privilégie les structures métalliques que l’on suspend judicieusement au-dessus du plan de travail. Elles créeront le plus bel effet tout en apportant la source lumineuse nécessaire pour les préparations culinaires. Pour plus de style, on n’hésite pas à les assortir avec la couleur des meubles ou des murs. Ceux qui ont la chance d’avoir une grande cuisine peuvent placer plusieurs plafonniers à différentes hauteurs afin d’obtenir un rendu moderne.

Quant au salon, le choix se fait selon le style du mobilier. Mais alors, avez- vous des meubles modernes ? Ils se marieront parfaitement à des plafonniers métalliques de formes géométriques. Vous opterez idéalement pour la couleur gris, blanc ou encore pour mettre l’honneur à la sobriété. La touche de gaieté qui manque sera comblée par de grosses ampoules toutes colorées. Si vous avez une pièce spacieuse, sachez que la suspension peut comporter plusieurs spots orientables qui s'avèrent à la fois design et pratiques. Le but est d’obtenir la lumière là vous en avez besoin. En tout cas, les modèles avec un système de variateur de lumière existent également, vous permettant de régler l’intensité lumineuse de l’espace comme vous le souhaitez.

Mention spéciale aux chambres dont les suspensions aux coloris pastel sont de mise en raison de leur côté reposant. Cependant, il n’est pas interdit pour les chambres d’adolescents d’opter pour des plafonniers métalliques aux éclairages colorés qui permettent de créer une ambiance jeune.

Embellir la pièce avec des lampes à suspendre ?

Les plafonniers ont pour principale utilité d’illuminer la pièce, mais leur rôle ne s’arrête pas là. Ils peuvent se transformer en un article de déco à part entière qui apportera du cachet à votre espace de vie. Oubliez les lampes traditionnelles, les lampes LED sont les phares du moment. Avec une durée de vie beaucoup plus longue, elles contribuent à réduire les dépenses énergétiques occasionnées.

Gardez à l’esprit toutefois, que les différentes pièces ont des besoins différents en termes d’éclairage. Un maximum de sources de lumière est nécessaire pour éclairer le salon sans pour autant vous éblouir, tandis qu’une lumière directe serait pour éclairer la salle à manger. Le conseil est de compléter l’éclairage en multipliant les suspensions diffusant des lumières douces dans la maison. Avec style, alignez différentes suspensions selon la taille de la pièce et la hauteur du plafond.

Certains adeptes de la décoration d’intérieur jouent également avec la carte de l’originalité et multiplient les lampadaires et les appliques murales afin d’embellir le salon et le couloir. Tout est possible ! Laissez libre court à vos envies et préférences pour obtenir le rendu recherché.

Suspendre des plafonniers selon l’esprit de sa décoration

Élément décoratif indispensable, le plafonnier peut être utilisé comme l’éclairage principal de la pièce à vivre. Pour cet usage, il faudrait choisir avec soin le plafonnier. Ici, la suspension aura pour rôle d’éclairer l’intérieur d’une lumière chaleureuse en apportant en même temps une touche d’originalité. Cela aura aussi un impact positif sur votre facture d’énergie en plus d’être esthétique. Pour autant, déterminer l’emplacement du luminaire central sera la première étape dans son choix. Au risque de nous répéter, son style doit se marier harmonieusement avec les couleurs de la pièce, mais aussi le reste des éléments de décoration.

Pour renforcer l’aspect chaleureux du salon avec simplicité toutefois, pourquoi ne pas miser sur le plafonnier de style scandinave ? Fait de bois comme le liège, le look du plafonnier est accentué avec la structure en métal aux couleurs neutres. Rien de mieux pour créer un intérieur d’une élégance indémodable. Pour ceux qui affectionnent le style industriel, les lampes faites de métal et de bois restent un bon compromis.

Le plafonnier, un style qui vous ressemble.

Objet design et fonctionnel, il vous ravira tant par son aspect décoratif que par sa qualité d'éclairage. Il pourra être de style baroque, campagne, classique, contemporain, industriel ou moderne et plusieurs alliages de matériaux ou de formes, vous permettrons de faire de votre plafonnier, un élément de décor au style inimitable. Le plafonnier peut se faire en bois à l'aspect brut et à la ligne sobre et dépouillée. Contemporain au design rond ou sphérique pour les intérieurs modernes avec de l'aluminium ou du nickel. Ce mode de suspension est particulièrement convaincant dans sa conception.

Un éclairage idéal pour chaque pièce de la maison.

L'éclairage est parfait pour le salon, que la source lumineuse soit multiple ou unique sous forme diffusée. Il est également possible de varier l'intensité lumineuse ou tout simplement jouer sur la variation des couleurs. Plafonnier de salle à manger actuel, il peut être orné d'abat-jours opalescents. Dans votre cuisine, il fournit une luminosité suffisante car il possède des abat-jours, tous équipés de culots, pouvant accepter des ampoules de différentes puissance. Les abat-jours peuvent afficher une forme sphérique ou demi sphérique, peuvent être ouverts, fermés ou ajourés. Si bien que selon la perspective et l'intensité lumineuse, votre plafonnier saura dessiner un décor lumineux unique en son genre. Dans votre salle de bain, le plafonnier saura prendre des aspects plus bucoliques, offrant à vos espaces des airs de petit voilier voguant sur les flots. Il pourra également faire le ravissement de vos enfants, au travers d'un univers multicolore et féérique où princesses et papillons font la ronde, dans un tourbillon de lumières et de couleurs. Ambiance de contes de fées assurée pour les accompagner dans leurs rêves les plus doux.

Lire moins

    Prix

    20 € - 370 €

    Conçu en

    Résultats 1 - 22 sur 22.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 22 sur 22.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 22 sur 22.
    X
    Voir tous les avis >